Voyage au Pérou en octobre avec une agence Fresnais · 6 avril 2008 à 17:18 15 messages · 7 participants · 1 694 affichages | | | | 6 avril 2008 à 17:18 Voyage au Pérou en octobre avec une agence Message 1 de 15 · 1 670 affichages · Partager bonjour,
après quelques discussions et avoir pas mal épluché les différents posts, nous voulons partir au Pérou en Octobre pour une 15aine de jours et souhaitons réaliser un tour assez complet du pays pour visiter les principaux sites du sud du pays : lima, nazca, arequia, lac titicaca, puno, cuzco, Macchu picchu puis Lima. Nous ne voulons pas voyager avec des tours opérateurs pour être libre de nos journées, des visites que nous souhaitons faire. Au passage, ce voyage est notre voyage de noce. Idéalement, nous aimerions qu'un organisme ou agence réserve pour nous hôtel (voir une ou deux nuits chez l'habitant...)et nous renseigne sur les transports en commun. Connaissez-vous des agences françaises ou péruviennes qui proposent ces services et qui sont sérieuses ? Merci par avance pour tous ces renseignements. Nicolas et Peggy | | | À: Fresnais · 8 avril 2008 à 7:56 Re: Voyage au Pérou en octobre avec une agence Message 3 de 15 · 1 582 affichages · Partager | | | À: Fresnais · 8 avril 2008 à 7:58 Re: Voyage au Pérou en octobre avec une agence Message 4 de 15 · 1 582 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire avec intérêt vos souhaits pour effectuer votre voyage de noces au Pérou. Je peux humblement vous faire part de notre expérience, puisque nous avons fait le même périple que vous souhaitez faire avec une agence française au mois de Septembre 2007 pour une durée de 16 jours.Il s'agit de ALTIPLANO, 18, rue du pré d'avril, 74940 ANNECY.Nous avons fait ce tour en individuel avec un chauffeur et un guide parlant français.Nous avions au préalable répertorié ce que nous voulions voir, et l'agence nous avait établi un devis.Cette manière de voyager permet une grande souplesse et laisse pas mal de temps libre surtout en fin d'après midi après les excursions ou on peut à loisir se promener dans l'endroit ou nous nous trouvons en toute liberté.Nous avons débuté par Lima, puis Ica, Nasca, Aréquipa, Puno en bus puis Puno/ Cusco en train (à ne pas manquer surtout en voyage de noces!!)Nous avons dormi chez l'habitant sur l'ile d'Amantani sur le lac Titicaca et nous avons vu et visité tout ce qu'il y avait à voir! Nous avons déjà fait la Patagonie Chili/ Argentine, le Pérou et nous repartons faire le nord du Chili et la Bolivie au mois de Septembre toujours avec la même agence;Nous n'avons jamais eu de problèmes et ce sont des gens très sérieuxet croyez bien que si ce n'était pas le cas, je ne me génerais pas pour vous le signaler. Voilà une piste!Vous pouvez si vous le souhaitez vous recommander de Mr et Mme Choisnet, ça ne nous dérange pas. Si vous voulez voir le maximum de choses dans ce joli pays sans avoir à vous soucier des choses matérielles, ça me semble être une bonne solution.Si vous souhaitez d'autres renseignements je pourrais vous en donner avec plaisir. Cordialement. | | | À: Fresnais · 8 avril 2008 à 9:26 Re: Voyage au Pérou en octobre avec une agence Message 5 de 15 · 1 571 affichages · Partager Tu peux aussi regarder du côté de Pérou Insolite ( www.perouinsolite.com/ ), agence franco-belge installée à Arequipa au Pérou. Ils font du sur-mesure. François et Jean-Yves, les patrons (aussi de la Casa de Tintin, hôtel d' Arequipa) sont super sympas et très sérieux. | | | À: Wapiti74 · 8 avril 2008 à 9:37 Re: Voyage au Pérou en octobre avec une agence Message 6 de 15 · 1 566 affichages · Partager Merci tout le monde pour les conseils. on a pas mal navigué sur Internet pour chercher des agences, voir ce qu'on voulait faire.... Et puis, à l'origine, on ne voulait pas passer par un tour, mais on est en voyage de noce, et on n'a qu'une 15aine de jours. Donc le plus simple, pour ne pas perdre trop de temps, c'est de passer par un tour qui réserve toute la logistique. Ca ne nous ressemble pas trop, mais on va faire une exception. On voulait vraiment faire ce voyage par nous même.Mais tant pis, on sera obligé de revenir une autre fois. De toute façon, on n'aura pas le temps de tout faire. Moi, je voulais voior absolument le salar d' Uyuni, mais ce sera pour une prochaine fois, avec un peu plus de temps. Donc pour le moment, on va regarder ce que vous nous avons donné, ça devrait être suffisant. Au fait, quel budget faut-il compter entre le tour et le billet d'avion pour 15 jours ? | | | À: Fresnais · 8 avril 2008 à 10:47 Re: Voyage au Pérou en octobre avec une agence Message 7 de 15 · 1 558 affichages · Partager Au fait, quel budget faut-il compter entre le tour et le billet d'avion pour 15 jours ?
Extraits de mon carnet de voyage :
En 2006, durant la haute-saison que constitue l'été (juillet-août), en le faisant par nous-mêmes (sans commission d'agence sauf pour excursions Colca et Machu Picchu)...
.../... - avec un budget relativement extensible, en recherchant plutôt la sécurité, le confort (certaines y tenaient !), les gains de temps, les bonnes tables et le plaisir, avant les économies... en conséquence dans ce carnet vous trouverez de bonnes adresses, pas forcément bon marché... et il est donc très facile de diminuer ce budget, sans se priver vraiment... .../... - Pour y aller... Paris – Lima AR = 1143, 67 € T.C.C via Amsterdam et Bonnaire, par Air-France KLM, réservé dès début janvier 2006 pour un départ le 26 juillet 2006.../... PEROU (18 jours) < 940 € Soit 52, 22 €/jour .../...
Budget par personne, encore une fois en ne se privant de rien et en optant pour hébergements et restaurants des catégories plutôt élevées de nos guides... | | | À: Wapiti74 · 8 avril 2008 à 11:10 Re: Voyage au Pérou en octobre avec une agence Message 8 de 15 · 1 552 affichages · Partager Cela semble très correct et correspondre à notre situation. Pour notre voyage, nous ne voulons pas nous priver et effectivement loger dans des hotels confortables. Mais ce budget correspond bien à ce que j'imaginais. Merci beaucoup ! | | | À: Quercynois · 8 avril 2008 à 12:55 Re: Voyage au Pérou en octobre avec une agence Message 9 de 15 · 1 544 affichages · Partager  Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse très amicale, avez-vous le site web de l'agence que vous citez et, autre question, avez-vous survolé les lignes de Nasca, si oui, quel est votre avis ? | | | À: Geiranger · 8 avril 2008 à 18:57 Re: Voyage au Pérou en octobre avec une agence Message 10 de 15 · 1 512 affichages · Partager Bonsoir, Pour l'Agence Altiplano, je n'ai que l'adresse E-mail à savoir: altiplano@altiplano.org En ce qui concerne le survol des lignes de Nazca, oui nous les avons survolées, mais mon avis ne sera pas très objectif, car il faut avoir le coeur bien accroché pour supporter les"un coup à gauche puis un coup à droite du pilote qui fait tout ce qu'il peut afin de nous faire découvrir la douzaine de lignes.Pour moi les 30 minutes que dure le vol m'ont parues bien longues.De plus nous n'y avons pas trouvé un intérêt particulier, mais ceci n'engage que nous.A titre d'exemple, pour sensiblement le même prix, nous avons préféré et de loin le voyage Puno / Cusco en train.Une pure merveille et les 12 heures environ que dure le trajet passent à toute vitesse tant les paysages de l'altiplano sont superbes. Toujours à votre disposition pour d'autres détails.N'hésitez pas. Un voyage de noces ça doit se réussir!!!!!! Cordialement. | | | À: Geiranger · 9 avril 2008 à 7:55 Re: Voyage au Pérou en octobre avec une agence Message 12 de 15 · 1 470 affichages · Partager Bonjour, Pour trouver Altiplano, il faut aller sur Google, puis httpaltiplano.org Bonne journée. | | | À: Quercynois · 9 avril 2008 à 9:00 Re: Voyage au Pérou en octobre avec une agence Message 13 de 15 · 1 466 affichages · Partager  merci énormément, je pense que je vous recontacterai de nouveau, si vous le voulez bien.Avez -vous fait d'autres voyages qui vous ont marqués ? | | | À: Geiranger · 9 avril 2008 à 11:09 Re: Voyage au Pérou en octobre avec une agence Message 14 de 15 · 1 459 affichages · Partager Bonjour, Bien reçu votre message.Je suis content de pouvoir éventuellement vous aidez si celà est nécessaire, surtout, n'hésiter pas à me contacter. En ce qui concerne les voyages qui nous ont marqués, dans l'ordre, ce sera la Patagonie Chili/ Argentine en 2005 (20 jours) en premier, tant les paysages, l'immensité sont sublimes.En 2ème position, je mettrais l'Ouest du Canada ( Colombie britannique et Alberta), le Pérou l'année dernière pour les sites visités (seul point négatif dans ce pays entre autre ce sont les vendeurs de souvenirs à tous les coins de rue)si encore les produits proposés étaient fabriqués localement!!!Mais malheureusement la quasi totalité vient de Bolivie et du Sud est asiatique! Ensuite, on change totalement de culture et de continent, ce serait l'Asie.Nous avons visité dans l'ordre:Le Sri lanka, Bali, la Thailande, la Chine, l' Inde du Sud (2 fois), le Rajasthan.Mis à part la Chine nous avons visité les autres pays sans passer par une agence. Voilà, un petit aperçu de nos différents voyages au gré de nos congés et de "l'épaisseur du porte monaie!) Sinon et pour finir on rajoutera:L'Ouest des Etats unis, la Martinique, la Bulgarie, la Tunisie, le Maroc, le Portugal, l' Egypte et Venise. Nous partons au nord du Chili et Bolivie en Septembre, puis en Namibie en Juillet 2009. Si vous souhaitez d'autres renseignements, photos, etc..., pas de problèmes. Cordialement. | | | À: Quercynois · 9 avril 2008 à 12:20 Re: Voyage au Pérou en octobre avec une agence Message 15 de 15 · 1 455 affichages · Partager et bien, ça fait déjà pas mal de milliers de kilomètres parcourus... Et l' Australie, jamais fait ? Nous, on l'a fait pendant 1 an, c'est magnifique, tant sur les paysages, les sites à visiter mais les gens sont vraiment surper accueillants aussi... nicoetpeg.chez-alice.fr/index.php : c'est notre blog qui n'est pas fini d'ailleurs ! Mais le Pérou, ça nous tient à coeur. J'ai hâte de découvrir l' amérique du Sud, je pense que ça va bien me plaire... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |