|  |  |
 | | | | | Voyage à pied en Patagonie du nord au sud Tom2kabra · 17 novembre 2016 à 19:45 8 messages · 4 participants · 1 535 affichages | | | | 17 novembre 2016 à 19:45 Voyage à pied en Patagonie du nord au sud Message 1 de 8 · 1 535 affichages · Partager bonjour, Voilà je voudrais faire un voyage en patagonie à pied de plusieurs mois en autonomie. Je voulais savoir si c'etait possible de faire une traversée du nord au sud (voir un peu moins parce que c'est grand...), puis es ce qu'on peut camper partout ? je sais qu'il y a du vent et que le temps est parfois difficile mais j'ai l'habitude je suis plutot entrainé pour les treks. Es ce qu'il y a des zones à voir absolument ? Puis es ce que je pourrai me ravitailler facilement dans des villes ou autres.. ? merci de votre reponse, cordialement. | | | À: Tom2kabra · 17 novembre 2016 à 20:19 Re: Voyage à pied en Patagonie du nord au sud Message 2 de 8 · 1 526 affichages · Partager Il n'y a pas de chemin evident Nord Sud. D'autres ont deja essaye, et meme largement reussi, mais tres long et difficile. Regarde les references a la Greater Patagonian Trail, en particulier sur le site wikiexplora.
Par contre, il y a de tres nombreuses randos plus courtes tout au long des Andes que tu peux faire les unes apres les autres (comme je le fais moi). Sur wikiexplora, ils decrivent 400 randos au Chili ! A partir de Santiago jusqu'a l'extreme Sud, il y a d'excellents treks partout Il faut camper et partir en autonomie. Souvent, on ne trouve plus rien a acheter une fois en rando. | | | À: Willemspie · 17 novembre 2016 à 20:52 Re: Voyage à pied en Patagonie du nord au sud Message 3 de 8 · 1 522 affichages · Partager Merci de votre reponse rapide ! Du coup vous saurez comment je pourrais manger si je peux pas me ravitailler apres plusieurs jours, puisque la bas kje crois qu'il n'y a pas beaucoup de quoi manger dans la nature.. Sinon si c'est difficile de faire tout a pied, le mieux serait de prendre un bus ? Louer une voiture ? | | | À: Tom2kabra · 17 novembre 2016 à 21:22 Re: Voyage à pied en Patagonie du nord au sud Message 4 de 8 · 1 515 affichages · Partager Moi je fais des randos de 2 a 7 jours en autonomie complete, puis je retourne dans une ville en bus ou en stop pour me reposer, me ravitailler, me connecter,... Tu peux lire voyageforum.com/v.f?post=7335526 ; | | | À: Willemspie · 17 novembre 2016 à 21:42 Re: Voyage à pied en Patagonie du nord au sud Message 5 de 8 · 1 513 affichages · Partager Ok merci de tes explications, le site est tres complet, j'aurai sans doute d'autres questions ulterieurement :) | | | À: Tom2kabra · 18 novembre 2016 à 19:23 Re: Voyage à pied en Patagonie du nord au sud Message 6 de 8 · 1 492 affichages · Partager Lors de notre séjour entre Punta Arenas et Coyhaiqie, j'ai eu la chance de croisé un mec de la Suisse qui était parti de Ushuaia et qui remontait à Puerto Montt, seul, à pied, en camping un peu partout sur le bord des routes......
+/-40km /jour... il se ravitaillait à chaque 2-3 ou 4 jours...
Nous avons discuté longuement de son périple, le temps de l'attente sur la rive du lago del Desertio...
Moi je trouves que c'est un sacrée bonne idée que tu as.
David | | | À: Simon · 23 novembre 2016 à 13:35 Re: Voyage à pied en Patagonie du nord au sud Message 8 de 8 · 1 426 affichages · Partager Ok merci pour les infos c'est très sympa, je vais approfondir tout ca :) | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |