Bonjour à tous !
Tout d'abord une petite présentation: Je m'appel Pierre-Olivier, j'ai 21 ans et ayant été toujours un peu vadrouilleur j'ai décidé de partir avec mon amie pour un voyage de six mois! Nous sommes sur la route depuis bientôt 3 mois et sommes enfin arrivés en
asie du sud est, région du globe qui m'a toujours fascinée. je me suis inscris sur ce site exprès pour pouvoir vous demander des infos sur les
Philippines, en effet c'est le premier pays qui pose tant de soucis puisque tout à l'air génial à faire et il est difficile de se décider...
Nous volons depuis le
vietnam jusqu'à
Manille le 8 et attérissons le 9 mai et c'est tout ce que nous avons de prévu ! Je lis partout que telle ile est superbe, que tel site est incontournable mais aussi que telle partie est envahit pas des hordes d'américains sans scrupules bref c'est un cauchemard de planifier notre itineraire tellement il y a d'avis différents sur ce beau pays.
Nous partons du pays le 24 de manille pour
kuala lumpur ce qui nous laisse seulement deux semaines à exploiter. Nos centre d'intérêts vont du trek à la glandouille les pieds dans l'eau en passant par la manufacture d'encens traditionnel (si si hier à Hue au
vietnam) mais je dois avouer vouloir prendre mon temps et profiter du littoral.
Si je viens demander votre aide c'est aussi que nous avons un budget à tenir et que les
philippines semblent etre chères pour les néophytes. Comme dans chaque pays il y a les arnaques des premiers jours mais de ce que je lis j'ai tout de meme l'impression que c'est un pays généralement onéreux.
À titre d'exemple nous vivons plus ou moins depuis le debut du voyage à 30€ logement + nourriture / jour. Ma question est donc, est ce possible et si oui comment? Les auberges et guesthouses sont 3 à 4 fois plus cheres qu'au
vietnam par exemple (4€/personne environ au
vietnam).
Notre budget étant difficilement négociable puisqu'il reste plus de trois mois de voyage, où nous consseillez vous d'aller. En tant que backpacker nous n'avons pas tellement d'exigence niveau confort si ce n'est l'hygiène.
J'ai bien conscience qu'il y a plétore de messages de ce type, itineraire super pour pas chère mais je dois être perdu devant tant de belles photos, de récits extraordinaires mais aussi de budget montant a des prix hallucinants.
Je m'excuse d'avance pour mes fautes, je vous ecris depuis un mobile, pas de place pour l'ordi dans le sac ;)
Bonne journée à vous, en esperant vous lire.
Po et Léna