Bonsoir, je vous demande votre attention pour ce coyage à pieds que je compte effectuer sur un coup de tête dès le 3 Août 2012...
J'ai actuellement 19 ans et j'ai longuement réfléchis, depuis 3 jours sur le fait de faire un voyage à pieds en
France en 1 mois, seule.
Ça me semble assez brusque mais étant une fille speed, c'est ces subites envies qui émerveille ma vie....
Je partirais avec une tente, et un sac à dos pouvant contenir 40 L, j'avais pensé à éviter d'acheter dans les épiceries de la nourriture et ainsi embarquer avec moi un sac alimentaire riche en vitamine. Je n'achèterais ainsi que des souvenirs prouvant mon passage dans ces villages, mais j'ai tout de même prévue de l'argent en cas de pépin...
Compte à mon parcours, étant une fille il est sans doute déconseiller de voyager la nuit mais je tenterais bien histoire de ne pas perdre du temps. Physiquement je suis au top, la marche ma toujours fait du bien.
Lors de cette aventure mon but sera de passer au plus près des plages et des montagnes histoire de profiter de ces paysages et de me dire que je suis toujours en vacance.
Le départ sera prévue pour l'île de
France, je partirais du 77 soit
Seine et Marne et remonterais vers le
Pas de Calais, je longerai ainsi les côtes jusqu'à La
Manche, puis ligne droite direction les
Pyrénées Orientales dans le 66.
Ce voyage à pour but de voir quelles sont mes limites, voir si je peux tenter l'an prochain pendant 3 mois une marche vers le continent asiatique en mode ligne droite vers l'est. Mais aussi découvrir, rencontrer, profiter de cette belle nature et du silence qui n'existe plus dans cette chère capitale parisienne.
Je me verrais partir le 3 ou 4 Août pour revenir le 3 ou 4 Septembre 2012.
J'ai donc quelques questions:
- Quelle crème pharmaceutique pour les douleur au cheville et musculaire me conseiller vous pour cette expédition?
- Qu'est ce que le parcours GR? Cela peut-il me facilité ce voyage?
- Comment dois-je m'y prendre pour me nettoyer?
- Comment doit-je faire pour charger mon portable (objets très utiles de nos jours)?
- Et enfin si il y'a des habitués des coins que je compte visiter de nombreuses rencontres ne me déplairont pas.