Alexinoune · 9 septembre 2008 à 21:16 42 messages · 11 participants · 7 095 affichages | | | | 9 septembre 2008 à 21:16 Voyage à planifier au Costa Rica Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 526 affichages · Partager Bonjour, Nous voulons, mon conjoint et moi nous planifier un voyage en partance du Québec, pour le Costa-Rica. Nous n'avons pas un énorme budget, donc nous aimerions avoir des idées pour un itinéraire et des endroits pour coucher, soit des cabanas et des hotels pas trop dispendieuses. Nous disposons de 12 a 15 jours.Nous voulons voir au moins un volcan, la parc Manuel Antonio, les plages coté pacifique et caraibes, Si on a le temps les forest nuageuse. Avez vous des idées. Nous allons louer un 4X4 arrivé a San José. C'est notre premier voyage, et avec si peu de temps on voudrait voir ce qu'il y a de plus beau... Alors S.V.P. mes amis voyageurs, voulez vous m'aider en me donnant une idée de combien cela me couterait. On pourrait disposer de 2000. canadien en forcant la note. Est-Ce réalisable. On veut quand même pas manger tous les jours la même chose. J'attends vos réponse ceux et celles qui ont déja fait ce voyage. Merci à l'avance. (on partirait fin mars) (je crois que les billets d'avion sont 900.00 ??) | | | Hola amigos;
Je vous invite à visiter mon BLOG greg6411.skyrock.com
Ce blog n'a pas la prétention de pouvoir répondre à toutes vos questions mais il a l'avantage d'être libre de tous produits touristique commercial.
Je réponds aux questions qu'on y pose dans les commantaires que j'apprécie en passant.
Bonne visite
Adios y saludos
Greg | | | Ne connaissant pas vos attentes au niveau comfort (il y a des chambres à 10$ la nuit et d'autres à 200$), il est difficile de répondre à la question 'combien ça coûte?'. Évidemment, la location d'un véhicule (un 4x4 de surcroît) fera monter la note, mais vous pourrez assurément vous en tirer pour 2000$ à deux. J'ai visité le Costa rica à plusieurs reprises et jamais il ne m'en a coûté si cher (par contre, j'ai toujours utilisé les bus).
Le coût des billets d'avion sera votre plus grosse dépense. Pour votre information, j'ai vu ce matin des billets à 600$ fin mars 2009 (21 mars au 4 avril) pour le Costa Rica au départ de Burlington (2h de route de MTL). | | | Bonjour Alex,
Je vais surement pouvoir t'aider car j'ai passé 11 jours dans ce magnifique pays. J'ai tellement adoré que je pourrais en jaser pendant longtemps.
En fait, tu vois, vu qu'on avait pas énormément de temps, on a préférer louer un 4x4 avant d'arriver. On l'a louer via le site internet www.tricolorcarental.com . Vraiment bon service, ils viennent te chercher a l'aeroport pour te rendre a ta voiture. Ca a couté 750$ avec full assurances, on a pas prit de chance. Mais serieux, si on serait rester au moins 2 semaines, on aurait prit l'autobus, le systeme est tellement efficace la bas et c'est vraiment pas cher. Mais bon avec la voiture, en 11 jours, on etais vraiment libre.
Nous, on a couché la premiere nuit au Coconut House www.coconuthouse.info situé a Alajuela, a environ 5 minutes de l'aeroport. On a vraiment aimé cette petit auberge de jeunesse tenu par des Allemands bien sympatiques. Je vous la conseille.
Le lendemain, on s'est tout de suite dirigé vers La Fortuna (la ou ya le volcan Arenal). Je vous conseille fortement l'auberge Arenal Backpackers www.hostelpangea.com/ Elle est super bien situé tres prore, pas cher 10$us par nuit, et pas loin du volcan. Nous on a fait le volcan mais rien vu...trop de nuages.. On a aussi fait les sources thermales Baldi!! Wow!! Ca vaut vraiment le coup, on se baigne dans des bassins chaud, froid, tiede, bref..sous un decor enchanteur, cetait trop fort!!!
On est allé a Monteverde, foret des nuages! La tyrolienne vu l'activité a faire!! Trop hot! Une tyrolienne d'un demi km de long, c est magnifique!
A la fin de notre voyage, on est allé du coté Pacifique, Manuel Antonio, que je vous conseille fortement! La Playa est extra, le parc Manuel antonio avec tout ses animaux incroyable vaut vraiment le coup!
Pour ce qui est de la nourriture, on a vraiment aimé, c'est pas cher. Un filet mignon a 8$us, c est pas tout les jours kon voit ca!!!
Et puis, pour le budget, en moyenne ca coute environ 30 a 40$ US par jour (auberge, bouffe, transport). Le plus cher, c est pas compliqué, cest les excursions!! Pour vous donner une idée, les tyroliennes dans la foret des nuages et les ponts suspendus, ca a couté 55$ pour 3 hrs...mais ca vaut vraiment trop le cout! Si vous aimer lequitation, faite en a Monteverde ou autres, cest superbe!
Bref, le Costa Rica est un pays superbe avec une vegetation luxuriante, une faune incroyable et des Ticos (costaricains) chaleureux!! J'y retourne c est sur, mais plus longtemps!
Vous allez adorer ce pays, jen suis sur!!!
N'hésites surtout pas si y a quoi que se soit :)
Chao,
Oceane | | | Vous aurez vu les commentaires à propos de ce qu'il-y-a à voir. Mais avec 2'000 CAN$ il est important de revoir la façon de voyager. Une 4x4 vous coûterait au moins $ 55 par jour (assurances incl.), ce qui boufferait une bonne partie de votre budget. Notez qu'il-y-a d'excellents connections en bus au Costa Rica. Vous pourrez toujours combiner vos passages entre bus et location de voiture. Passez la première nuit près de l'aéroport ( Alajuela, 2 km., voir les suggestions faites) et informez-vous sur les bus aux endroits de votre goût, ainsi que les prix des différents "rent-a-car" (je vous conseille de contacter Hola) Vous devrez compter avec au moins $ 20 par "cabina" par nuit (2 personnes) et entre $ 5 et $ 10 par repas simple local par personne. Ajoutez les entrées au parcs (entre $ 5 et $10 pp), l'essence pour la voiture, une boisson et quelque souvenir, et vous pourrez compléter le budget. Notez qu'il-y-a une taxe de sortie à l'aeroport de $ 26 par personne. Votre budget est possible, sans luxe. Bon voyage. | | | À: Oceane83 · 15 septembre 2008 à 0:45 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 214 affichages · Partager Wow que d'infos. Merci Merci Merci. C'est sur que tu seras ma références. Je te recontacte merci encore. Je me suis trompée dans mon premier message, mon budget est de 2000.00 par personne. merci. encore | | | À: Fraluchi · 15 septembre 2008 à 0:55 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 212 affichages · Partager Cher Fraluchi. J'ai omis de mentionner que c'était 2000.00 par personne moi et mon conjointe (4.000.00 dollars canadien) en tout. Alors avec ce budget le 4X4 est plus accessible  J'aurais besoin d'adresse de Bed et Braekfast pour les différente région, Pouvez-vous m'aider???
1_ irazu, la vallée Orosi2_ Turialba, cahuita3_ Puerto Viejo, Manzanillo4_ Tortuguero5- Sarapiqui 6- Arénal 7- Quespos- Manuel-Antonio 8- Montezuma9- MonteverdeSi vous pouvez m'aider a trouver des hébergements avec petit dej. compris. pas trop cher (50.00 u.s. et moins) ca me serait très utile vu que vous vivez au Costa Rica
Merci | | | Bonjour, Nous voulons, mon conjoint et moi nous planifier un voyage en partance du Québec, pour le Costa-Rica. Nous n'avons pas un énorme budget, donc nous aimerions avoir des idées pour un itinéraire et des endroits pour coucher, soit des cabanas et des hotels pas trop dispendieuses. Nous disposons de 12 a 15 jours.Nous voulons voir au moins un volcan, la parc Manuel Antonio, les plages coté pacifique et caraibes, Si on a le temps les forest nuageuse. Avez vous des idées. Nous allons louer un 4X4 arrivé a San José. C'est notre premier voyage, et avec si peu de temps on voudrait voir ce qu'il y a de plus beau... Alors S.V.P. mes amis voyageurs, voulez vous m'aider en me donnant une idée de combien cela me couterait. On pourrait disposer de 2000. canadien par personne
en forcant la note. Est-Ce réalisable. On veut quand même pas manger tous les jours la même chose. J'attends vos réponse ceux et celles qui ont déja fait ce voyage. Merci à l'avance. (on partirait fin mars) (je crois que les billets d'avion sont 900.00 ??) | | | De rien, ca me fait vraiment plaisir!! 
Tu vois, nous, pour le budget sans compter la location de voiture et le billet d'avion, ca nous avait couté environs 400-500$ pour 11 jours. Donc, tu as vraiment un bon gros budget. Ce 2000$ comptait il le billet d'avion? J'éspere que oui lol, ca serait parfait.
Voila, a oui, oublie pas de te garder 30$us a la fin de ton voyage, c'est la taxe de sortie, payable sur place, a laeroport.
Si ta des questions, je suis toujours la! 
Bonne soirée!
Oceane | | | Je ne pourrais lister tous les B+B dans les patelins que vous mentionnez. Essayez costricainnkeepers.com ou sinon vous devriez acheter, dès votra arrivée au Costa Rica, le guide "Exploring Costa Rica 2008-2009" (du Tico Times), le plus actualisé du pays. Vous pouvez aussi consulter les "links" de gumbolimbo.net d'oú commencer votre circuit. Remarquez qu'au Costa Rica vous trouverez très souvent des "cabinas" à très bon prix, sans restauration mais près de petits restaurants sympa (soda) qui offrent le petit déjeuner "local" comme "gallo pinto" ou simplement "cafe con pancito" et tout désir que vous pourrez faire comprendre. | | | À: Oceane83 · 15 septembre 2008 à 17:15 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 116 affichages · Partager Dis-moi Océane, d'après ce que tu m'a dis, si je comprend bien, tu as voyagé sac a dos. dans des auberge de jeunesse, dortoir a 10.00. Quand tu dis que ca te coutait enciron 40.00 par jour c'était bien pour la bouffe, le gaz et l'hébergement. ? As tu bien mangé? ou souvent la même chose. ? Ca t'a couté cher de gaz pour tes 11 jours. Qu'est ce que tu avais comme 4X4 ? | | | À: Oceane83 · 15 septembre 2008 à 17:18 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 116 affichages · Partager Dis-moi. ton billet d'avion départ du Québec t'a t-il couté cher (c'était quand déja en 2007 decembre ?) Beaucoup d'escales ? | | | À: Fraluchi · 15 septembre 2008 à 17:22 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 116 affichages · Partager Quand vous parlez de cabinas a bon prix, c'est propre ? Moi je cherche plus bed et breakfast. C'est sur que je vais me procuer ce livre. J'ai eu des nouvelles de www.toutcostarica.com sur le blogue de Pierre. Vraiment interressant aussi. Vous connaissez. Il es supposé être en train de sortir une liste des hébergements 50.00 et moins. Ca aussi devrait être interressant. Allez voir son site c'est vraiment super et lui est super disponible. | | | Je ne saurais vous répondre si les "cabinas" sont propres! "Exploring Costa Rica" en liste 243 dans tout le pays, comme d'ailleurs 81 Bed and Breakfast, et je doute si quelqu'un puisse vous donner une évaluation de chaque établissement. Remarquez qu'il n'existe aucune documentation qui qualifie toute l'hôtellerie au Costa Rica. Vous pouvez trouver une super publicité, et lors de votre arrivée vous rendre compte que la réalité est bien différente. Aussi le prix n'est pas qu'un guide fiable: vous pouvez trouver un très agréable logement à un prix convénient ou exactement l'invers. Comptez de payer à partir de US$ 40 en sus (taxes inclues), principalement en fonction du lieu. Le ciel est la limite, même pour des B&B, car le nom n'est pas une expression de la qualité. Je viens de voir d'autres commentaires sur ce Forum et doit corriger quelques informations: La visa de sortie coûte actuellement US$ 26 par personne, payable à l'aéroport avant l'enregistrement. Une voiture 4x4 type Daihatsu BeGe coûte entre US$ 57 (Hola) et US$ 93 par jour, avec un déposit de guarantie d'entre US$ 1.100 et US$ 1.500 selon l'agence de location. Ces prix incluyent l'assurance et les taxes. Notez que le mois de mars est en la période sèche, et qu'une 4x4 est une nécessité pour ceux qui veulent vraiment faire des circuits que ni les locaux aiment faire.!! Je circule avec une Hyundai Galloper Turbo 4x4 depuis 8 ans quelques 20.000 km par an dans tout le pays, sur des routes qui souvent laissent à désirer. J'ai utilisé le 4x4 cinq fois et à une occasion je suis quand'même resté dans la boue. Vous pouvez très bien circuler avec une voiture toute normale: elle coûte moins cher en location et essence! (actuellement US$ 1 le litre) Bonne chance à Pierre avec sa liste. Je suis curieux de voir le résultat final. | | | Bonjour Alex,
Oui, c'est ca, jai voyagé sac a dos donc dans les auberges de jeunesse (a part a Manuel Antonio, a la fin de notre voyage, ou on s'est gaté un peu, donc dodos dans un bel hotel!!)
Pour ce qui est du 4x4, c'étais un Daihatsu Terios, vraiment bien comme petit modele de 4x4. On a aimé. Tu peux aller voir des photos sur le site de location de voiture que je t'ai donné.¨Puis pour le gaz, vraiment pas couté cher, 50$US pour 11 jours, pis on a beaucoup roulé. Mais c'est un petit pays, alors ca va.
Donc, c est ca, pour l'hebergement en auberge de jeunesse, c'est entre 6$ et 15$US par nuit (bon, les hotels c'est plus cher, tu vois l'hotel qu'on a fait nous avait couté 100$US pour 1 nuit pour les 3 personnes, alors je trouve ca pas si pire non plus, ca fait environ 33$ par personne!!)
Pour la bouffe, en général le dejeuner est inclus a l'auberge de jeunesse. Alors diner et souper c'est environ 5 a 10$US chaque. En plus, on a mangé 95% du temps au resto. Ca valait vraiment le coup!! J'ai bien aimé la bouffe locale du Costa Rica.
Pour le billet davion, en fait jai pas payé grand chose car je suis agente de voyage et j'ai reussi a payer la moitié a moi et mon chum en accumulant certains points. Mais sinon, tu vois, je suis allée au Costa fin novembre-debut decembre, et le billet m'aurait couté 800$ tx incluses. Tu veux partir fin mars toi deja? La haute saison est de mi decembre a avril a peu pres. Donc les prix sont un peu plus gonflés.
J'en parle et ca me donne trop le gout de repartir..loll!!
Sur ce, bonne fin de journée, et hésites surtout pas a recommuniquer avec moi.
Bye.
Oceane | | | À: Oceane83 · 16 septembre 2008 à 1:18 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 072 affichages · Partager Dis moi Oceane. Étant donné que tu es agente de voyage, connais-tu une place ou je pourrais avoir une billet d'avion a prix résonnable, sans faire 4 escales.? Cela serait-il moins cher si on partait derniere de février pour revenir en mars ? j'ai vu des billets en partance de Burlington, mais je pars le ex: 4 mars a 08.am. arrivé costa-rica le 5 a 08ham. ca c'est un peu trop long pour moi.... 3 ou 4 escales..... je veux bien arriver la meme journée que je pars lol..!! En passant, t'es super fine de me donner toutes ces infos.
  | | | À: Fraluchi · 16 septembre 2008 à 1:24 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 070 affichages · Partager Mon ami Fraluchi, merci pour le site costaricainnkeeps. super interressant, je trouve vraiment pour tous les gouts. D'apres vous, serais-je mieux de réserver d'avance, ou une fois la-bas. Si on aime la place on reste plus longtemps sinon juste une nuit, ca se fait ca.? Notre budget est les ptis hotels d'environ 50.00 la nuit.
Connaissez-vous Pierre de toutcostarica.com. Il vit au Costa-Rica. ? | | | Oups, j'ai oublié de te dire pour les escales. En fait, nous on est parti de montreal avec Delta Airlines donc une seule escale a Atlanta. Si tu veux partir de Qc, oui c'est un peu plus cher mais avec 2 escales si je me trompes pas.
Je peux te donner le site de lagence ou je travaille pour que tu puisses comparer tes prix. Juste a me le dire et je te le donnerais en privé.
Voila, et de rien ca me fait plaisir de te donner toutes ses infos.
Oceane | | | À: Oceane83 · 16 septembre 2008 à 14:39 Re: Voyage à planifier au Costa Rica Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 034 affichages · Partager Je ne pars pas de Québec, mais bien de Dorval. C'est sur que si je dois payer mon cher, j'irai jusqu'au Platsburg ou Burlington. (2 heures de routes de Montréal) Oui j'aimerais avoir le site de ton agence, ca me donnerais une idée. Merci encore, tu peux me l'envoyer. | | | Ciao Alex, Réserver une ou deux nuits à l'avance vous done le temps d'acclimatiser et de faire un plan sur place. Il suffit de parler avec les gens pour résoudre un problème, car nous ne sommes pas sous-développés!! US$ 50 devrait pouvoir vous loger bien, petit déjeuner compris. Pierre de toutcostarica.com est une personne qui a des qualités et donne des informations utiles, mais il-y-en a bien d'autres qui font la même chose (avec blog et web en Anglais), et le "tout savoir" me parait quand même difficile à digérer. VoyageForum n'est pas commercial et vous donne, avec quelque recherche, beaucoup d'informations utiles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 481 visiteurs en ligne depuis une heure! |