Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Rockinchair · 23 juillet 2012 à 16:46 19 messages · 10 participants · 2 478 affichages | | | | 23 juillet 2012 à 16:46 Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 1 de 19 · 2 415 affichages · Partager Bonjour à tous, veuillez m'excuser d'abord si le sujet de ma discussion a déjà été vu dans d'autres rubriques, je n'en ai personnellement pas trouvé et j'aimerais vous poser quelques questions pour entreprendre mon futur voyage... Si toutefois mes questions ont des réponses dans d'autres discussions, je m'excuse pour le dérangement.
Voilà, nous sommes trois amies, nous souhaiterions partir mi janvier 2013 à mi février 2013 au Cambodge, et l'idée est vraiment de se faire un voyage dans les terres, en traversant les campagnes. Nous souhaiterions arriver par Siem Reap, pour descendre jusqu'à Phnom Penh en longeant le grand fleuve, et je voulais savoir si à votre avis il était possible de dormir chez les habitants, lors de nos traversées de villages ?
J'ai déjà demandé à quelques cambodgiens sur couchsurfing, qui m'ont répondu positivement, mais je voulais avoir confirmation auprès de vous.
De plus, me conseillez vous certains endroits à visiter lors de ce voyage ?
Je vous remercie d'avance, mila | | | À: Rockinchair · 24 juillet 2012 à 15:20 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 2 de 19 · 2 382 affichages · Partager Bonjour,
Niveau visite, tout dépend de ce que vous aimez, si vous aimez la mer, vous pourrez aller à Sihanoukville puis faire un tour dans les îles.
Après personnellement, nous avons adoré Battambang (vous pouvez faire Siem Reap > Battambang en bateau long mais très chouette), Phnom penh et ses alentours, Kratié + Koh trong (petite île au milieu du Mékong), nous avons aussi fait le Rattanakiri (Ban Lung + alentours) très bien aussi.
Je vous conseillerai d'acheter le Lonely Planet qui vous permettra vraiment de vous décider sur les endroits que vous souhaitez visiter.
Bon voyage dans ce pays si merveilleux,
Nous sommes revenu en France complètement amoureux de ce magnifique pays. | | | À: Rockinchair · 24 juillet 2012 à 18:25 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 3 de 19 · 2 358 affichages · Partager | | | À: Tifabonny · 24 juillet 2012 à 22:32 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 4 de 19 · 2 348 affichages · Partager La question principale est :
je voulais savoir si à votre avis il était possible de dormir chez les habitants, lors de nos traversées de villages ? | | | À: Rockinchair · 25 juillet 2012 à 0:43 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 5 de 19 · 2 335 affichages · Partager En 2007, j'ai été a deux reprise invité dans des petits villages (1 nuit et 3 nuit), ça a été une grande fierté pour les famille qui m ont hébergé, nourris et leurs à couté énormément d'argent...
je ne pense pas que l'on peut baser un voyage sur l’hébergement chez l 'habitant, ça peut arriver mais reste a la discrétion et à la générosité des gens. En 2007 il était possible parfois de dormir dans des espèces de maison du peuple (partis politique) et un néerlandais avais pour astuce les ONG.
En Janvier je suis repassé par le Cambodge et ça avait bien changé. | | | À: Parallele33 · 25 juillet 2012 à 8:40 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 6 de 19 · 2 320 affichages · Partager Beautoucan,
Tu reliras la fin du message où il est aussi demandé : "Que me conseillez-vous comme endroit à visiter ?"
Bonne journée et dernière chose, je pense qu'au lieu de faire des remarques inutiles tu ferais mieux de répondre aux questions posées sur ce forum, je crois que c'est ce que les gens recherchent en posant leurs questions sur VF. | | | À: Demdembeta · 25 juillet 2012 à 10:56 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 7 de 19 · 2 308 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Demdembeta je ne comptais pas baser mon voyage sur l'hébergement chez les gns, je ne voudrais surtout pas abuser d'eux! Je connais les adresses de quelques guest house et comptais évidemment y aller, mais il est vrai qu'imaginer dormir chez l'habitant une ou deux fois est une idée qui me fait rêver :)
Merci en tous les cas! | | | À: Rockinchair · 25 juillet 2012 à 21:01 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 8 de 19 · 2 265 affichages · Partager Il parait en effet que les cambodgiens de l'arrière pays sont très généreux et accordent facilement l'hospitalité. Mais ils sont aussi et surtout extrêmement pauvres, et quand je dis pauvre, cela n'a rien à voir avec les villes plus développées comme PP ou Siem Reap. Un cambodgien taffant dans une ONG me racontait que faute d'eau potable, certains boivent directement l'eau de la rivière, quant à la bouffe, j'imagine pas.
A mon avis ça peut être vraiment enrichissant et touchant de passer une nuit ou deux chez eux, mais il faut faire attention car ils se sentiront obligés de t'offrir des repas qui leur coutent cher parce qu'ils seront fiers et heureux de t'héberger et de partager un moment avec toi. Du coup, à force de rester, les types vont finir par se ruiner ^^
Enfin, je pense pas que toute la campagne cambodgienne soit comme ça, mais à mon avis t'en rencontreras des communautés comme ça, surtout sur la route SR-PP (le mec de l'ONG trvaille sur kampong thom). | | | À: Rockinchair · 25 juillet 2012 à 21:50 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 9 de 19 · 2 255 affichages · Partager pourquoi vouloir dormir gratuitement?Une nuit d'hôtel en chambre double, c'est 5 €, il te reste encore du budget pour inviter quelques Cambodgiens au resto (repas à partir de 2€) | | | À: Lindoudou · 25 juillet 2012 à 23:52 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 10 de 19 · 2 241 affichages · Partager Je ne cherche pas à dormir gratuitement mais à rencontrer des gens et découvrir leur quotidien Quant au fait qu'ils soient pauvres je me doute bien du sacrifice qu'ils feront, et ne pense pas y dormir une semaine :) Merci pour vos conseils ! | | | À: Rockinchair · 26 juillet 2012 à 0:59 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 11 de 19 · 2 183 affichages · Partager Si tu est invité ne te prive pas et au contraire mange beaucoup, si tu chipote ils redoublerons d'efforts pour te plaire et ils risquerais de passer pour de mauvais ôtes. Tu trouvera facilement un moyen de leurs revaudre ça et si tu trouve un cadeaux utile à tous le village ça le feras encore mieux. J'ai reussi à persuadé une des famille de partir 3 jours pour venir voir la mers. | | | À: Rockinchair · 26 juillet 2012 à 9:01 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 12 de 19 · 2 163 affichages · Partager Bonjour, je connais bien le Cambodge. Je ne vous conseille pas l'aventure à pied ! Avez-vous pensé aux mines qui trainent encore ? aux différents insectes ? la dingue est fort active ! et aux voleurs....c'est un pays qui sort d'une guerre & pauvre ! Ils sont charmants mais les "monsieur, madame dollar" pleuvent ! Vous pouvez vous héberger dans des " guest houses" vraiment pas chères ! le contact avec l'habitant se fait tout de suite dans la rue ! ou dans les actes de la vie quotidienne...marchés, repas, coiffeurs, laundries, etc... Il existe aussi des hôtels cambodgiens (pas excessif) qui sont en fait des écoles pour les orphelins de guerre ainsi que des restaurants ! J'aime beaucoup cette façon de les aider. Contactez-moi si vous désirez d'autres renseignements ! Bonne réflexion, cordialement Chan | | | À: Rockinchair · 4 janvier 2013 à 18:42 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 13 de 19 · 1 828 affichages · Partager Salut Mila! je prevois un peu le meme trajet a pied le long du mekong en fevrier! peut etre on se croisera! 
Merci pour les commentaires interressants 
Sinon je prevoi une tente pour dormir au cas ou car le chemin le long du fleuve n aura surement pas de guesthouse. (je pense bien me faire inviter quelque fois chez les locaux)
Pour la nourritue et l eau je pense voir avec les locaux car si ils mangent et boivent labas j vai faire comme eux... Ou il y a de la vie on peut y vivre... Pour les mines pas de soucis sur les petits sentiers tant qu t en sort pas
Si tu entend parler d un itineraire sympa a faire a pied en plus du mekong tien moi au jus... BON VOYAGE!! | | | À: Calito · 4 janvier 2013 à 21:25 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 14 de 19 · 1 813 affichages · Partager je prevoi une tente pour dormir au cas
Dormir sous tente ? Personnellement je ne le ferais pas ! C'est souvent les petites bêtes les plus dangereuses... Ou alors les congénères. 
Ou il y a de la vie on peut y vivre...
Bien pensé.  | | | À: Rockinchair · 5 janvier 2013 à 16:02 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 15 de 19 · 1 789 affichages · Partager Je pense que c'est une drôle d'idée que de vouloir absolument dormir chez l'habitant au Cambodge. Ce qui peut se faire facilement dans d'autres pays, et on l'a fait souvent, ne semble pas très pratiqué ici. Il y a de nombreuses guesthouse à 5$ la nuit et on n'y fréquente pas que des touristes mais aussi beaucoup de cambodgiens. Les cambodgiens, il y a aussi toute la journée pour les côtoyer et profiter de leur sourire permanent. Bon voyage | | | À: Calito · 8 janvier 2013 à 16:06 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 16 de 19 · 1 727 affichages · Partager Bonjour à toi.
Sérieusement, oublie ta tente pour le Cambodge. En ce qui me concerne, j'adore le camping en France mais, au Cambodge, je n'ai jamais vu un étranger faire du camping. Concernant les Cambodgiens, malheureusement certains mais ceux plus pauvres.
Fait tout de même attention làs-bas si tu veux manger comme les locaux car, pas les mêmes habitudes de digestion. J'ai souvenir qu'une de mes amie venue au Cambodge avec moi mangeait très bien comme tout le monde làs-bas (contrairement à moi) et, un jour, gros problème de santé dût à ceci (elle était très mal car prennait le car direction le vietnam avec son problème). Moi également, suite à un café au lait absorbé et glacé, problème qui a durée deux mois pour enfin traitement efficace en France dès mon retour, ENFIN. Je développerai pas plus sur ces problèmes.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 9 janvier 2013 à 18:29 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 17 de 19 · 1 700 affichages · Partager Bien le bonjour freddy,
Dans le cas des filles je propose la tente car certains endroiTs comme les chemins reculés en campagne le long du mekong n ont pas de lieu pour dormir comme les guesthouseS a tourist.... Je prefere devoir dormir sous ma tente que par terre ds une riziere
Je me suis souvent retrouver en voyage dans des coin ou il n y a rien de prevu pour dormir ds des km a la ronde et puis quand je propose le choix de tente c est que j ai camper ds de nombreux pays en sauvage et que c est le pied quan tu est reveillé par le sourire des locaux au petit dej... | | | À: Calito · 9 janvier 2013 à 18:49 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 18 de 19 · 1 694 affichages · Partager Bonsoir.
Ayant parlé un peu de ton histoire de tente au Cambodge à ma femme d'origine Cambodgienne, voici ce qu'elle m'a répondu : sûrement assez difficile dût à la chaleur à l'intérieur certainement, les moustiques à ne pas négliger, pour sa sécurité également. Pour elle, dormir le soir dehors au cambodge lui semble trop dangereur en priorité.
Après, tu feras bien sûr comme bon te semble et pourquoi pas essayer ceci pour faire dans l'originalité.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 10 janvier 2013 à 16:43 Re: Voyage à pied d'un mois au Cambodge, entre trois amies Message 19 de 19 · 1 659 affichages · Partager Je suis tout a fait d accord avec toi (et ta femme) sur le fait qu il est preferable de dormir dans du dur  . apres la solution tente et en depanage au cas ou... BONNE ROUTE ET BEAUX VOYAGES A VOUS | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |