Bonjour à tous!
Je pars avec des amies (nous avons de 20 et 22ans) cet été en
Grèce rejoindre une autre amie qui vit à
Skopelos dans les Sporades. Nous avons des centres d'intérêts très différents, des "incontournables" à voir très différents aussi, et n'arrivons pas aux mêmes dates donc l'itinéraire prévu n'est pas très logique, mais pensez vous qu'il est réalisable malgré les temps de transport?
J1 : J'arrive seule à
Athènes. Les autres 4 jours plus tard à
Thessalonique. Quels sites puis-je visiter entre
Athènes et le Nord-Est, sans voiture, sur ma route pour les rejoindre? Je pensais à
Delphes, quoi d'autre ? Je cherche des paysages à couper le souffle, un peu de farniente et de l'authenticité (si c'est possible en pleine saison). Si les lieux cités ont à voir avec la mythologie grecque, c'est un plus!
J5 : Nous nous retrouvons toutes à
Thessalonique. Visite de la ville, de
Meteora,
Dion et rando au
Mont Olympe (pas tout en haut).
J9 : Ferry pour
Skopelos, farniente sur l'île une grosse semaine pour en profiter et nous retrouver
J15-J16 : petite escapade à
Skiathos, histoire de goûter à sa vie nocturne
Nous souhaiterions ensuite passer de
Skiathos à
Santorin, quelle est la meilleure option? Rentrer par
Thessalonique et prendre un ferry ? Rentrer sur
Athènes et prendre un avion ? Y a-t-il une très grosse différence de budget ?
Si nous passons par
Athènes, nous souhaiterions visiter les sites importants et rester 3 jours sur place. Savez vous par ailleurs s'il existe un circuit "Jeux Olympiques" (l'une de nous est fan de sport) et/ou si des excursions à la journée ou sur deux jours pour
Olympie sont possibles ? Aller jusqu'au
Cap Sounion vaut il vraiment le coup?
Ensuite nous souhaiterions rester :
+/- 4 jours à
Santorin. A quel endroit de l'île est il intéressant de rester ? Survivre sans voiture en haute saison, c'est possible? Connaîtriez vous des bons plans ?
3 jours sur une autre île des
Cyclades ou 2 jours à
Paros (ou
Naxos?) + un jour d'excursion à
Délos (qui m'attire beaucoup!). En fait rien n'est fixé mais nous cherchons une île bien différente de ce que nous aurions visité avant, belles plages, un peu de vie (quand même) mais sans trop de touristes, bref, un paradis pour nous et nos derniers jours de voyage. Connaissez vous une telle île ?
J'ai beaucoup parcouru le forum mais notre parcours étant un peu "farfelu", j'ai préféré condenser toutes mes questions ici. N'hésitez pas à nous donner toutes les idées qui vous passent pas la tête, ne connaissant pas encore la
Grèce, nous sommes preneuses!
Mille mercis par avance,
M.