Izy · 16 mai 2006 à 20:27 14 messages · 9 participants · 11 856 affichages | | | | bonjour! je suis présentement en période de séduction voyage....je prépare mon prochain périple pour cet été....voila, j'ai 3 pays intéressants et jaimerais des commentaires budget (le mien est petit) et coup de coeur. Je veux une destination sympa, ou je peux me promener et voir sans trop de touristes et le tout pour un petit budget. Je suis habitué au petit hotel et bouffe (coin de rue). pour le prix du billet d'avion, le mexique sort grandement gagnant cependant, le cout de la vie est peut-etre vraiment moins cher au nica ou honduras???? Tout vos plans, conseils et autres (prix approximatif). A oui, nous seront trois du voyage et nous avons 3 semaines....
Merci a tous! Isabelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne suis pas allé au Nica ni au Honduras, mais c'est sure que le Nicaragua est le moins cher des 3 une fois sur place!
Le Mexique n'est plus une destination pour petit Budget, et des touristes y en a partout! | | | Moi non plus je n'ai pas fait le nica ni le honduras! Mais ce que disait l'autre n'est pas vrai, le mexique peut être un pays a envisager coté économique, il suffit de choisir ses endroits et ses activités pour que ca ne te coute pas cher! Moi j'ai réussi cet été..! Je crois que tu seras ravie, par nimporte lequel des 3 pays... Désolé de ne pas pouvoir taider plus! lol Jacynthe | | | Nicaragua: possible sur 15 $ US par jour. Si les vols sur Manague sont trop chers, possible de voler sur San Jose au CR. | | | Bonjour Izy,
Perso, cela m'a pris 3 semaines à travers le Mexique avant de rencontrer mes 1ers touristes... donc, il y a encore des régions (et des périodes) où tu peux voyager tranquille. Néanmoins, si les touristes affluent quelque part, c'est bien parce qu'il y a une raison... Chichen Itza, j'ai eu la chance d'y être dès l'ouverture, nous n'étions que 7 sur cet immense site pendant 3h. Vers 11h30-12h... c'était la foule !!! Le Castillo à 7h30, nous n'étions que 3 à son sommet et personne autour... grandiose ! par contre vers midi... wahou ! ils étaient au moins 300... et en plein soleil en plus... tous rougies les touristes ! El Tajin nous n'étions que 3, Tonina 2 etc... et des touristes locaux, pas des gringos ! Tula, j'étais seule, Mitla aussi.... les exemples sont nombreux... donc tu vois, tu peux trouver ton bonheur. Pour ce qui est des prix, c'est vrai que le Mexique est l'un des plus chers, mais il reste très abordable. En moyenne j'ai payé 80 pesos pour les hôtels, la nourriture n'est pas chère pour peu que tu aimes celle des marchés (gaffe aux épices cependant !). Pour les transports, ce n'est pas spécialement cher non plus, mais cela dépend de votre parcours. Perso j'ai adoré le Mexique, la preuve, je vais y retourner   
Par contre côté climat (et période touristique)... www.meteofrance.com/...imat/clim_acentr.jsp l'été vous aurez de la pluie ! 
Pour le Nicaragua ou le Honduras, je ne suis pas qualifiée n'y étant pas allée. Bon voyage | | | merci pour votre gentillesse et votre rapidité!
jen ai grandement besoin car je suis assez dernière minute....jai l'habitude de préparer mes voyages 4 mois a l'avances mais la...bon! Le truc, si je comprend bien, c'est que le mexique est plus cher, suivi par honduras et finalement le Nica. On ma dit nica pour 15us $/jr. Jai appelé pour les billet d'avion et voici mexique: 608$can nica: 999$can HOnduras: 879$can donc, comme le billet mexique est moins cher...mais le cout de la vie plus élevé....sa séquivaut non? et le nica a 999$ et le cout de la vie bcp moins élevé..... ca revient un peu au meme si je comprend bien... jai bien aimé la référence nica pour environ 15$us par jour...est-ce qu'on pourrait me donner les memes références pour le honduras et le mexique? Perso, mon coeur va vers le honduras en ce moment...mais peut-etre le mexique......Jai oublié de vous dire, jy serai au mois de juillet....donc moins de touriste mais la température???? est-ce comme au guaté: pluie seulement le soir pendant 1 hrs?? Je vous aime tres fort et je trouve vraiment ca extra de pouvoir avoir votre opinion! Isabelle | | | jai bien aimé la référence nica pour environ 15$us par jour...est-ce qu'on pourrait me donner les memes références pour le honduras et le mexique?
le honduras: meme cout de la vie qu au nica, c est a dire que tu peux t en tirer pour 10 ou 15 dollars par jour, un peu plus i tu veux te rendre ds bcp de parcs nationaux...Le cout de la vie sur les islas de la bahia est evidemment plus elevé, utila est la moins chere des trois, guanaja la plus chere.Cependant meme sur utila tu peux vivre pour moins de 20 dollars par jour... | | | Difficile de te répondre pour le Mexique... 15/20 us$ mais cela dépend énormément des trajets et entrées sur les différents pôles d'attractions (sites, musées etc... d'ailleurs, si tu as une carte étudiant, surtout ne l'oublies pas, c'est 50% moins cher avec, moi, je ne l'avais pas !!!  ). Donc, 15/20 sans transport ni entrées et environ 30 us$ / jour avec. Cela dépend aussi énormément de la région, les prix ne sont pas les même dans le Yucatan qu'aux Chiapas ou nord Mexique. J'espère que cela te donneras une vague idée malgré tout. | | | merci a tous, je suis pas mal décidée....je penche vers le honduras... cest un de billets d'avion les plus cher par contre.... je pourrais peut-etre prendre un vol pour guate city et traverser en bus? quen penser vous? est-ce que quelqun la fait? (frais autobus et douane...juste pour voir si ca vaut le coup) merci mes anges! | | | ola
je pourrais peut-etre prendre un vol pour guate city et traverser en bus? quen penser vous?
ca peut etre une bonne solution, mais assez cher surement...Regardes aussi les prix pour san josé, quitte a remonter apres avec Ticabus ou autre, peu chers... | | | Ouais ben jai vérifié pour les billet vers Guaté et ca revient pas mal au meme avec les bus et tout.....Va falloir que j'assume, je suis un peu tard pour trouver des vols pas cher..... merci je vais vérifier par san josé | | | Coucou,
Je vais sur Tela Honduras, et j' arrive sur Cancun vers 20 H. Aussi je cherche un endroit penard entre Cancun et Chetumal pour me poser la premiere nuit ?
Y a til un encore des endroits soft avec des hotels pas trop chers sur ces 200 Km de cote mexicaine ? pour passer une nuit, ou il vaut mieux rester sur place et filer en coucou sur Tikal le lendemain ?
Pour info : La majorité des vols sur l' Amerique centrale transitent via les US. et ces gens très acceuillants nous interdisent de transiter dans leur foutu pays sans visa ou passeport securisé !! Trop cools les ricans ! Pour l'amerique latine et pour la liberté de circuler, c est un peu penalisant.
Merci pour vos infos A+ Gil | | | Alors, es-tu allé au Honduras finalement?
Tes impressions? Où aller ou ne pas aller? (moi c'est pour l'été.. Juin-Aout) Le cout de la vie à quoi ça ressemble? | | | à propos du mexique= J y suis été en saison hivernal/mars, il fesait alors chaud la-bas. pour être franc les prix doivent être différents si tu y vas cet été. Tu vas sûrement rencontrer des touristes (d ailleurs il y en a toute l année à toutes les villes ou il y a des sites mayas) mais rassure-toi cependant, je crois franchement que cette année, il y a aura moins de touristes (à cause de cette grippe porcine). dans tout les cas, si tu évite les lieux touristiques, genre CANCUN, tu pourras facilement t en sortir avec moins de 15 d. par jours.
Perso, mon confort à moi c est pas le gros luxe; jai dormi camping et hamac et ça a fait mon bonheur! aussi les restos sont pas chers.. mes 2 coups de coeurs sont Mazunte (plage è l eau chaude et pas touristique/ Palenque, un genre de rain forest) sinon tout le chiapas reste un incontournable, et par grâce, ne boude pas Mexico city! | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |