bonjour,
nous arrivons a POG avec nos deux enfants et nous avons toutes sortes de questions pour les gens qui y sont ou qui ont vecu a POG et connaissent le cote pratique de la vie sur place et de comment preparer son voyage.
Mes questions sont les suivantes:
1. j'aurais besoin d'inscrire mon enfant a l'ecole maternelle, qu'est ce que vous me conseillez?
2. Aurais-je la possibilite de trouver a mon enfant des activites sportives ou musicales pour tous petits. Je sais qu'il aura plein de choses a faire avec ses petits nouveaux amis, mais y a t'il des cours specifiques de danse africaine et percusion par exemple? J'espere ne pas avoir l'air de la maman a cote de la plaque

, mais je voudrais qu'il puisse s'enrichir en apprenant de la culture locale si possible ou en ayant des activites variees (peut etre organisees par d'autres mamans expats).
3. devrais-je amener la poussette (est-ce que je vais l'utiliser?), le lit de bebe, le rehausseur pour la voiture... ou plutot aurais-je la possibilite de les acheter sur place a une famille sortante ou meme en magazin mais a un prix raisonnable qui justifiera le doublon?
4. Medicaments: Les pharmacies ont l'air bien loties, mais y a t'il des medicaments que vous preferez amener de
France, surtout pour les enfants?
5. Et en general? vous me conseillerais de ne pas partir sans amener...?
6. Nous devrons surement acheter une voiture en arrivant (dans un mois /un mois et demi), comment? journal? bouche a oreille? petite annonce dans supermarche local? patio?
7. Idem pour le logement. Agence? Agent? journal? bouche a oreille? petite annonce dns supermarche?...
8. Rencontrer et partager avec les locaux: nos anciens experiences d'expatriation, nous ont appris que la plus grande richesse d'une experience a l'etranger on l'obtient de la rencontre avec les locaux.. mais, comment rencontrer des familles gabonaises sur place..
Merci pour tous vos conseils!