| Voyage pour une personne, seule, de 21 ans Eleoner · 1 avril 2015 à 13:51 7 messages · 6 participants · 1 877 affichages | | | | 1 avril 2015 à 13:51 Voyage pour une personne, seule, de 21 ans Message 1 de 7 · 1 877 affichages · Partager Bonjour
Je vais essayer de faire court =)
J'ai 21 ans, je travail (il me restera 3 semaines de congés après mes examens), et je vis encore chez mes parents. J'ai donc une belle opportunité pour faire un beau voyage (mais seule malheureusement, mon copain ne veut pas partir).
Un voyage, pour moi c'est découvrir le pays, le visiter, apprendre la culture etc...
Je voudrais aller en nouvelle zélande, c'est mon premier choix, je rêve d'y aller depuis que j'ai 10ans. Mais je suis un peu effrayée à l'idée d'y aller seule, c'est quand même à l'autre bout de la planète. (ou irlande, canada ou australie)
Enfin voilà, je poste ce premier post dans cette rubrique, j'en posterai un autre dans la rubrique nouvelle zélande.
J'aimerai trouvé une solution à mon problème. Savoir s'il n'y aurait pas un site fiable où l'on pourrait trouvé une autre personne seule qui chercherait à s'associer, ou s'il n'y aurait pas un site qui proposerait des familles d’accueils en nouvelle zélande, ireland etc... ou pourquoi faire un voyage "pour aider" dans le style wwoof ou autre... j'ai trouvé plusieurs sites mais ils sont tous payants =/
j'attends avec hâte que vous partagiez votre expérience avec moi =) | | | À: Eleoner · 1 avril 2015 à 16:34 Re: Voyage pour une personne, seule, de 21 ans Message 2 de 7 · 1 842 affichages · Partager Bonjour fait comme moi part avec un sac a dos et visite le pays de ton choix en septembre je vais en Irlande quelque jours, avion, hotel, excursions, je réserve tout ça depuis chez moi, avec mon ordinateur, y compris l'enrégistrement, du billet d'avion le temps venu. hé, j'ai 75 ans et tout va bien, premier voyage en avion il y a 10 ans seulement, depuis je n'arrète plus bon voyage Mauriceun ptit vieux
Bonjour
Je vais essayer de faire court =)
J'ai 21 ans, je travail (il me restera 3 semaines de congés après mes examens), et je vis encore chez mes parents. J'ai donc une belle opportunité pour faire un beau voyage (mais seule malheureusement, mon copain ne veut pas partir).
Un voyage, pour moi c'est découvrir le pays, le visiter, apprendre la culture etc...
Je voudrais aller en nouvelle zélande, c'est mon premier choix, je rêve d'y aller depuis que j'ai 10ans. Mais je suis un peu effrayée à l'idée d'y aller seule, c'est quand même à l'autre bout de la planète. (ou irlande, canada ou australie)
Enfin voilà, je poste ce premier post dans cette rubrique, j'en posterai un autre dans la rubrique nouvelle zélande.
J'aimerai trouvé une solution à mon problème. Savoir s'il n'y aurait pas un site fiable où l'on pourrait trouvé une autre personne seule qui chercherait à s'associer, ou s'il n'y aurait pas un site qui proposerait des familles d’accueils en nouvelle zélande, ireland etc... ou pourquoi faire un voyage "pour aider" dans le style wwoof ou autre... j'ai trouvé plusieurs sites mais ils sont tous payants =/
j'attends avec hâte que vous partagiez votre expérience avec moi =) | | | À: Eleoner · 1 avril 2015 à 22:56 Re: Voyage pour une personne, seule, de 21 ans Message 3 de 7 · 1 816 affichages · Partager Pars seule, c'est la meilleure façon de voyager!
La Nouvelle-Zélande est certes aux Antipodes de l'Europe, mais le choc culturel ne devrait pas être trop grand. Par contre, c'est au niveau du budget que ça risque de faire mal... | | | À: Eleoner · 2 avril 2015 à 22:16 Re: Voyage pour une personne, seule, de 21 ans Message 5 de 7 · 1 726 affichages · Partager Bonsoir bonsoir !!!
Merci à tous (et à toutes ?) pour vos réponses ! J'ai peut être trouver quelqu'un pour venir avec moi en irlande, je vais donc y réfléchir pour la NZ si jamais elle change d'avis... Ce sont tout les deux de très beau pays et je serai ravie si j'ai l'occasion d'en découvrir un des deux... je viens de troquer 24h de vol contre 1h40 =p
Non sérieusement je vais y réfléchir... mais je pense que pour un premier voyage, il vaudrait mieux que je commence petit... la NZ est si loin, j'ai peur de ne pas pouvoir tout voir !
Ce post n'aura pas été inutile malgré tout, ainsi que les autres que j'ai pu voir sur le net, c'est un pays qui ne craint pas pour les femmes, et d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant d'autre post, les gens sont très relax, voir trop ^^
merci pour vos conseils à tous ! | | | À: Eleoner · 8 avril 2015 à 1:57 Re: Voyage pour une personne, seule, de 21 ans Message 6 de 7 · 1 597 affichages · Partager C'est déjà un super grand pas d'envisager un voyage seule quand on a 21 ans ! L'autre obstacle à franchir c'est de se lancer pour de bon. Il y a énormément de femmes jeunes et moins jeunes qui voyagent seules et qui font plein de rencontres. Et d'ailleurs en Nouvelle-Zélande, on en croise beaucoup ! Je pense notamment à Lucie du blog voyages et vagabondages. La NZ est un pays très safe pour voyager seule, même si c'est loin et que ça peut paraitre effrayant (la langue, la culture, l'éloignement sont autant de barrières qui semble parfois difficiles à surmonter). Mais les kiwis sont tellement friendly et accueillant que ça se fait naturellement en faite.
Je ne voyage pas seule, je suis avec mon ami, mais il m'est arrivé à plusieurs reprise de partir explorer les environs seule quand il travaillait. Hé ben c'est super chouette et ça facilite un max les rencontres :)
Bon voyage en tout cas, l' Irlande ou la Nouvelle-Zélande, tu vas en prendre plein les yeux !
Bonne continuation
Camille Breizh-zelande.fr | | | À: BreizhZeland · 9 avril 2015 à 11:58 Re: Voyage pour une personne, seule, de 21 ans Message 7 de 7 · 1 541 affichages · Partager Bonjour Eleoner
Je confirme ce que dit BreizhZeland en tout point. La NZ est un pays super safe pour voyager, nous y avons croisé pas mal de backpackers seules qui semblaient s'en sortir très bien, une fois un minimum de précautions de sécurité pris. Les Kiwis sont très accueillants et un naturel avenant ce qui rend les rencontres faciles et passionnantes et ce qui évite parfois quelques galères !
Quant à l' Irlande, je ne pourrai être objectif, adorant ce pays et y ayant vécu un an :-)
Jonathan Notre blog de voyage : Islande / Australie / Nouvelle-Zélande / Vanuatu | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |