|  |  |
 | | | | Kpz · 8 juillet 2007 à 17:30 9 messages · 5 participants · 7 199 affichages | | | | 8 juillet 2007 à 17:30 · Modifié le 8 juil. 2007 à 17:53 Voyage au Portugal au mois d'août Message 1 de 9 · 7 176 affichages · Partager Bonjour à tous 
Mon copain et moi voulons partir au Portugal au mois d'août, pour notre premier voyage à l'étranger.Nous avons décidés de visiter le sud du portugal et nous avons choisis les destinations suivantes: Peniche/Lisbonne/Costa da Caparica/Lagoa de albufeira/Troia/AndorreNous sommes totalements perdus d'une part en ce qui concerne le trajet: Frontignan (hérault)--> Péniche.Les mappy nous donnent des itinéraires bizzares et sachant que nous partons en voiture nous voulions des renseignements et conseils de connaisseurs D'autre part, nous avons lu de tout sur le Portugal et nous voulions savoir si de partir à 2 en voiture, cela était "dangereux", est-il possible de dormir dans la voiture au bord de la plage ou de laisser sans risque tous nos bagages dans le véhicule... (nous voulions teinter les vitres du break avant de partir, bonne ou mauvaise idée?De plus, nous recherchons un hotel, ou pension, un hebergement en somme, pour 7 jours environs pour un budget très modeste dans une de ces villes ou les environs? Si vous avez d'autres conseils à faire ou ne pas faire etc... cela nous aiderait beaucoup.
Merci d'avance.Céline et Greg | | | À: Kpz · 8 juillet 2007 à 20:40 Re: Voyage au Portugal au mois d'août Message 2 de 9 · 7 132 affichages · Partager Salut, Mon opinion, subjective comme toutes celles que vous aurez par la suite, peut vous servir de base mais j'espère que vous aurez plus de réponses que la mienne... Concernant votre trajet, si vous pensez commencer par péniche il s'agit de traverser l' espagne au plus court (par madrid, salamanca...) Au passage salamanca, c'est très joli... Moi je suis de bruxelles mais vais régulièrement au portugal, à nazaré (pas loin de péniche) Personnellement Péniche n'est pas grandiose, Lisbonne est extraordinaire Costa da Caparica bondée de Portugais poilus et de germains énormes et roses, le reste vers le bas je ne saurais me prononcer. De manière générale, les portugais voyagent en été et raffolent de plage. Les we les plages sont prises d'assaut, ce qui est beau à voir car le portugais est sacrément bidochon quand il veut...mais bonjour l'intimité!! Oubliez Costa da caparica ou Nazaré mais priviliégiez les petites plages...Vous en trouverez encore plus dans le sud. Consacrez du temps à lisbonne c'est une super ville même si la période n'est pas la meilleure (on ne choisit pas toujours, je descend aussi en aout...) De manière générale, ne laissez rien de visible dans la bagnole, si vous avez un Break c'est bien... Moi je ne teinterais rien du tout. Si j'étais un voleur je partirais de l'apriori qu'il y a quelquechose à voler dans votre bagnole puisque vos plaques ne sont pas du coin... Dans le doute, je pête une vitre pour voir... Moi je mettrai plutôt une planche de coffre (je sais pas comment s'appele cette option..) Le mieux pour être soulagé et détendu, c'est de trouver un parking. Même à lisbonne, avec une plaque du pays je ne prend pas de risques. Cela dit ça tient plus du principe: je suis en vacances je ne m'emmerde pas à stresser pour mes valoches!!! Je ferai pareil si je venais à Frontignan ou si j'étais chargé comme un mulet à bruxelles!!! Dans les villes qui vivent du tourisme, prenons Nazaré que je connais bien, il est devenu dur de dormir en bagnole en bord de mer, les flics rôdent... Mais il y a toujours moyen de trouver un petit chemin de terre pèpèrre.. Je n'ai malheureusement pas de plans pour du logement pour vous: mais rassurez vous dans certains bleds on vous harcelera certainement avec charme pour vous louer une chambre (Nazaré toujours come exemple...). Je pense qu'il y a moyen de trouver de petites pensions pas trop chère mine de rien. Chez l'habitant je vous conseille même de vous montrer durs en affaire... | | | À: Pedrode · 8 juillet 2007 à 21:34 Re: Voyage au Portugal au mois d'août Message 3 de 9 · 7 101 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos, on a bien rigolé sur les détails  Pour le trajet cela nous donne unpeu plus de détail et pour Péniche aussi, on va réfléchir à tout ça pour faire au mieux.
Si quelqu'un a d'autres conseils nous sommes preneurs | | | À: Kpz · 11 juillet 2007 à 0:17 Re: Voyage au Portugal au mois d'août Message 4 de 9 · 7 004 affichages · Partager bonsoir, moi en general en partant de lodeve, pas tres loin de frontignan, lol, je prends la direction, barcelona, lerida, saragoza, madrid, talavera de la reina, caceres, apres tu descends vers badajos pour lisbonne ou tu vas tout droit vers peniche ou nazaré | | | À: Fanan · 11 juillet 2007 à 18:30 Re: Voyage au Portugal au mois d'août Message 5 de 9 · 6 969 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse, on a noté les villes, on va passer par là je pense  c'est ce que je pensais comme trajet, mais ce qu'on ne comprends pas c'est pourquoi les mappy nous font passer par le nord pour ensuite redescendre? Est-ce qu'il y a plus d'autoroute ou plus de petites routes? Ils disent qu'il y a autant de kilometres qu'en "tirant tout droit" par Madrid, quelqu'un saurait si c'est vrai et pourquoi? | | | À: Kpz · 13 juillet 2007 à 16:06 Re: Voyage au Portugal au mois d'août Message 6 de 9 · 6 904 affichages · Partager Nous faisons régulièrement le trajet par le nord de l' Espagne, disons de Biaritz à Santarem. Côté Espagne il y quelques Euros de péage dans le Pays Basque et puis env. 10 Euros entre Miranda de Ebro et Burgos. Pour ce tronçon vous pouvez également prendre la route nationale qui est gratuite et roulante. Pour le reste il y a de la 4-voies presque partout, pas d'embouteillages etc. | | | À: Kpz · 21 juillet 2007 à 13:51 Re: Voyage au Portugal au mois d'août Message 7 de 9 · 6 707 affichages · Partager bonjour nous partons egalement a peniche au mois d'aout issu d'une famille portugaise nous avons une maison la bas itineraire depart de marseille : biarritz / st sebastien / burgos/valladolid/ salamanca/ portugal/ avez vous un email je vous envoie le plan | | | Merci pour la réponse et la proposition, nous avons déjà prévu le trajet que nous prendrons  Merci à tous pour vos réponse, ça nous a bien aidé. Bonnes vacances à tous | | | À: Kpz · 29 juillet 2007 à 21:49 Re: Voyage au Portugal au mois d'août Message 9 de 9 · 6 484 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse, on a noté les villes, on va passer par là je pense  c'est ce que je pensais comme trajet, mais ce qu'on ne comprends pas c'est pourquoi les mappy nous font passer par le nord pour ensuite redescendre? Est-ce qu'il y a plus d'autoroute ou plus de petites routes? Ils disent qu'il y a autant de kilometres qu'en "tirant tout droit" par Madrid, quelqu'un saurait si c'est vrai et pourquoi?
je sais pas non plus, mais qui sais si c'est pas plus interessant de payer l'autoroute montpellier / biaritz, en france, plutot que du phertus a barcelonne ou zaragosse aux espagnols   | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |