|  |  |
 | | | | Cati59 · 6 juin 2020 à 16:12 48 messages · 11 participants · 2 469 affichages | | | | Bonjour je pars le 22 juillet pour playa del Carmen j ai réservé via voyage privé nous ferons escale aux États Unis pour l’instant mon voyage est maintenu.POuvez vous me dire la situation là-bas et est ce que mon voyage sera annulé ? Merci d avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bjr Il est trop tôt pour savoir, attendez la fin du mois on y verra plus clair. | | | Bonjour On devrait entre le 15 et 22 avoir des précisions pour les vols USAVous avez déjà votre esta ? Par contre vous c est plus compliqué Car faut un accord entre France et usa Usa et MexiqueEt France Mexique... | | | Bonjour je pars le 22 juillet pour playa del Carmen j ai réservé via voyage privé nous ferons escale aux États Unis pour l’instant mon voyage est maintenu.POuvez vous me dire la situation là-bas et est ce que mon voyage sera annulé ? Merci d avance
Plutôt optimiste...ce voyage !
regardez déjà les conditions d'annulation de "voyage privé" (rien que cette appellation ça me fait flipper, c'est de l'attrape gogo).
Bien sûr l'Esta à 14$ est OK ??? (sauf que depuis 3mois c'est impossible).
ça va être un post animé ! | | | Ou alors l'ESTA a été faite avant les 3 mois, mais j'en doute... | | | Coucou De toute façon là c est pas l esta qui coince.. Le mien est tout à fait valide..et ce n est pas pour autant que je sais si je peux partir ou pas..
Donc soit cela ouvre en juillet..et il sera toujours temps de faire l esta.. soit les usa n ouvre pas les portes aux touristes..et esta ou pas même combat Et en plus cela rime! | | | Bonjour
Je n’arrive pas a comprendre le sens « faut un accord entre France et USA « ? Pour l’instant ce sont les membres Schengen qui sont sous la proclamation 1993. Dès que Donald donnera son accord les touristes Schengen pourront accéder aux USA a moins bien sur que Donald ne décide d’ouvrir qu’a certain pays. | | | coucou oui évidement il faut aussi que la France voir l'europe donne son accord...pour que nous puissions aller aux usa....
Mais là dans son cas... c'est aussi un accord entre les usa et le Mexique... car sa destination finale est le Mexique... | | | Bonsoir Effectivement si la France veut vous garder « prisonnier « pour passer vos vacances en France....  | | | Pour le Mexique c ‘est fermé il me semble donc pour l’instant pas de tourisme ; | | | oui..c'est bien pour cela que j'ai dit qu'il fallait un double accord... shengen/ usa et usa/ mexique...
et dans les deux sens évidemment.. donc c'est pas gagné...car autant je pense (oui je suis une rêveuse) que les frontières usa/ europe vont s'ouvrir.. autant je ne suis moins optimiste avec le Mexique.. et même le canada (je cherche d'ailleurs un plan b au cas où ;)) | | | Pour les US c’est Donald et l’élection qui vont décider. J’ai moi même un voyage à Chicago et Vegas mi juillet. A suivre. | | | Bonjour
La situation pour le covid 19 est très mauvaise, après le Brésil, le Pérou, le Mexique suit en terme de contaminés et de décès. La situation risque de perdurer pour un certain temps. | | | +1 Pour avoir des amis français expats depuis longtemps au Mexique il semblerait que la situation sanitaire soit fortement minimisée par le Gvt ! L'Ambassade de France a appelé tous ses ressortissants a a rester STRICTEMENT confinés considérant que le risque est devenu maximal dans tout le pays, que les hopitaux sont débordés... Alors du tourisme en juillet au Mexique ??? | | | Pour les US c’est Donald et l’élection qui vont décider....
Je ne le vois pas prendre une décision rapide, de réouverture et un retour à la normale, qui pourrait lui couter des points aux prochaines élections... "America First" va rester de mise un bon moment | | | Bonjour Je suis d'accord avec vous mais pour prouver aux américains que la situation du point de vue Covid est bonne il peut ouvrir certaines frontières et dire aux Américains voila les étrangers reviennent donc nous avons gagné la guerre du covid.... A suivre... | | | Pour les US c’est Donald et l’élection qui vont décider....
Je ne le vois pas prendre une décision rapide, de réouverture et un retour à la normale, qui pourrait lui couter des points aux prochaines élections... "America First" va rester de mise un bon moment
Hello,
J'avais ta vision il y a peu... Pour moi, il fallait oublier les US jusqu'aux élections.
Mais la situation sanitaire s'étant largement améliorée et le chomage ayant baissé, il est tout à fait possible que Trump prenne la posture que décrit François et pousse la réouverture pour l'été afin d'améliorer le plus possible ses statistiques économique et montrer comment il est capable de créer de l'emploi facilement.
Concernant le Mexique, il est en effet en climat Tropical, tout à fait propice à une dégradation de la situation sanitaire là où on peut voir une amélioration des climats tempérés de l’hémisphère nord.
Bref, même si la situation "administrative" s'améliore, il serait en effet de bon ton de vérifier la situation sanitaire avant le départ... | | | J'avais ta vision il y a peu... Pour moi, il fallait oublier les US jusqu'aux élections. Mais la situation sanitaire s'étant largement améliorée et le chomage ayant baissé, il est tout à fait possible que Trump prenne la posture que décrit François et pousse la réouverture pour l'été afin d'améliorer le plus possible ses statistiques économique et montrer comment il est capable de créer de l'emploi facilement...
Vues les annonces récentes des programmes de vols des majors US (UA/AA/DL) je doute fort qu'elles aient un son de cloche allant dans le sens d'une ouverture... +/- comme avant à l'international ! | | | 40 millions de chomeurs... avant les publications de nouveaux chiffres qui disent qu il y a....2,8 millions de chomeurs en moins !!! Superbe baisse
Virus ; toujoursplus de 1000 morts par jour
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes amener les touristes !!! | | | Bonjour
Le nombre de morts ne veut rien dire puisque bien souvent les personnes ont été infecté il y a 3 semaines et qu’elles s’ouvraient d’autre pathologies. Les deux chiffres important sont le nombre de tests et le nombre de nouveau cas par jour.Les USA a ce jour ont dépassé le pic a moins que durant les manifestations une nouvelle vague arrive... Maintenant beaucoup de pays veulent réouvrir malgré la poursuite de l’épidémie donc nous attendrons ce que fera Donald qui pense que les US ont gagné cette guerre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |