Alexinoune · 9 septembre 2008 à 21:16 42 messages · 11 participants · 7 095 affichages | | | | À: Fraluchi · 16 septembre 2008 à 19:39 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 841 affichages · Partager Cher Fraluchi,
Loin de moi de penser que vous êtes un pays sous développé !! Je ne sais pas ou vous avez eu cette idée, je n'ai jamais rien prétendu de tel.... Je me suis quand même informée sur votre pays avant de vouloir y aller...en passant y êtes vous né ? Je ne doute pas de la cordialité des gens la-bas, c'est une des raisons pour y aller un peu à l'avanture..  Merci pour les informations au sujet des prix pour me loger. Ca répond à mes besoins.
Passez une belle journée ! | | | Bonjour Alex,
Le mieux c´est d´avoir des adresses locales pour aider le budget á souffler... je suis costaricien mais j´habite en France et en ce moment je suis au pays.
On peut correspondre si vous voulez bien: ropemoc (arrobas) hotmail... com
Tavofd. | | | À: Tavofd · 16 septembre 2008 à 19:46 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 836 affichages · Partager Bonjour,
Des adresses locales pour des hotels? C, est sur que si tu en as moyennant 50.00 us. avec petit dej. compris. ca ferait mon affaire.
Merci. | | | si je peux vous aider pour le vol je pars le 4 octobre pour le costa rica et jai payé 1000 $ avec continental avec escale à new york.
bon voyage | | | À: Steve25 · 17 septembre 2008 à 13:34 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 656 affichages · Partager Salut Steve. C'est quand même incroyable de payer 1, 000 en octobre (saison basse) pour le billet d'avion, surtout avec escale.... j'en ai vu a 750.00 mais en partance de burlington (2 heures de Montréal) avec escale aussi, mais souvent 17 heures pour aller et 18 heures pour retourner, ca veut aussi dire que du pars le 4 a 13h00 et que t'arrive le 5 a midi. pas sur que ca me tente....
merci de l'info. | | | Salut!
Je suis partie en mai de Dorval, pour 775$ avec Air Canada, avec une escale à Toronto. J'ai bien aimé ne pas avoir à passer par les states, c'est toujours plus compliqué côté douanes.
En passant, pour les transports, moi j'ai tout fait en bus là-bas et crois-moi c'est très simple. Bon, j'avoue que le dernier bout, le jour du départ, on a fait Quepos - San Jose en avion, le gros luxe pour pas se retaper un autre 4h de bus lol mais sinon tout le long du voyage ça s'est super bien passé.
Valérie | | | Ha, en passant, pour le vol (tant celui d'aller qu'au retour), c'était une durée de 8h, disons 10 en comptant les escales, alors c'était très loin de ton 17h!
Bonne recherche | | | À: Miller74 · 19 septembre 2008 à 13:43 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 634 affichages · Partager Bonjour miller, j'ai l'impression que tu as eu un bon prix car ce n'est pas la saison haute en mai. C'est ce que me dise les grossistes.... La j'en ai vu un a 900.00 en partance de dorval, escale a Mexico de 7 heures, mais Mexico c'est pas pire on peut aller faire une tour. c'est le meilleur marché que j'ai vu, avec escale. j'aimerais bien avoir un vol comme le tient en mars pour 750.00...  
Si tu en vois, fais moi signe.... bye bye | | | je trouve pas ca chère 1000 dollars pour un vol. je vais chez mon agent de voyage, je me casse pas la tete à chercher partout. cest pas 100 $ qui fais la différence | | | À: Steve25 · 22 septembre 2008 à 15:09 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager Heureuse pour toi que le prix ne te dérange pas. Moi j'aime bien payer moins cher, je préfère garder mes sous pour voir du pays et me payer des petits luxes... questions de priorité. Mais, la j'ai eu un bon prix je crois, 900.00 escale a Mexico en mars, c'est cool, on peut aller trotter un peu et ensuite on embarque pour un ptit 2 heures et on est rendu a San José.
| | |  bonjour je m, appel marcel je passe 6 mois par annee au costa rica tu me dis que a 2000.can. pour le voyagel le mieux que je peux te conceller c, est de venir habiter dans la region de guanacaste plus precis le village de potrero a peux pres 6 heures de san jose. sinon dirige toi vers l, aeroport de liberia a seulement1 heure de potrero.vous pouvez louer un apart pour 400.us par mois, et a partir de la aller au volcan arenal visite les papillons ect...pour manuel-antonio vous etes a environ 2 a 3 heures c, est une belle region tres sec pas beaucoup humide.tres belle plage dans le parc...pour la location 4x4 mettre au moins 350.us. par semaine plus au moins.cette annee nous avons paye les billets avion 940.can. chaque.de cette facon avec 2000.dollar en mains c, est plus que possible pour votre voyage.si vous avez besoin d, un coup de mains pour la location de l, apart nous avons de tres bon contacts la bas.nous serons au costa rica a partir du 3 nov.2008 a plus marcel et carole | | | À: Aryflo · 25 septembre 2008 à 13:44 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager Bonjour,
Merci de tes précieux conseils, nous prenons en consdidérations toutes les possibilités.. Nous avons 2000.00 can. par personne et non pour deux. Nous y allons seulement pour 15 jours. Nous sommes entrés en contact avec un français sur internet, Pierre Guillemin, il a un blogue www.toutcostarica.com je me demande si vous le connaissez.? Il nous offre de s'occuper de notre location de 4X4 et nous aurions a le payer rendu la-bas... Il nous fera un étinéraire sur place, en nous conseillant des hotels soit bed et breakfast pour environ 50.00 la nuit. Il nous suggere d'attendre sur place pour les hotels car semble-t-il ils y en a toujours de disponible. Il semble assez honête. Il demeure dans la région de San José depuis 15 ans et a parti ce blogue pour aider les gens et pour offrir aussi ces services de consultants pour les gens qui veulent s'installer la-bas. Quand pensez-vous. Dites moi donc, en passant peut-on arriver la bas avec de l'argent canadien et le changer en colon ou doit-on absolument avoir du u.s. Notre argent vaut-elle moins que le colon ? Le prix du gas, avez vous une idée. ? Merci | | | Bonjour alexinoune,
Je suis allée au Costa Rica cet été et grâce à Pierre tout s'est très bien passé, location de voiture, hôtels. On a même dormi chez lui un soir pour changer de l'hotel. Mon compagnon était, au début, réticent de contacter et voir quelqu'un que l'on avait jamais vu. Mais quand il a rencontré pierre, il a de suite compris que sans lui, on aurait pas pu faire un si beau voyage. On est journaliste, moi pour une radio Belge et lui pour une tv française, on prévoit de faire un reportage sur le Costa Rica. On a encore rien préparé mais on sait déjà que pierre sera notre fixeur car il connait tout las bas.
Le gaz est vraiment pas cher comparé à chez nous et je pense que tu devrais arrivé avec des dollars us car si tu changes ton argent las bas tu vas surement en perdre à cause du taux de change mais c'est à toi de vérifier.
Bonne installation
PURA VIDA
Jessica et Gautier | | | À: Delobette · 25 septembre 2008 à 14:55 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 590 affichages · Partager Ca c'est super!! Je ne doutais pas vraiment de Pierre, mais tu sais dès fois sur internet..... est-ce que Pierre t'a fais un étinéraire la-bas et aider pour les hôtels la-bas, ou tu avais déjà tout prévu ?? | | | Je ne connais pas Pierre, mais il est certain qu'il n'agit pas par pur altruisme et qu'il se prendra une part sur la location du 4x4 et les b&b que tu réserveras.
Pour l'argent, il y a un guichet automatique à l'aéroport, il est ainsi très facile de retirer des colones. Je crois qu'un dollar canadien vaut 500 colones.
Je ne connais pas le prix de l'essence, je voyage toujours en bus. Le système de bus est bien adapté et est très économique. | | | Bonjour, nous sommes allés au CR en aout dernier. Pierre Guillaumie nous a aidé à préparer le voyage, en particulier concernant la voiture. Service parfait à des prix introuvables ailleurs...On s'est promené quelques heures ensemble à San Jose, c'était bien sympa ! Voilà, tout ça pour dire que c'est manifestement quelqu'un de sérieux et de confiance. Bon voyage | | | On avait préparé une ébauche, on lui a envoyé par mail avant el départ et il a donné son avis sur chaque point. Quand on l'a revu, on a rechangé l'itinéraire en fonction de ce que l'on voulait faire. PErso, ona commencé par Tortuego puis on a déscendu la côté caribe, on est remonté au centre pour voir les volcans et ensuite on a fait la côte pacifique. Je crois qu'il y a un exemple d'itinéraire sur el blog de pierre. LEs seusl hotels qu'ona reservé est à l'arrivée de l'aéroport puisque généralement quand tu viens d'europe tu arrives assez atrd dans la soirée genre 21h00 du soir et tu n'as pas la tête à chercher un hotel mais le reste du voyage on avait rien reservé et c'était franchement inutile. Y'a plein d'hotels
Et ne t'inquiète pas je comprends que l'on est des doutes surtout quand on emménage dans un pays c'est autre chose que trois semaines de vacances | | | À: Delobette · 25 septembre 2008 à 15:09 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 581 affichages · Partager  Merci des infos, je suis rassurée. On a bien hate de partir. Seulement en mars mais bon. Alors, bien le bonjour a toi de la Belgique, de moi du Québec.  | | | je suis sure que vous allez adorer
A bientôt | | | À: Greggad · 25 septembre 2008 à 15:14 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 577 affichages · Partager Je suis super contente de constater que Pierre est quelqu'un de connu. Pour ceux qui ne ne connaisse pas, allez voir son blogue, www.toutcostarica.com c'est super bien fait et Pierre nous répond dans les minutes qui suivent. Ils répond a tout le monde, Francais, Belge, Canadien, Québecois et est très très disponible. Merci. Greggad, de Dijon. Bizoux de Diane du Québec.xxx | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |