Gregou2016 · 8 février 2016 à 17:01 22 messages · 9 participants · 1 928 affichages | | | | 8 février 2016 à 17:01 Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 507 affichages · Partager Bonjour à tous,
Actuellement en Thailande (que je connais bien depuis plusieurs années (pas pataya ni phuket, mais de Amanao à Chaam, Chantaburi à Trat, Bangkok, Buriram et Surin)), je pars avec mon amie thailandaise (en couple depuis 2 ans) aux Philippines.
J'ai prévu 5 jours à Banaue, 7 jours à Coron et des étapes de 36h avant chaque re-départ pour souffler. Etapes à Manille, pas vraiment par choix, mais parceque c'est le plus simple.
J'ai, comme tout le monde lu et entendu plein d'histoires sur les Philippines (pick pocket, bullets scams, etc...) J'avoue n'y avoir pas plus que ça prêté attention (j'étais militaire en Europe centrale et Orientale et j'ai habité quelques temps en Turquie il y une petite vingtaine d'années, et je sais que si on cherche pas les ennuis, généralement on en évite beaucoup)
A quelques jours du départ, l'inquiétude assez forte et répétée de mes proches (Français et Thailandais essentiellement) finie par me tracasser quand même un peu...
Donc mon message s'adresse aux résidents aux Philippines ou aux voyageurs qui y sont passés récemment. Qu'en est -il d'après vos expériences des risques - ou pas - ? sont-ils augmentés du fait d'être plus faible physiquement? Avez vous des conseils de dernière minute je ne cherche pas les légendes urbaines (de ceux qui aiment faire peur et se faire peur) ou les dénis d'amoureux trop passionnés (l'amour rend aveugle parfois ;-))! plus des expériences et des avis !
-quelques précisions:
mes handicaps sont les suites d'une greffe de moelle osseuse qui a mal tournée quand j'étais militaire. le terme technique est GVHD, maladie du greffon contre l'hôte. C'est stable, je ne prends plus de médicaments, mais je suis quand même "grand invalide militaire à 100% définitif... Les symptômes sont une rétraction de certains tendons qui m'a paralysée les chevilles et un bras en équerre, et une sclerose cutanée. Pour faire simple je suis tout maigre, un peu tordu, tout dur et pas très souple :-) Mais ça ne m'empêche pas de nager ou de faire de belles ballades en France ou en Thailande
- mon voyage:
+arrivée de Bangkok à Manille le 10 en fin d'après-midi. A manille jusqu'au 13 pour pouvoir tranquillement prendre mes billets de bus pour manaue, retirer de l'argent et voir intramuros. Nous résiderons mon amie et moi dans un grand hotel près de Nations Unies.
+du 14 au 18 à Banaue dans un resort "ethnic village"
+retour à Manille la nuit du 18 au 19 et repos jusqu'au 20 matin dans un hotel près de l'aéroport
+ départ le 20 tôt matin pour Coron Busuanga en avion et séjour de 7 jours à Coron
+ retour à Manille le 27 et retour "à la maison" en Thailande le 29
Merci d'avance pour vos conseils et avis!
Greg | | | Salut, il y a probablement moins de problemes de vols que dans d'autres pays, si tu habite en Thailande, tu te feras rapidement a l'ambiance du pays.Evite dans les grandes villes a te ballader avec des bijoux en or, style chainettes, gourmette,.En 36 ans aux Philippines je ne me suis fait voler qu'un telephone portable, et encore c'etait dans une tribu Kalinga de la Cordillera.C'etait en plus le fils du maire ou j'etais heberge...Venez sans crainte.  Passez deux jours a Sagada et moins de jours a Coron.Et 3 jours a Banaue suffisent aussi. | | | À: Lemonk68 · 9 février 2016 à 3:28 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Merci Lemonk68 C'est plutôt ce que je pense aussi. Que la famille en France s' inquiete de loin j'ai l'habitude :-) j'avoue que ce sont plus les réactions des thais qui m'ont surpris récemment... | | | Parce qu'ils veulent que tu claques le pognon dans"leur pays"! | | | À: Lemonk68 · 9 février 2016 à 3:41 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager  sans doute pour certains! Pour d'autres j'avais l'impression que je partais en Syrie!! Visiblement c'est surtout Manila ville et aéroport qui fait un gross effet, et les problèmes au sud qui rappellent sans doute ceux de la Thaïlande. Encore merci! Bonne journée! | | | À: Gregou2016 · 9 février 2016 à 10:57 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager UNIQUEMENT le tiers-ouest de l'ile de Mindanao et les iles de Basilan et Tawi-Tawi. | | | À: Gregou2016 · 10 février 2016 à 12:32 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager oui, tu peux oublier toutes ces histoires anxiogènes à propos des Phils et y être, en pleine confiance, qd tu demandes si le rtisque augmente avec la vulnérabilité, je dirais plutôt qu' au contraire, les locaux sont d' autant plus prévenants que la personne est âgée ou malade; c' est dans leur nature ! et ne change rien à tes plans, 7 jours à Coron passent très vite avec, en sus du island hopping, la fréquentation des plages de Kabu et Vally, bien après Maquinit Hot Springs, ou encore à l' orée de la forêt, se délecter de la Jungle View swimming pool, prendre pr y aller la route de l' aéroport, tous les conducteurs de tricycles connaissent, ou encore gravir, esp peu avant le coucher de soleil, les 190 m du mont Tapyas, et déambuler le long des quais ou du nouveau marché de Coron city est tout à fait plaisant ! j' y suis resté immobilisé 1 semaine en décembre, à cause du typhoon Onyok, mais vraiment j' ai bcp apprécié ; au delà de ttes ces activités, simplement s' y reposer est enchanteur | | | À: Gregou2016 · 10 février 2016 à 17:32 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Salut il n'y a guère de stress à te faire Il y a bien quelques endroits tels Manille ou certains quartiers de Cebu ou il vaut mieux avoir la main sur le portefeuille et des signes extérieurs pas trop ostentatoires mais dans les provinces, zéro problème Et bien sur le sud et l'est de Mindanao mais où tu n'as rien à faire
que dire en comparaison, de la tour Eiffel, du Louvre, de garer sa voiture dans le sud en été etc... | | | À: Lemonk68 · 10 février 2016 à 19:49 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Parce qu'ils veulent que tu claques le pognon dans"leur pays"! 
Bien arrivé à Manille et je confirme absolument la gentillesse des gens et aucun souci, ni à l'aéroport ni en taxi ni dans la rue en debut de soirée dans le quartier de united nations av. Mais un seul problème: c'est que je voudrais bien "claquer le pognon" mais pour ça il faudrait que les DAB veuillent bien aussi!!! Pas moyen de sortir un peso en liquide après 3 essais dans 3 dab! La carte fonctionne pour payer mais toutes mes tentatives de retraits plantent... en parcourant le forum j'ai lu que plusieurs personnes recommandaient les DAB city bank ou HSBC... certains ont ils aussi essayé de s' auto envoyer par Western Union? Ou peut on retirer à partir d'une carte dans une banque? | | | À: Gregou2016 · 11 février 2016 à 7:16 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager Ou peut on retirer à partir d'une carte dans une banque?
Bonjour Gregou ?
Est-ce que tu as une carte visa ou mastercard ?Avant de rentrer dans la banque genre PNB, BDO, BPI, Hsbc, Metrobank, etc... tu regardes si'il y a le logo visa ou mastercard.Si c'est le cas, tu rentres à l'intérieur et tu demandes au guichet à retirer de l'argent.Je crois que cela s'appelle "cash advance";Ils vont peut-etre te demander 2 pièces d'idendité.Il vaut mieux demander une grosse somme car tu as un peu plus de frais au guichet que de retirer aux atm (distributeur de billets).Aux ATM, on ne peux pas retirer de grosses sommes, genre 5000 ou 10000 pesos sauf HSBC par ex.
Si cela ne marche pas, c'est que ta banque a peut-etre bloqué ta carte.Il convient de les appeler afin qu'il débloque ta carte.Avant de partir à l'étranger, il est très conseillé d'appeler sa banque pour les prévenir que tu pars dans tel pays et pour telle période car ils boquent souvent les cartes parce qu'ils ont peur d'une fraude bien que les cartes visas et mastercard soient internationales.
J'espère que tu vas pouvoir retirer ton argent.
Cordialement.
Bruno. | | | À: Gregou2016 · 11 février 2016 à 9:48 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 355 affichages · Partager Parce qu'ils veulent que tu claques le pognon dans"leur pays"! 
Bien arrivé à Manille et je confirme absolument la gentillesse des gens et aucun souci, ni à l'aéroport ni en taxi ni dans la rue en debut de soirée dans le quartier de united nations av. Mais un seul problème: c'est que je voudrais bien "claquer le pognon" mais pour ça il faudrait que les DAB veuillent bien aussi!!! Pas moyen de sortir un peso en liquide après 3 essais dans 3 dab! La carte fonctionne pour payer mais toutes mes tentatives de retraits plantent... en parcourant le forum j'ai lu que plusieurs personnes recommandaient les DAB city bank ou HSBC... certains ont ils aussi essayé de s' auto envoyer par Western Union? Ou peut on retirer à partir d'une carte dans une banque?
on peut "s'auto envoyer"de l'argent par westernunion, on peut le faire 2 fois sans avoir à envoyer tout les justifs, faut compter 1 pesos de moins que le cours officiel + exemple,6 euro pour 10000 php.sera considéré comme un achat par votre banque.Si votre carte ne passe pas, c'est que vous ne les avez pas prévenu.Pour W.U je précise par internet la transaction. | | | À: Brunorancy · 11 février 2016 à 12:21 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 346 affichages · Partager Bonjour Brunorancy, Je viens juste de regler l'affaire: c'était effectivement la carte qui avait été bloquée à ma première tentative de retrait à l'aéroport. Pourtant j'avais écrit un mail specifique à ma "conseillere/charge de clientèle priority" à la BNP 48 h avant et en semaine pour lui rappeler qu'entre le 10 et le 29 fev. je ne serai pas en Thaïlande mais aux Philippines, et qie je lui faisais ce rappel pour...eviter les désagréments d'un blocage... Quand à la conciergerie "visa infinite" de la BNP il m'ont d'abord assuré que la carte n'était pas bloquée... jusqu'à ce que je leur dise que sans solution apres avoir couru les banques à pied toute la journee j'annulais tout le séjour...et là miracle decouverte du blocage et déblocage... Mais 24h à Manille sans un piso ça fait drôle... Moralité mon seul stress n'est pas venu de Manille ou des Philippins...mais des "super services priority infinite" de la BNP
Et je reconfirme la gentillesse notamment à l'hôtel qui m'a fait confiance et credit sans me regarder de travers avec mon bout de plastique refusé partout... | | | À: Torvik · 11 février 2016 à 12:24 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 344 affichages · Partager Merci Torvik! J'ai pu regler mon problème mais c'est une info utile à savoir au cas où! | | | À: Gregou2016 · 11 février 2016 à 19:39 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir Greg ,
Super que tu ais pu enfin retirer de l'argent!!!er !Tu dois etre soulagé maintenant.Tu vas pouvoir profiter de ton séjour aux Philippines!!!Bon voyage alors!!!!J'espère que tu nous donneras un compte rendu après ton départ des Philippines.
Cordialement.
Bruno. | | | À: Gregou2016 · 2 juillet 2016 à 3:11 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je suis handicapé. J'ai une maladie psychique depuis 1989, depuis mes 15 ans. J'ai quand même eu une vie de famille de 6 ans et j'ai une fille de 14 ans qui va venir me voir en juillet-aout. Seulement, je n'ai qu'une idée en tête c'est de rencontrer ma ladyboy aux Philippines. Je perçois l'allocation adulte handicapé (808,46 euros/mois) et c'est avec ça que je veux me payer mon voyage aux Philippines le plus tôt possible car je suis tellement mal dans ma peau que j'ai envie de changer d'air. J'ai envie de prendre un aller simple pour payer moins cher et être rapidement sur place. Je cherche l'aventure extrême et je sens que je n'ai rien à perdre, ni à regretter et ni avoir peur... | | | À: Pierrick42 · 2 juillet 2016 à 7:22 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 121 affichages · Partager Salut ! Calme toi ! Calme toi ! Le billet Aller Simple, sans retour, n'est pas aussi simple que cela. Parcoure le forum sur le sujet, car l'immigration est très "tatillonne" sur le sujet. Pour "partir" pour les Philippines, et donc embarquer dans un avion, il faudra que tu donnes la preuve que tu as prévu de "sortir" du territoire, à une date ou à une autre. Ce 'titre" de sortie du territoire, n'est pas forcément ton billet Retour vers la France. il peut-etre un billet Aller Simple, vers une destination à bas prix et proche des Philippines. Cdt Denis de Davao. | | | À: Denisios · 2 juillet 2016 à 14:25 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 101 affichages · Partager Re bonjour,
Oui, je prends bonne note. Je ne parts plus. Je reste tranquille. J'arrête mes bêtises.
Merci pour les infos. | | | À: Pierrick42 · 3 juillet 2016 à 2:12 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Bonjour Patrick, Vouloir être heureux, à mon avis, n'est pas une bêtise. Mon message n'avait pour but de t’empêcher de partir. Seulement de t'ouvrir les yeux, sur une pratique très très courante aux Philippines, qui est la demande d'argent aux étrangers, via les sites de rencontre. Un métier, pour certains ou certaines ! Mais si tu veux t'investir dans une relation, avec un ladyboy d'ici, pour moi, pas de problème. Je ne juge pas. Par contre il est préférable que tu viennes sur place, pour trouver la personne que tu cherches. Ce ne sera pas difficile. Ils sont admis dans la société, et il te sera très facile d'en rencontrer, où que tu ailles dans les Philippines. C'est presque même un statut social, pour les familles, d'avoir un ladyboy dans son entourage. Un peu comme autrefois chez nous, d'avoir un curé ! Quand à partir avec un billet Aller simple, c'est possible, à condition d'accepter d'acheter un autre billet de sortie de territoire, qui te servira de preuves de sortie du territoire. Et que tu n'utiliseras pas (donc à fonds perdus.) On en trouve des fois pour moins de 30€, suivant les destinations et les promotions. Tu peux même venir sans demander de visa, car on t'en délivrera un d'office, à l'arrivée de 30 jours. Cependant, il revient moins cher d'en faire faire un de 59 jours, a l'Ambassade des Philippines, avant de partir. Puis sur place, tu pourras rester jusqu'à 36 mois, sans être inquiété, en renouvelant tes visas. Cdt Denis de Davao. | | | À: Denisios · 3 juillet 2016 à 3:03 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Salut Denisios,
Merci pour ta réponse.
Voilà, je t'explique ma situation :
Je suis malade depuis que j'ai 15 ans, aujourd'hui, je vais sur mes 43 ans. Je suis vraiment tomber au fond du trou quand ma femme m'a quitté le 18 mai 2006. Note : Je commençais déjà à être malade durant ma vie de famille. La séparation m'a plongé dans une dépression de plusieurs années (de 2006 à 2013). Aujourd'hui, je suis reconnu handicapé par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH). Avant et pendant ma maladie, je me suis formé et j'ai travaillé en horticulture et comme conducteur de mini pelles. J'aime ces 2 métiers mais j'ai plus de facilités en horticulture. Mais je ne travaille plus depuis décembre 2008 car avec les médocs, ça n'allait pas. Je me suis bagarré contre cette foutue maladie et contre le système médical pour les malades mentaux (ce que je ne suis pas). Aujourd'hui, j'ai presque gagné sauf que pour l'instant, je vis encore chez maman et que ça me soul. J'aime les ladyboys depuis 2015.
Ce que je recherche, un ami qui vit aux Philippines et qui pourrait me guider.
Je reçois 808,46 euros par mois d'allocation adulte handicapé et j'ai envie de rencontrer un ladyboy sérieux avec qui je vivrais pour toujours. Bien sûr, pour garder mon allocation, je serais obligé de rentrer en France de temps en temps. Ou peut-être faire venir ma ladyboy en France.
Ce n'est pas du suicide que je recherche mais un plan bien ficelé...
A plus... | | | À: Pierrick42 · 5 juillet 2016 à 12:47 Re: Voyage aux Philippines ayant des handicaps Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager salut Pierrick, Effectivement, tu as besoin d' un plan bien ficelé, ou projet structuré, à long terme; je crois que le mieux pour toi, même si un peu + cher de prime abord, serait d' acheter un billet Aller-Retour, et d' aller aux Phils pour 1 mois seulement, en guise de prise de contact, c' est ainsi bien + réaliste, même si cela doit t' amener à économiser + longtemps qu' initialement prévu; et par la suite, libre à toi d' y retourner avec un AS, en connaissance de cause... et plutôt que de "rechercher un plan bien ficelé", comme tu dis, c' est à toi à te donner les moyens de préparer cela, de le réaliser, démarche paraissant contraignante voire rébarbative mais hautement thérapeutique, j' en suis sûr Bon courage ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |