|  |  |
 | | | | La route à pied en Espagne cet été (trois/quatre semaines) Aurelienoak · 3 février 2012 à 11:56 8 messages · 4 participants · 1 903 affichages | | | | 3 février 2012 à 11:56 La route à pied en Espagne cet été (trois/quatre semaines) Message 1 de 8 · 1 903 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 3 amis et nous aimerions voyager à pied à travers l' Espagne cet été pour notre première expérience. Auriez vous des idées de parcours sachant que nous avons à peu près 3 semaines voir 1mois. Nous aimerions passer par les côtes et on serai intéressé par l' Andalousie. Voyage basé sur la bonne humeur et la musique étant trois musiciens. Nous comptons camper donc Bivouac/camping et voyager selon le strict nécessaire, c'est a dire simplement. Tout les conseils/avis sont les bienvenues ainsi que les bon plans. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aurelienoak · 3 février 2012 à 12:31 Re: La route à pied en Espagne cet été (trois/quatre semaines) Message 2 de 8 · 1 893 affichages · Partager pourquoi pas les divers chemins de st jacques au nord, côte cantabrique 700 kms depuis Hendaye Camino del Norte c'est son nom au sud, camino de la plata, départ de Séville, cap au nord 1000kms jusqu'à Santiago, le plus beau à mes yeux | | | À: Eze · 3 février 2012 à 14:04 Re: La route à pied en Espagne cet été (trois/quatre semaines) Message 3 de 8 · 1 886 affichages · Partager Cet itinéraire à l'air très intéressant cependant peut-etre que c'est un peu juste en trois semaine sachant que l'on voyage majoritairement à pied. De plus sachant que nous sommes musiciens, nous pensions gagner quelques sous en jouant dans la rue et vivre grâce à cet argent cependant j'imagine que cet itinéraire n'est pas très fréquenté si l'on veut jouer devant des gens. | | | À: Aurelienoak · 3 février 2012 à 14:42 Re: La route à pied en Espagne cet été (trois/quatre semaines) Message 4 de 8 · 1 881 affichages · Partager Sur le chemin de la plata, il y a un village chaque vingt kms à peu près. Il y a de nombreuses villes de petite ou moyenne dimension, Zafra, Merida, Caceres et autres Salamanca, Zamora. Je l'ai fait à pied, j'en sais qq chose. | | | À: Eze · 4 février 2012 à 15:48 Re: La route à pied en Espagne cet été (trois/quatre semaines) Message 5 de 8 · 1 822 affichages · Partager Bonjour, En effet, la Via de la Plata est d'une beauté sauvage magnifique ! | | | À: Eze · 5 février 2012 à 16:14 Re: La route à pied en Espagne cet été (trois/quatre semaines) Message 6 de 8 · 1 785 affichages · Partager Ces itinéraires sont tous attrayant. Néanmoins nous n'avons pas encore beaucoup d'expérience de voyage à long terme et donc pas beaucoup d'experience pour juger des kilomètre parcourable à pied (voir en stop) en 3 semaines. J'ai peur que el camino del plata soit un peu trop long en si peu de temps. Les chemins de Santiago sont plus intéressant pour leurs côté sauvage et l'idée de suivre la côte en passant par Barcelone et descendre jusqu'à Valance plus attrayant pour l'ambiance bord de mer, dormir sur la plage, pour le stop si on veut parcourir plus de km et pour se faire quelques sous en jouant dans la rue. Je suis donc assez partagé, une concertation du groupe s'impose. En tout cas merci, nous sommes à l'écoute de tous vos conseils. Si jamais quelqu'un a déjà effectuer un périple similaire. | | | À: Aurelienoak · 5 février 2012 à 16:37 Re: La route à pied en Espagne cet été (trois/quatre semaines) Message 7 de 8 · 1 783 affichages · Partager Le chemin de la Plata présente un inconvénient majeur, c'est qu'il relie, en dehors des villes déjà évoquées, quantité de petits villages où il n'y a véritablement pas grand monde, donc pas ou peu de public pour les artistes. Et certaines étapes approchent les 35/40kms sans eau quelquefois ou à de rares endroits. Vous avez naturellement davantage d'intérêt à aller sur la Côte méditerranéenne où votre art sera certainement mieux récompensé. A moins que vous ne suiviez la côte cantabrique qui ne manque pas d'intérêt (camino del norte) et où il y a de nombreuses stations balnéaires mais aussi davantage de pluie possible que sur la côte du Levant. | | | À: Aurelienoak · 8 février 2012 à 14:10 Re: La route à pied en Espagne cet été (trois/quatre semaines) Message 8 de 8 · 1 750 affichages · Partager sinon tu as aussi le "chemin des bonshommes" qui relie Foix a Berga en Catalogne, tu peux meme pousser jusqu'à Barcelone, le seul hic c'est qu'il faut passer les Pyrénées, ca sera peut etre un peu dur... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |