Bonjour,
Je reviens juste des
Philippines où j'ai passé une superbe séjour. Vous allez aimer !
Visiblement, vous souhaitez concentrer votre séjour sur Palawan et Coron et c'est une bonne idée selon moi. Il faut vraiment prendre en compte que les trajets sont longs aux
Philippines et que forcément, vous allez consacrer du temps, pour ne pas dire des journées aux déplacements surtout à Palawan. Mais ca en vaut vraiment le coup !
Je ne connais pas tous les endroits que tu évoques dans ton mail mais en tout cas,
El Nido est incontournable. Il est préférable d'y rester qq jours car de nombreux Tours en bateau sont proposés et cela permet de découvrir l'archipel qui est magnifique : pic nic sur la plage, snorkling... Pour ma part, côté hébergement, j'ai préféré la plage de Corong Corong un peu en retrait de
El Nido. C'est très facile d'aller de
El Nido à Corong Corong avec un tricycle qu'on attrape le long de la route.Et les couchers de soleil y sont exceptionnels !
Sur
El Nido, il y a de nombreux petits resorts le long de la plage, souvent pris d'assaut pendant la haute saison.
Sinon, à côté de Roxas, il y a l'île Coco Loco qui paraît il est très très belle : 1 seul hôtel et des fonds pour faire du snorkling. Je crois que Port Barton est également une très belle destination. Mais je ne sais pas si c'est facile d'accès...
Pour les trajets, pour aller de
Puerto Princesa à
El Nido et inversement, il y a des vans (10 pers environ) qui assure les 250 km en 7/8 heures ! C'est le moyen le plus simple. Et de
El Nido, plusieurs options sont possibles par voies maritimes pour rejoindre Coron en 8 heures ou Port Barton (mais pas d'avion). Il existe de petits avions qui assurent la liaison entre
El Nido et
Manille pour 100€ environ. C'est bcp plus cher que de
Puerto Princesa.
Les gens sont adorables, les paysages magnifiques !
Très bon voyage !
Magali