Bonjour,
Bienvenue en
Espagne.
J'ai tellement aimé
Valencia que je ne me lasse jamais de la promouvoir, et que j'y ai même acheté un appartement y allant dès que je peux.

Pour le NIE, la démarche se fait en contactant par mail puis courrier écrit pour renvoyer les formulaires reçus en pièce jointe. La durée de la démarche est d'environ quelques semaines maximum.
Le NIE est valable 3 mois.
Le passport est souvent suffisant mais parfois le NIE peut aider à accéder à un peu plus, surtout en démarches administratives. Effectivement, pragmatiquement il n'est pas nécessaire, mais si vous avez un peu de temps devant vous pourquoi ne pas le demander. Il me semble avoir lu qu'il fallait le demander dès le début du séjour de plus de trois mois.
Côté
Valencia, la ville propose de très nombreux hébergements type AirB&B/homelidays.
Le centre-ville historique peut s'avérer bruyant et plein de touristes, n'hésitez pas à chercher dans le quartier de
Russafa, tout aussi superbe et à deux pas du centre.
La ville compte énormément de musées, de monuments, de centres d'intérêts (La
Lonja de la Seda, la Cathédrale, la Plaza Redonda, la Estacion del Norte,...)
Je conseille vivement le musée ethnologique de la Beneficienca qui donne une réel aperçu de la vie quotidienne à
Valencia autrefois et permet de mieux appréhender la ville et son histoire, ses traditions et son patrimoine immatériel. (entrée 2euros)
Je vous conseillerai également de louer une voiture pour rayonner aux alentours ou de profiter des Cercanias (les TER locaux).
Allez voir l'
Albufera, mais aussi Alboraya.
En Cercanias au départ de l'Estacion del Norte, vous pourrez rejoindre assez facilement
Sagunto et son superbe château, ou, plus loin via une connexion très facile les petites villes et villages de Jérica, Navajas et Segorbe.
Ou alors louez une voiture et montez jusque
Teruel/
Albarracin et redescendez justement par Jerica/Segorbe : durée du périple 1 grosse journée ou deux jours en prenant son temps (une nuit à
Teruel)
Les montagnes de la Sierra d'Espada proposent de superbes lieux pour se rafraîchir et baigner dans les rivières, notamment le site de Montanejos.
Le joli village d'Ains vous rappellera les petits villages grecs aux murs blanchis par la chaux. En contre bas il y a une petite aire pic-nic au bord de la rivière avec une source d'eau potable.
Xativa,
Altea, Alzira sont aussi de superbes villes à visiter.
J'ai en effet lu que vous ne supportiez pas la chaleur; je déconseille fortement la ville de
Valencia au mois d'Aout (la chaleur humide fait transpirer au moindre mouvement,...

); l'idée est d'alors rayonner justement dans les environs plus frais.
Le reste de l'année on atteint des maximums ponctuels à 30, souvent 28; 15 à 18 en hivers mais les nuits sont alors très fraîches.
Voilà, n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
Bon voyage