|  |  |
 | | | | AgentNad · 21 mars 2019 à 1:15 · 13 photos 50 messages · 6 participants · 1 705 affichages | | | | En mai 2018, en prenant le billet au port de Tagbilaran, c'était 800 pesos/p et 50 pour cent de réduction pour les enfants.Donc probablement 100 pesos/P (1,72e)de commission pour le site 12go (donc correct et encore plus correct si le tarif a augmenté depuis l'année dernière) mais pour le site 12go.com, je ne trouve pas la réduction pour les enfants.Il y a un départ journalier à 10h20 am et il met 1h20.
La compagnie liteshipping ne dessert siquijor que le lundi, mercredi et samedi.Le trajet dure 3h et coute sur leur site internet 288 pesos et part à 20h pm toujours de Tagbilaran. Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Sur ce site (voir photo), c'est 890 pesos.
Il n'est pas exclu qu'il y ait des promos... sur le siteweb d'oceanjet lorsqu'il fonctionnera Image attachée: | | | À: Cinéphil75 · 23 mars 2019 à 14:40 Re: Voyage aux Philippines avec 2 enfants de 8 ans Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 375 affichages · Partager il peut y avoir des promos en achetant la veille. et à part entre le 13 et 20 avril, semaine avant Pâques cette année, il y a toujours de la place. | | | c ' est bien de le préciser  , en général il y a de la place et de nombreux bateaux B | | | Bonsoir a tous 😁 pour repondre a la question de Francois, nous quittons el nido pour manille le 2/5 car avion manille Paris le 3... bruno effectivement c'est aussi ce qu'on se dit : quitter palawan un jour avant le depart... au cas ou... il nous reste désormais a booker port barton ou nous ne trouvons rien de potable 😔 Du moins rien de correct pour notre budget. Sauriez vous quelle autres villes aux alentours peuvent etre sympa? Dans un de vos anciens postes j'ai vu passer le nom de la ville san vincente... est ce toujours une belle option de nos jours?
Et pour l'avion pps vers mnl le cout au malheureusement au dela de notre bourse, snif snif... nous allons opter pour le van puis avion donc comme le suggérait Bruno. Bruno, pourriez vous svp me dire ou faire la réservation du van?
Raph, une question, vous parlez de Ayala center pour acheter les billets des ferry? C'est le nom d'une ville? Sur quelle ile? | | | À: AgentNad · 23 mars 2019 à 23:17 Re: Voyage aux Philippines avec 2 enfants de 8 ans Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 359 affichages · Partager Ayala center est un centre commercial a Cebu-city.Mais pour acheter un billet OceanJet il faut aller au SM de Mabolo ( Cebu-city)Demander OceanJet au chauffeur de taxi, ils connaissent.Sinon a 500m de Pier 1 il y a un kiosque qui vends des billets.Voir les emplacements sur le NET. | | | Ayala center est un centre commercial a Cebu-city.Mais pour acheter un billet OceanJet il faut aller au SM de Mabolo ( Cebu-city)Demander OceanJet au chauffeur de taxi, ils connaissent.Sinon a 500m de Pier 1 il y a un kiosque qui vends des billets.Voir les emplacements sur le NET.
Merci Raph! 😊 | | | À: Doud2 · 24 mars 2019 à 0:44 · Modifié le 24 mars 2019 à 2:38 Re: Voyage aux Philippines avec 2 enfants de 8 ans Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 352 affichages · Partager A titre personnel, effectivement, J'aurai plutôt tendance à réserver sur le net ma place de ferry, dans le cas ou j'ai réservé ma guest-house ou hotel à Siquijor, car cela devient un impératif et me fait gagner du temps et de l'argent (200 à 350 pesos l'aller en tricycle de Momo beach panglao à Tagbilaran,600 pesos le taxi l'aller environ) au lieu de me déplacer pour réserver la veille et en tout deux déplacements au lieu d'un...A la place, Je préfère me promener, nager.... 
4 jours sur 7, un seul bateau de Bohol à Siquijor...3 jours sur 7, deux bateaux...
Si la réservation ne marche pas sur internet, alors, j'irai le jour meme à compter du 21 avril (puisque des forumers sont surs qu'il y a de la place) | | | As-tu trouvé un bateau oceanjet Tagbilaran- Siquijor à moins de 600 pesos ? | | | À: Cinéphil75 · 24 mars 2019 à 0:52 Re: Voyage aux Philippines avec 2 enfants de 8 ans Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 347 affichages · Partager Oui, mais probleme, OceanJet met un cache sur "destination" ce qui fait que tu ne peux pas reserver! Ca m'enerve un MAX!Et si tu vas sur un autre site le prix est majoré! Je comprends pas cette politique contre-productive! | | | Salut raph. Exact, le site est merdique. Je m'inquiète surtout pour eux si leur date d'arrivée est entré le 13 et le 20 ! Encore que les Philippins ne sont pas fanas de siquijor. Mais ailleurs ça risque d être chaud | | | sur le site de 12go.com, Cebu-Tagbilaran,690 pesos, soit une commission de 90 pesos (environ 1,55 euros de majoration  ) Image attachée: | | | À: AgentNad · 24 mars 2019 à 1:14 · Modifié le 24 mars 2019 à 1:44 Re: Voyage aux Philippines avec 2 enfants de 8 ans Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 344 affichages · Partager Vous pourrez faire la réservation du van El Nido- Puerto Princessa directement, par exemple chez Mirojo transport en leur envoyant un e-mail ou du moins vous renseigner sur le prix afin de voir s'il y a une possibilité de négocier ou auprès de votre hotel (commission), ou auprès d'une agence de voyage à El Nido ( philippines à carte par exemple, commission) ou aussi attendre au bord de la route pour Puerto Princessa un van ou un bus... (sans réserver) Image attachée: | | | À: Cinéphil75 · 24 mars 2019 à 11:23 Re: Voyage aux Philippines avec 2 enfants de 8 ans Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 330 affichages · Partager Vous pourrez faire la réservation du van El Nido- Puerto Princessa directement, par exemple chez Mirojo transport en leur envoyant un e-mail ou du moins vous renseigner sur le prix afin de voir s'il y a une possibilité de négocier ou auprès de votre hotel (commission), ou auprès d'une agence de voyage à El Nido ( philippines à carte par exemple, commission) ou aussi attendre au bord de la route pour Puerto Princessa un van ou un bus... (sans réserver)
un jour ou deux avant le départ, elle peut se présenter à la gare des bus de Nido en général, on y trouve des démarcheurs qui proposent des places de van pour P Princesa j ' avais fait comme ça, le van est venu nous prendre à l'hotel à l 'heure dite pour un tarif raisonnable à l 'époque B | | | À: Doud2 · 24 mars 2019 à 11:29 Re: Voyage aux Philippines avec 2 enfants de 8 ans Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 329 affichages · Partager salut bernard, tout le monde vend des places de van à el nido ! agences à tous les coins de rue, hotels, fixers...et à tous les prix ! je préfère le bus, plus long bien sur, mais on est plus en sécurité que dans un van surchargé conduit par un chauffeur fou du volant ! | | |   
Sur un autre blog, un expatrié, depuis deux ans à Bohol, pense comme toi que c'est inutile de réserver sa place sur oceanjet, il y a toujours de la place  , qu'on peut meme venir le jour pour embarquer directement. | | | À: Cinéphil75 · 24 mars 2019 à 12:04 Re: Voyage aux Philippines avec 2 enfants de 8 ans Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 325 affichages · Partager c'est ce que j'ai toujours fait et continue à faire. et si je suis aux philippines la semaine avant paques, je ne me déplace pas | | | Salut raph. Exact, le site est merdique. Je m'inquiète surtout pour eux si leur date d'arrivée est entré le 13 et le 20 ! Encore que les Philippins ne sont pas fanas de siquijor. Mais ailleurs ça risque d être chaud
Coucou Francois, départ pour nous le 20 avril à Siquijor :) Ce qu'on fera, c'est qu'on va monitoire un peu chaque jour quand la vente s'ouvrira. De tout façon pas le choix car nous arrivons a Dumaguete le jour même et j'aurai un peu peur d'arriver a Dumaguete et de nous retrouver le bec dans l'eau... l'angoisse : ( | | | À: Cinéphil75 · 24 mars 2019 à 16:15 Re: Voyage aux Philippines avec 2 enfants de 8 ans Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 317 affichages · Partager   
Sur un autre blog, un expatrié, depuis deux ans à Bohol, pense comme toi que c'est inutile de réserver sa place sur oceanjet, il y a toujours de la place  , qu'on peut meme venir le jour pour embarquer directement.
Hello Bruno, C'est vrai, beaucoup indiquent que le jour pour le jour c'est OK, mais en fait, sachant qu'on est sur la fin de la semaine sainte, je préfère jouer la prudence... bon on verra :)
Merci à tous !! | | | salut bernard, tout le monde vend des places de van à el nido ! agences à tous les coins de rue, hotels, fixers...et à tous les prix ! je préfère le bus, plus long bien sur, mais on est plus en sécurité que dans un van surchargé conduit par un chauffeur fou du volant !
Francois, le temps de trajet est de combien entre le van et le bus? j'ai trouvé plusieurs temps different sur le site, du simple au double.. je ne sais pas a quel saint me vouer Nadia | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 677 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |