|  |  |
 | | | | Rizome · 24 avril 2019 à 22:29 21 messages · 5 participants · 1 221 affichages | | | | 24 avril 2019 à 22:29 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 005 affichages · Partager Bonsoir,
Bon voilà, il y a peu j'ai posté un message pour un voyage à pieds sur le littoral italien. Mais après réflexion la langue espagnol me tente plus :)
Donc même conditions que pour le précédent post mais en Espagne :
J'aimerais partir à pieds, stop (si ça marche en Espagne) et bus si c'est vraiment galère. Il faudrait que je me fixe un objectif, genre "aller jusqu’en Andalousie".
Enfin je connais pas l’ Espagne et pour ça j'attends vos conseils. 
Je souhaite partir avec une tente, réchaud, dormir s'il le faut dans la nature mais sinon viser des "camping à la ferme" le truc un peu plus alternatif que les grosses structures balnéaires. Eviter les grosses villes. J'aimerais en plus sur quelques choses de calme ressourçant et proche de la nature plutôt que bétons fêtes et bitures.
Que me conseillez vous ?
Merci ! | | | À: Rizome · 25 avril 2019 à 0:20 Re: Voyage à pied en Espagne Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager je te conseillerais d'acheter une carte routière, ou de consulter une carte en ligne, et d'y "voir" un tracé" dans les grandes lignes. tu évites les grosses agglomérations, tu fais un va et viens dour regarder des photos des regions que tu aimerais choisir, y'a de quoi faire dans la "pampa". tu peux ensuite poser des questions plus précises.
camping sauvage : je ne crois pas que ce soit permis en Espagne, mais un bivouac discret, ca doit bien être possible tout de même... ?? sinon, en demandant aux habitants, j'ai fait ça en France, ça fonctionne. Vois aussi le couchsurfing.
je n'ai pas lu ton premier message... | | | À: Rizome · 25 avril 2019 à 2:30 Re: Voyage à pied en Espagne Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 992 affichages · Partager Super idée. j'ai le même projet également traverser l' Espagne jusqu'en Andalousie. A mon avis il faut au moins 3 mois (en partant de Nice). Il y a beaucoup de camping en Espagne. Il faut faire ton itinéraire en fonction de chaque étape pour une nuit en pension ou en camping. Donc je vais suivre ce post avec intérêt | | | À: Rizome · 25 avril 2019 à 8:40 Re: Voyage à pied en Espagne Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 983 affichages · Partager | | | À: Magne2 · 25 avril 2019 à 8:55 Re: Voyage à pied en Espagne Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 980 affichages · Partager Merci pour ce site. Effectivement il y a tout et même toutes les cartes Il n'y a plus qu'à partir | | | À: Airline · 25 avril 2019 à 12:12 Re: Voyage à pied en Espagne Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Bon ne sachant pas par où passer, je me fixe comme objectif aller en Andalousie. Le stop ne marchant pas je veux y aller en bus.
Et n'arrivant pas à prévoir, je me dis qu'une fois là bas, j'improviserais...  J'ai un budget de 700€ pour le mois. Peut être que je me servirais pas de la tente mais je pense quand même l'a prendre, ça fera 2kg de plus..
sinon pourquoi pas faire du woofing dans le sud | | | À: Rizome · 25 avril 2019 à 13:27 Re: Voyage à pied en Espagne Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 965 affichages · Partager 1) tu achète une bonne carte Michelin pour voir l’ espagne dans sa globalité. 2) Tu repère un itinéraire suivant tes intérêts, tes goûts. 3) Tu évite de descendre en Andalousie par la côte méditerranéenne, camping bondés, bruyants et cher, tes 700€ ne feront pas long feu. Camping dans le nord itou le long de la côte atlantique. Quand tu as fait ton itinéraire tu vois avec les bus (plusieurs possibilité style Iberbus, Alsa) et tu nous demande ce que l’on pense des endroits que tu souhaite visiter. Tu te sert un maximum du lien que t’as donné Magne. Le stop très peu pratiqué en Espagne, tu risque de rester en carafe ou bien tu passe par Blablacar. Le wofing dans le sud, pas grand chose. Sinon c’est faisable à pied mais pas en 1 mois pour aller en Andalousie, plutôt 3 mois. Bonne chance et surtout bon travail de préparation. Cordialement, Hannah. | | | Pour le coup à pieds ça me parait bien long effectivement pour aller en Andalousie et en bus ça me parait pas attrayant en terme de prix et direct. L'avion il y a des vols à 40€ mais pour le coup c'est du direct.
Je me dis que je pourrais me rendre en Andalousie en 3, 4 jours avec le train en m'arrêtant dans des endroits (pass interrail pourquoi pas) Et une fois en Andalousie, improvisé pour des ballades et bivouac dans des coins ruraux. En premier lieu peut être avoir un point de chute là bas, une ferme en woofing pour commencer.
ça me parait plus judicieux | | | À: Rizome · 25 avril 2019 à 15:35 · Modifié le 25 avr. 2019 à 15:58 Re: Voyage à pied en Espagne Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager On est plus du tout sur le meme projet : de la rando a pied et stop tu passes par le voyage en bus et tu arrives a un vol avion direc ou train en 4 jours... Plus rien a voir...
bon trip tout de même | | | À: Rizome · 25 avril 2019 à 15:38 Re: Voyage à pied en Espagne Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager Je crois que c’est plus judicieux en effet. Pour le wofing ça risque d’etre difficile. Essayer de voir dans la région des Alpujarras, très belle région de montagne au Sud est de Grenade. Si vous descendez sur Las Negras, parc du cap de Gata, de ce village vous pouvez rejoindre à pied une petite communauté qui vit en bord de mer. Quelles sont vos dates et surtout combien de temps pour ce voyage. | | | À: Cambrousse · 25 avril 2019 à 16:06 Re: Voyage à pied en Espagne Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager On est plus du tout sur le meme projet : de la rando a pied et stop tu passes par le voyage en bus et tu arrives a un vol avion direc ou train en 4 jours... Plus rien a voir...
Non il y a eu surement eu mauvaise compréhension mais je n'ai jamais parlé de rando pour y aller. je pensais vagabonder à pieds en faisant du stop et en prenant le bus.
je souhaite fixer un objectif de destination (l’ Andalousie) et trouver un moyen d'y aller. je me suis également mal exprimé là dessus je parlais de l'avion pour le prix mais du direct donc pas le même trip. Je n'ai rien d'organiser c'est bien pour ça que je viens sur ce site, si je savais exactement où aller je ne passerais pas par l'intermédiaire du forum pour approuver mes destinations.
Je viens ici en disant voilà je souhaite aller en Andalousie en mode un peu roots, pas cher pour les logements et en voulant voir de la nature. Que me conseillez vous ?
:) | | | pour les dates j'ai tout le mois de mai | | | À: Rizome · 25 avril 2019 à 16:27 Re: Voyage à pied en Espagne Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager ok, j'ai surement aussi lu trop vite...
je laisse Hannah te donner des idées, c'est une mine pour l' Espagne.
si tu as les moyens de descendre en bus, moi c'est un mode de transport que j'aime bien : on prend son temps pour le paysage, on fait des haltes où on rencontre du monde...
logement : regarde sur le site couchsurfing. c'est gratuit, et en général très sympa. réseau d'entraide pour voyageur qui cherchent la rencontre. (moi j'accueille chez moi ainsi, c'est très intéressant, plein de partages). | | | À: Cambrousse · 25 avril 2019 à 16:37 Re: Voyage à pied en Espagne Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager ok merci 
oui j'aime bien ce principe de prendre son temps pour descendre, le train ça peut avoir le même effet si ce n'est pas un TGV.
J'essaye de voir vers quels endroits je pourrais passer en train pour rejoindre Grenade en faisant deux ou trois haltes.
Si vous avez des noms de Bleds en tête dites moi. | | | À: Rizome · 25 avril 2019 à 16:55 Re: Voyage à pied en Espagne Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Bonjour Simon, Tu partiras d’ou En France, juste pour me donner une idée du parcours qu’on peut te proposer. Mai c’est super pour l’ andalousie. | | | À: Rizome · 25 avril 2019 à 17:19 Re: Voyage à pied en Espagne Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager ha oui, les trains hors tgv. sympa aussi. et puis ne pas faire de trop longues étapes et jouir de belles soirées dans les petites villes traversées. | | | Je partirais de la vallée du Rhône surement en passant par la région de Perpignan etc..
J'ai regardé le lien de Magne2 sur les randos. Bon il y en a un tas et les choix sont trop dur pour moi. Alors j'y suis allé au pif. Si je vais direction Grenade, je peux commencer mon séjour par le gr142 dans les alpujarra (région dont tu parlais Hannah). Début Mai je pense que le temps sera clément et relativement doux ou chaud ? J'ai l'habitude de faire des randos (mercantour entre autre) mais la je compte amener des chaussures légères, mon duvet 7°C, tente, short et pantalon. Pour se ravitailler tous les jours en nourriture je ne pense pas que ce soit trop cher dans ces villages du sud ? | | | À: Rizome · 26 avril 2019 à 10:36 Re: Voyage à pied en Espagne Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 878 affichages · Partager La page de magne2 sur les différents Gr n'est pas très précise.
Ayant déjà fait des GR en France dans les Alpes ou en Corse par exemple je sais qu'il existe des topos bien foutus pour avoir les infos sur les étapes de chaque GR, temps, ce qu'on trouve pour se loger et manger etc.. Là je cherche une rando sur au moins 6/7 jours en mode sac à dos et à chaque étape pourvoir me loger pas cher (genre tente) et pourvoir manger. Quelqu'un à fait ça ? | | | À: Rizome · 26 avril 2019 à 17:41 Re: Voyage à pied en Espagne Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Rien sur le net.. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |