Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Rgm13600 · 11 septembre 2011 à 20:33 23 messages · 10 participants · 3 714 affichages | | | | 11 septembre 2011 à 20:33 Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Salut a tous
Nous partons chaque annees moi (jerem 34), ma femme (orel 30) et nos 2 enfants (sayann 8 et naya 6) en voyage pendant 4 mois du 15 janvier au 15 mai
Nous avons deja visité plusieurs fois la thailande, l inde, bali, la malaisie, gili, le mexique et cette anne nous avons decidé de partir 2 mois aux philippines et puis 2 mois en indo ( raja ampat).
Nous sommes TOUS a fond de snorkelling, petit trek, water falls, faraniente, plage idyllique, camping a la robinson crusoe, peche...
Nous sommes donc a la recherche de bon plan (Bonne GH, resto, belle plage, crique idylique, bon snork, belle plongée, ile a ne pas manquer.....) pour les philipines car vut le nombre d iles, et meme en ayant le lonely planet, on est un peu perdu.
Faut il un visa pour rester 2 mois et suis je obliger de le faire a manille.
Si jamais vous avez des enfants (ou pas d'ailleur) et que vous etes aux philippines a cette periode on pourrait aussi pourquoi pas, passer un bout de temps ensemble.
En tout cas, j adore ce forum, meme quand on est pas en voyage on a l esprit qui, lui, voyage. COOL
A bientot, Backpaper...
Jerem Familly | | | À: Rgm13600 · 11 septembre 2011 à 22:07 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Bonjour Jeremy, Il faut bien un visa si le séjour dépasse 21 jours. Il est préférable de le faire au service consulaire de l'Ambassade des Philippines à Paris avant de partir, ensuite l'extension (supérieure à 59 jours) devra se faire sur place. www.philembassyparis.com/...%20 (in%20French).pdf
Mabuhay, bon séjour. | | | À: Rgm13600 · 12 septembre 2011 à 9:43 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Salut Jerem&Smala,
J'ai visité, 2 mois les Philippines en 2008 accompagnée de mes enfants alors âgés de 8 ans......que dire... Les enfants et nous aussi d'ailleurs avons adorés discuter avec les locaux d'autant qu'ils parlent un anglais parfais et qu'ils sont ravis d'échanger, de vous inviter etc...
- Les transports sont très lents, long et chargés à bloc, je vous conseille donc de voyager sur le toit du bus, en plus les gamins adorent, la vues est extra et il y fait moins chaud. - Pour ce qui est des repas, çà a été mon gros Hic !!! j'ai détesté, nous mangeons généralement sur les routes et petites gargotes, là, j'ai très rapidement eu la nausée à la vue des marmites et de leur contenues...et ai trouvé les étals de marchés chers - Les locaux nous ont toujours pris pour des missionnaires tellement il était rare de voir des familles et était ravis de nous recevoir.
Pour plus de détail tu peux me contacter par MP, il est plus facile de répondre à des questions. Bonne préparation | | | À: Rgm13600 · 12 septembre 2011 à 16:02 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Hello!
Surtout ne pas aller à Manille!!!
Atterrir à SEBU city (et île de Cébu) dans le Sud.... Tout autour il y a plusieurs îles aux charmes différents à visiter.....
Bonne aventure!
Attention l'extreme Sud est dangereux, et interdit aux touristes (extremistes islamique) sur l'ïle de......???? | | | À: Lacalanque · 12 septembre 2011 à 16:42 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Qu'est ce que c'est que ces histoires...Il n'y a aucun problèmes a Manille pour un couple avec 2 enfants de 6 et 8 ans! Si l'on reste dans les Visayas, bien sur qu'il vaut mieux atterrir a Cébu-city (Mactan), mais c'est pas pire que Manille, c'est kif-kif !  Ce n'est que la partie sud-ouest de Mindanao (1/3) qu'il vaut mieux éviter, et Basilan/Jolo, encore plus a l'ouest! Bon voyage ! | | | À: Lacalanque · 12 septembre 2011 à 16:45 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Hello!
Surtout ne pas aller à Manille!!!
Et pourquoi cela ?
L'ile de Mindanao n'est pas interdite aux touristes, c'est totalement faux. Certaines provinces sont cependant déconseillées par le ministère des Affaires Etrangeres. Après, je connais plusieurs personnes qui ont visité Mindanao sans problèmes... | | | À: Fannybls · 12 septembre 2011 à 16:54 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 564 affichages · Partager Il y a assez de restos pour ne pas manger dans la rue et les petites gargottes, ce que je ne fais jamais aux Philippines (question hygiene), a part les brochettes saté...C'est sur que ce n' est pas la thailande  , mais je n'ai pas perdu de poids (ou si peu) en six mois ! | | | À: Lemonk68 · 12 septembre 2011 à 17:28 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 557 affichages · Partager  Bein pour ma part j'avais beaucoup perdu. Après effectivement il y a plein de resto mais qui tout compte fait reviennent relativement chers pour une famille de 4, j'ai tout du moins ce que j'avais constaté comparativement avec la Thailande, la Malaisie, l' Indonésie...bref les voisins et pas des plus simple si ce n'est la possibilité de trouver facilement des chambres avec cuisines mais vu (de mon point de vue) le peu de diversité sur les étals... Après chacun son voyage, chacun son avis. Une chose est sûre les Philippins resteront le peuples d'Asie que j'ai préféré | | | À: Fannybls · 12 septembre 2011 à 17:39 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Oui, il m'arrivait de louer des maisons avec cuisine équipée, et de mettre mon tablier (!)pour me (nous)préparer de bons petits plats, je trouvais tout (ou a peu près)dans les supermarchés ou marchés, ou mieux, directement dans les poulaillers (canards, lapins, coq, poules)...no problèms!  J'en ai régalé des philippins et pines...qui se pourléchaient les babines (tiens, ca rime)  après un coq au vin, par ex. et des coqs de 2-3 ans,3h de cuisson! | | | À: Lemonk68 · 12 septembre 2011 à 20:26 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Mais bien sûr !!!!! Paris c'est aussi chouette que la Corse en raisonnant comme cela.......Tout dépend si on aime le béton ou la nature !!?? | | | À: Lacalanque · 12 septembre 2011 à 21:15 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Mais bien sûr !!!!! Paris c'est aussi chouette que la Corse en raisonnant comme cela.......Tout dépend si on aime le béton ou la nature !!??
Oui Paris c'est aussi chouette que la Corse, mais differement | | | À: Lacalanque · 13 septembre 2011 à 8:07 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Ca c'est aussi idiot que de dire " surtout n'allez pas à Paris, atterrissez à Nice et voyez la beauté des calanques de Marseille"
Il y a des choses à voir PARTOUT aux Philippines, et balayer l' île principale de Luzon d' une simple phrase n'est pas très intelligent. | | | À: Getehem · 13 septembre 2011 à 9:30 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Salut a tous.
Merci de vous inquieté pour nous, mais nous connaissons, pour avoir deja visité des endroits chaud ( Calcutta, Mexico,....)
Et nous avons prevut (je pense que c est une destination obligatoire pour les philippines) le nord de luzon et les rizieres qui sont quand meme classé 8 em merveille du monde.
Et apres ca, cest parti pour, la plage, le snork, le sable, le soleil, LES POISSONS, Le corail, la plongée..............
A bientot, amies, voyageur... | | | À: Lacalanque · 13 septembre 2011 à 17:48 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager L'extrème Sud, qui est la région de Sarangani et de Davao del Sud, NE SONT ABSOLUMENT PAS DANGEREUSE!Je le sais, car je vie à Davao et que c'est une région où je vais très souvent. La famille maternelle de ma femme habite KIAMBA. Et Général Santos, bien que de consonance très musulmane est surement plus sure que Toulouse !
Avant de raconter des inepties, regarder une carte et se renseigner auprès de ceux qui y habitent !
Par contre, la région extrème SUD OUEST, ou si vous préférez, la pointe sud de la péninsule de Zamboanga, est effectivement à éviter.
Quand à Manille, pourquoi déconseiller ? Donnes des infos pour que les gens puissent juger par eux même, et non des ordres ! | | | À: Denisios · 13 septembre 2011 à 19:06 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager pour faire simple et bref, je déconseille d'aller dépenser son argent aux Philippines les routes sont en trés mauvais état, les transport inexistants ou alors se sont des bus qui avance à 35 kms à cause des arrêts très fréquents.......200 kms = 6 heures !!!
pour les bateaux...ce sont des ferry "trés typiques" sans confort, avec toilettes "au secours" on peut dormir sur le pont avec des lits superposé, attention aux affaires....Nous avons prit la CABINE AMBASSADEUR (aprés avoir visité la CABINE PRÉSIDENT) c'était léquivalent d'un Hôtel français sans étoile, sans eau chaude, avec clim en panne, rouille, et petites bébêtes qui se promènent un peu partout.....
Les "structures de logement" chères et souvent pas propre par rapport à la Thaïlande!!! Ou alors il faut dépenser 40/50 € pour 2....
Un mois à 2 en Thaïlande : 1.200 € avec de belles prestations.....1.600 € aux Philippines avec prestations moyennes....
La nourriture est sans intérêt particulier et plus chère...Les fonds marins sont presque vides de poissons à cause de la pêche au cyanure pour les aquarium...
les plages sont banales à part la très belle Boracay...
Et surtout : NE COMPTEZ PAS DORMIR OU VOUS REPOSER AUX PHILIPPINES IL Y A DES COQS PARTOUT !!! ILS CRIENT...CHANTENT SANS ARRÊT DE 5 H DU MATIN A 22H.....Et oui Combat de Coqs oblige, c'est la passion Nationale !!!!
maintenant vous êtes informés de l'autre côté de la médaille, mais rien ne vous empêche d'aller vérifier....Quand à y amener des enfants......bien vaccinés peut être.....surtout contre l'hépatite A à cause de la nourriture.... | | | À: Lacalanque · 13 septembre 2011 à 19:25 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Voilà....il a tout dégueulé. Il doit se sentir mieux.
Je ne peux que répéter ce qui a souvent été dit : " Les Philippines, ça se mérite".
Alors quand on écrit une diatribe qui aborde tous les sujets et qui n' y trouve que du négatif, il est clair pour tout lecteur doté de trois neurones qu' il n' y a pas d' objectivité.
les routes, les transports, les bus, les bateaux, la rouille, les bébêtes, les " structures de logement", la nourriture, les plages, les fonds marins, les coqs, l' hépatite A.....
Dans cet inventaire à la Prévert, il n' y a donc aucune place pour les GENS? Les Filipinos, vous savez? Vous en avez peut-être rencontré un ou deux, lors de vos 3800 kms de chevauchée motorisée aux Visayas? Ou alors vous étiez distrait? Vous ne les avez pas remarqués?
Pourtant c'est la plus grande richesse et le plus grand attrait du pays, les gens....
Mais il n'est pas donné à tous les types de voyageurs de s'apercevoir de leur existence.
C'est clair qu'au Club Med, vous auriez tiré un bien plus grand profit de vos vacances....
Merci de ne plus revenir chez nous, nous ne sommes pas ravis de recevoir des " touristes" comme vous..... | | | À: Getehem · 13 septembre 2011 à 20:11 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Vous défendez votre pays c'est normal.....je pense qu'un couple avec des enfants doit savoir un peu à l'avance ce qui les attends......moi je m'en fou des "inconvénients du voyage" je suis UN ROUTARD dans l'âme.....un sac à dos, une tente et vogue le voyage......mais je répond à un couple AVEC DEUX ENFANTS!!!!
C'est facile de se laisser bercer par les belles brochures aux plages de rêves..........puis il y a LA REALITE !!!
ceci est un forum pour avoir des infos non??? Si c'est pour faire rêver des innocents, les bercer d’illusions....pour qu'ils reviennent amers, c'est idiot!!! Une personne prévenue en faut 2....et on s'organise en conséquence......
le peuple Philippin est très accueillant et sympa, serviable et il aime rire de plaisanteries simples....J'ai eu de très bons contacts et aventures, mais cela ne m’empêchera jamais de rester lucide....Pour un couple avec des enfants la Thaïlande reste le pays asiatique du secteur le plus structuré !!! (le Cambodge à éviter) | | | À: Lacalanque · 13 septembre 2011 à 20:17 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager A part vous, je n'ai encore vu personne revenir amer des Philippines, avec ou sans enfants.
Pour info, ma fille a 5 ans et elle n'a pas encore contracté d' hépatite A.....il est vrai que nous ne vivons pas dans un bidonville.....et que ces gens qui demandent des informations n' on, t probablement pas l' intention d' y vivre non plus. | | | À: Getehem · 13 septembre 2011 à 20:36 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Je (nous) NE SOMMES JAMAIS REVENUS AMER DES PHILIPPINES!!! Nous avons adoré notre périple en moto de 3.800 kms même sous la pluie, dans les inondations, sur des routes avec des ornières de 80 cms de profondeurs, de la boue partout, nous avons adoré vivre cette VRAIE AVENTURE !!! Manger ou dormir chez l'habitant quand il n'y avait pas d'hôtel......Nous avons même acheté une tente pour nous dépanner dans les régions trés éloignées... Chercher de l'essence vendue dans des bouteilles de sodas.....
Une panne nous a sauvée d'une agression certaine si nous avions passé la montagne à la nuit tombante (bandits qui vont des barrages de pierres sur la route...) des Philippins adorables nous ont accueillis et aidé à réparer le carburateur.....
Puis 15 jours dans la merveilleuse Boracay....pour reprendre des forces....pour Panay...Cébu- Moalboal.......Bohol- chocolate hills.... et le meilleurs pour la fin : 15 jours dans la merveille des merveille : Camotes islands !!!
Mais chacun vit une aventure différente dans le même pays, au même endroit, à la même heure !!!! | | | À: Lacalanque · 14 septembre 2011 à 2:48 Re: Recherche bons plans aux Philippines avec enfants (8 et 6 ans) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Chaque médaille a son revers ! Mais ici, l'envers vaut 100 fois l'endroit !
Depuis 1977, j'ai vécu et travaillé à l'étranger ; 21 pays connus pour y avoir vécu comme expat ou touriste (Dont 8 mois en Thailande en 98 pour un groupe agroalimentaire de Périgueux.) Depuis que je suis à la retraite, depuis trois ans donc : aux Philippines. Bientôt Deux sur Davao et Mindanao.
Si tu avais vécu comme moi, sur les plateau Batékés par exemple, dans la province du Haut Ogoué au Gabon, dans des conditions rustiques, ou si tu avais du faire certaines traversées sur des pirogues africaines; Si tu avais fait des pays comme Madagascar, tu verrais qu'ici c'est le bonheur.
PETIT! Fais en autant puis ouvre ta grande gueule. PETIT ! Parcours le monde et apprend à ne pas juger. C'est comme cela que tu grandiras un peu !
PETIT! si ma cours ne te plais pas, va jouer ailleurs, mais ne la critique pas. Non seulement tu n'en as pas le droit car tu ne connais rien, mais en plus respecte la liberté de choix de chacun. Y compris celle voyager, vivre et mourir où l'on veut. Pour rien au monde, je ne quitterais ce pays. L'envers de la médaille a bien plus d'attraits que sa face que tu décrits avec tant de médisances. On ne vient pas ici pour faire du " Paris Bordeaux en 3 H de TGV". On ne vient pas ici pour naviguer sur "l'ex paquebot France"; Et il y a des hôtels qui sont l'équivalent des "Hiltons"!
A tous ceux qui sont septiques sur les Philippines! Venez à Davao, je vous invite. (ailleurs, je n'y suis passé qu'en touriste). Nous sommes 28 français inscrits sur les listes consulaires à y vivre. 143 personnes de la CEE. Un mailing de l'ambassade de France fait état de 800 Français inscrits, sur l'ensemble des Philippines (j'ai dit inscrit. Tous ne sont pas inscrits) C'est autant de personnes qui prouvent, en vivant ici, que tu est dans le faux, PETIT !
Je copie un passage d'un courrier que j'ai reçu d'une jeune canadienne venue s'installer ici avec sa fille !
sa fait une semaine deja que je suis ici.. aujourd'hui je recois ma derniere livraison de meubles.... mais deja je pense a me trouver un travail... l'argent baisse tellement vite... (plus de dépenses vu que j'arrive.. je dois faire un budget maintenant)... j'adore ou je suis... mes voisins sont super fin... j'ai pris le tricycle pour aller en ville seule...... j, ai plein de poulet et coq dans la cour... et un petit stage pour le karaoke... qui marche jour et nuit lol.. mais bon je me suis deja habitué a les entendres... Jon est vraiment super fin... j'adore sa ici... j'ai pas l'impression d'etre dans un autre pays meme si tout est different... c'est comme si c, est l'endroit ou je devais etre... c'est naturel... c, est juste un peu dure aller en ville... car tout le monde nous regarde tellement... nous offre d'acheter tout... les enfants des fois me suit... je me sens comme une extra terreste hahahaha.. mais c'est ok..
Cela se passe de commentaires !
Mais libre à toi de ne pas aimer ! Si tu n'aime pas la douceur de vivre ici, n'essaye pas d'en dégouter les autres !
Allez ! Reprends tes billes ! Va jouer ailleurs! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |