|  |  |
 | | | | Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde GuiguiBld · 23 mars 2017 à 0:49 20 messages · 5 participants · 708 affichages | | | | 23 mars 2017 à 0:49 Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 1 de 20 · 708 affichages · Partager Bonsoir, à tous les voyageurs.
Alors j'ai comme projet avec deux autres amis de faire un voyage à pied d'environ 15 000 km ( France - Inde).
Et je suis ici pour avoir des informations, tuyaux, aides, conseils et pleins d'autres choses.
Donc je suis toute ouïe.
Cordialement.
G.B | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GuiguiBld · 23 mars 2017 à 10:35 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 2 de 20 · 694 affichages · Partager Bonjour Guillaume, tu poses une question et tu demandes à ce qu'on y réponde. Un trajet à pied de France jusqu'en Inde, 15 000 km à pied est un vaste projet. A part quelques exceptions comme Bernard Ollivier qui a fait sa longue marche jusqu'en Chine, d' Istanbul à Xi'an, ou quelques autres expériences comme Simon sur VF qui a fait des trajets très longs comme une grande traversée de l' Amérique du Sud à travers le désert de l'Atacama, ou encore ce coureur qui a fait des trajets ahurissants, ou de Barberac qui a traversé la terre entière par coup de cent km par jour, je ne sais pas s'il y a beaucoup de personnes lancées dans de si grands périples à pied, mais de toute évidence c'est faisable. Par contre si tu envisages de le faire à vélo, là tu auras sans doute plus de personnes qui pourront te faire part de leur vécu et tu resteras dans une aventure un peu plus dans les normes, tout en vivant une expérience extraordinaire. Mais peut-être c'est justement les normes que tu veux faire éclater? En tout cas continue à chercher, le rêve avant le départ c'est déjà l'aventure et n'oublie pas : on m'a dit que c'était impossible, c'est pour cela que je l'ai fait. Luc | | | À: Lucbertrand · 23 mars 2017 à 11:14 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 3 de 20 · 683 affichages · Partager Bonjour, Luc. Merci pour les références  Alors non nous comptons vraiment faire ce voyage entièrement à pied. Après oui on peut dire sue c'est pour " éclater la normes " car justement presque personnes voir même personnes n'a fait cela, donc justement ce seras une première et nous pourrons donc amener notre expériences et vécu sur les forums de ce genre pour continuer à les faires avancers. Et rien n'ai impossible dans la vie t'en qu'ont s'en donne les moyens, et sinon l'espoir fait vivre hein?  G.B | | | À: GuiguiBld · 23 mars 2017 à 13:43 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 4 de 20 · 665 affichages · Partager Quel est l'itinéraire prévisionnel ? | | | À: GuiguiBld · 23 mars 2017 à 15:50 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 6 de 20 · 637 affichages · Partager alors vous allez déjà avoir la problématique du visa Russe (durée autorisation frontière Ukraine and last but not least le souci qu'il n'est pas possible de passer du Tadjikistan en Inde vu qu'il n'y a pas de frontière entre ces deux pays | | | À: Magne2 · 23 mars 2017 à 20:50 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 7 de 20 · 617 affichages · Partager Il y a que pour la Russie qu'il nous faudra un visa ? | | | À: GuiguiBld · 23 mars 2017 à 23:58 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 8 de 20 · 605 affichages · Partager il vous faudra un visa pour tous les pays à partir de la Russiesi vous arrivez à franchir la frontiére Ukraine Russie
je doute que la Russie vous donne un visa pour ce genre de projet à moins que vous trouviez une agence de tourisme Russe pour vous aider moyennant finances
reste le passage Tadjikistan Inde la il va falloir des ailes | | | À: Magne2 · 24 mars 2017 à 0:31 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 9 de 20 · 601 affichages · Partager Pourquoi ne pouvons nous passer entre le Tadjikistan et l' Inde ? Quel est le problème ? | | | À: GuiguiBld · 24 mars 2017 à 4:28 · Modifié le 24 mars 2017 à 4:43 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 10 de 20 · 595 affichages · Partager Pourquoi ne pouvons nous passer entre le Tadjikistan et l' Inde ? Quel est le problème ?
Vous en êtes vraiment au tout début de vos préparatifs, il va falloir vous pencher sur le sujet un peu plus sérieusement!!!
Un simple coup d’œil sur google maps vous montrera qu'il n'y a pas de frontière commune entre le Tadjikistan et l' Inde!!! 
Depuis le Tadjikistan, il vous faudra successivement traverser l'Afghanistan, puis le Pakistan pour aller en Inde. Ce qui est tout simplement impossible vu la situation de guerre larvée entre le Pakistan et l' Inde, notamment au Cachemire... De plus la situation géopolitique est "un poil" compliquée entre l' Inde, le Pakistan et la Chine dans ce coin du monde (voir la carte dans cet article): www.la-croix.com/...016-10-05-1200794061
Il est bien loin le temps où les hippies partaient d'Europe en stop et traversaient la Turquie, l' Iran, l'Afghanistan et le Pakistan jusqu'en Inde.... | | | À: GuiguiBld · 24 mars 2017 à 8:56 · Modifié le 24 mars 2017 à 9:16 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 11 de 20 · 580 affichages · Partager Bonjour Guillaume, intéressant ce post, soit tu fais preuve d'une incroyable ingénuité ou alors tu joues les candides. Mais tu peux toujours lire le livre de Tesson et Poussin "On a marché dans le ciel". Ils y relatent leur traversée de l'Himalaya à pied en 8 mois. Tu y verras comment ils escaladent une paroi rocheuse de nuit au-dessus d'un poste frontière chinois, car ils étaient entrés illégalement dans le pays. J'ai une amie "no limit", comme je les aime bien, qui avait traversé le rideau de fer dans un wagon à bestiaux. Ces actions on en rigole après, mais ça peut se terminer par une balle dans la peau ou quelques années de tôle. Tu peux aussi lire "the great game", je crois qu'il a été traduit en français, la guerre que se livraient les espions russes et anglais dans tous ces pays entre Russie et empire britannique au XIXème siècle. Les chefs locaux savaient que ces deux grandes puissances représentaient un danger mortel pour leur existence, donc les étrangers étaient interdits de présence, sous peine de mort. Eh bien ces espions arrivaient à se fondre dans les populations locales durant des années. L'aventure l'aventure!!! Continue à rêver en très grand ça aide déjà pas mal à vivre  Luc | | | À: Lucbertrand · 24 mars 2017 à 9:49 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 12 de 20 · 573 affichages · Partager Merci pour votre aide je vais revoir tout mes plans car il y a certaines choses à la quelle je n'avais pas pensé. Mais bon c'est le but des préparatifs. | | | À: GuiguiBld · 24 mars 2017 à 10:30 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 13 de 20 · 569 affichages · Partager Effectivement les conditions géopolitiques dans ce coin du monde ne simplifient pas les passages de frontières. Quand tu fais un google earth sur ton parcours tu as à vol d'oiseau, en survolant les pays mentionnés, à peu près 6500 km, tu trouveras une distance à peu près équivalente en suivant les Andes de la frontière colombienne à la Terre de Feu. Là aussi tu as un trajet extraordinaire, j'en ai fait une partie sur 4000 km à vélo. A pied tu vivras une expérience au delà de ce que tu peux imaginer, à travers l'un des plus fabuleux déserts du monde l'Atacama, avec deux points de grosse simplification: les frontières se passent facilement avec visa délivré au poste frontière et gratuit, soit un mois ou trois mois selon les pays et "todos hablan castillano", et pour les Français l'espagnol est une langue très proche que l'on maîtrise à peu près assez vite. Tu peux aussi commencer par un " petit" test traversée de l'arc alpin de Trieste à Nice ou un peu plus petit les Pyrénées d'une mer à l'autre. Mais rappelle-toi c'est parce que c'était impossible que je l'ai fait  Bon courag Luc | | | À: Lucbertrand · 24 mars 2017 à 17:23 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 14 de 20 · 547 affichages · Partager J'avais une question les visas son gratuit ou payant ? Ou sa dépend de certains pays ? | | | À: GuiguiBld · 24 mars 2017 à 18:43 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 15 de 20 · 537 affichages · Partager Les pays que j'ai traversés à vélo Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine le visa est gratuit et sa durée varie je crois me souvenir de 1 mois à 3 mois selon les pays, Chili et Pérou c'était sûr 3 mois. Mais si tu dépasses tu passes dans le pays d'à côté et tu reviens ça met le compteur à O. Luc | | | À: Lucbertrand · 24 mars 2017 à 19:04 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 16 de 20 · 530 affichages · Partager Très bien merci pour le tuyau | | | À: GuiguiBld · 24 mars 2017 à 20:10 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 18 de 20 · 521 affichages · Partager cela dépend des pays......en gros à partir de la Russie c'est payant ou complique ou 30 jours max ou autorisations et pour certains pays cela ne fait pas à la frontière mais en France ce qui n'est pas facile quand on sera dans le dit pays 6 mois plus tard
va falloir bosser Guillaume
un petit site pour aider
www.diplomatie.gouv.fr/...s/conseils-par-pays/ | | | À: GuiguiBld · 26 mars 2017 à 13:12 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 19 de 20 · 466 affichages · Partager Du Tajikistan, tu dois passer brievement par le Kyrgyzstan, puis la Chine, puis le Pakistan. Le visa pakisyanais est un probleme, tu ne peux l'obtenir que dans ton propre pays. Et cela m'etonnerais que les Chinois t'autorisent a marcher dans ce secteur. | | | À: Willemspie · 26 mars 2017 à 22:03 Re: Voyage à pied de 15 000 kilomètres environ en Inde Message 20 de 20 · 442 affichages · Partager Très bien merci pour l'aide | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |