Bonjour,
Dommage effectivement pour la semaine dans un resort car dans ce cas il ne vous reste plus qu'à rester sur la cote pacifique en éliminent la péninsule d' Osa surtout si vous voullez du beau temps à cette époque.
Le peu que j'ai vu comme infrastructure à partir de
Quepos et plus au nord (meme les projets sur pancarte)m'ont littéralement donné la chair de poule:tu aurais envie comme certains corses de tout dynamiter:les promoteurs américains ne savent pas ou ne veulent pas construire gentillement en intégrant le tout dans la nature!
Bref, vous pouvez peut-etre dans ce cas sillonner pendant la première semaine autour du
volcan Poas ou, et
Arenal -
Monteverde voir Ricon de la vieja -Libéria (je ne connais pas mais çà avait l'air d'etre bien) et
Manuel Antonio (nous avons eu de la chance car il n'y avait pas foule ce jour là donc j'en garde un très bon souvenir)puis finir sur le pacifique (style
Montezuma);Il n'y a que le coté trop industriel pour la canopy (Salvaturaparc)qui m'a déplu mais dans un sens ils sont bien organisés, on s'est bien amusé et tampis pour le coté station sport d'été de
Monteverde (sa foret en promenade en vaut le détour;
Arenal vaut le coup si tu as de la chance avec les nuages (nous l'avons eu)c'est majestueux;
Mais maintenant, à refaire (vu que j'ai fait
Arenal-
Monteverde et qu'il faut quand meme le faire rien que pour les enfants) je passerais plus de temps coté sud caraibe et
parc corcovado via Puerto Jimenez;
De
San José vous pouvez également partir (avec un organisme si vous n'aimez pas la complication de l'organisation)2 jours à
Tortuguero, mais je pense qu'à Noel ce ne sera plus l'authenticité que j'ai connu;Nous nous l'avons fait par nous meme car nous avions une voiture et ne voulions pas perdre de temps à revenir pour rien à
San José (çà m'a pris beaucoup de temps à mettre au point depuis la
France mais il fallait que tout s'enchaine correctement sans trop de fatigue, au plus pratique et à moindre coup sans tomber dans l'excès, visite sur place également et je ne regrette pas :les enfants ont bien aimé cette première incursion à peine arrivés dans le pays)
Voilà le mieux que je puisse te dire mais si tu veux plus de détail sur mes points de chute c'est 0.K.