Bonjour,
Nous sommes un couple de trentenaires très sportifs et passionnées de montagne. Nous faisons beaucoup de courses à pied en montagne et de longues rando.
Donc nous souhaitons un voyage sportif !!!
Nous avons trois semaines de vacance en novembre (cette année 2016.., temps de voyage inclus), et je me pose la question d'aller en
Argentine.
Je suis très exigeante sur mes voyages et notamment, je déteste courir et passer trop de temps dans les transports. Je préfère choisir une petite région et bien en profiter plutôt que parcourir l'
Argentine en 3 semaines. Nous aimons bien nous "poser" quelques jours à en endroit.
Mon choix s'orienterait plutôt vers la Patagonie : région du Fitz Roy,
El Chalten, éventuellement Puerta Natales (mais peut être compliqué si il faut passer au
Chili). Pour des raison financières (et de timing) je pense zapper
Ushuaia.
Je me pose la question de la
région des lacs /
Bariloche, et de la péninsule de Valdès.
Plusieurs questions :
- qu'en pensez vous ?
- est ce une bonne période (il me semble que oui) et prend on un gros risque avec le temps ?
- est ce possible sans agence ? en sachant que nous souhaiterions surtout faire de la randonnée (pas de visites en voiture !!)
- au niveau du budget, j'ai entendu que c'était super cher et qu'il fallait payer des entrées dans els parcs nationaux.. en effet, nous avons un budget "moyen".
Une tout autre option serait d'aller dans le Nord ouest Argentin..
Merci infiniment pour vos conseils.
Marie