Voyage de quatre semaines, Sporades et Cyclades, août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Je pars avec des amies (nous avons de 20 et 22ans) cet été en Grèce rejoindre une autre amie qui vit à Skopelos dans les Sporades. Nous avons des centres d'intérêts très différents, des "incontournables" à voir très différents aussi, et n'arrivons pas aux mêmes dates donc l'itinéraire prévu n'est pas très logique, mais pensez vous qu'il est réalisable malgré les temps de transport?

J1 : J'arrive seule à Athènes. Les autres 4 jours plus tard à Thessalonique. Quels sites puis-je visiter entre Athènes et le Nord-Est, sans voiture, sur ma route pour les rejoindre? Je pensais à Delphes, quoi d'autre ? Je cherche des paysages à couper le souffle, un peu de farniente et de l'authenticité (si c'est possible en pleine saison). Si les lieux cités ont à voir avec la mythologie grecque, c'est un plus!

J5 : Nous nous retrouvons toutes à Thessalonique. Visite de la ville, de Meteora, Dion et rando au Mont Olympe (pas tout en haut).

J9 : Ferry pour Skopelos, farniente sur l'île une grosse semaine pour en profiter et nous retrouver

J15-J16 : petite escapade à Skiathos, histoire de goûter à sa vie nocturne

Nous souhaiterions ensuite passer de Skiathos à Santorin, quelle est la meilleure option? Rentrer par Thessalonique et prendre un ferry ? Rentrer sur Athènes et prendre un avion ? Y a-t-il une très grosse différence de budget ?

Si nous passons par Athènes, nous souhaiterions visiter les sites importants et rester 3 jours sur place. Savez vous par ailleurs s'il existe un circuit "Jeux Olympiques" (l'une de nous est fan de sport) et/ou si des excursions à la journée ou sur deux jours pour Olympie sont possibles ? Aller jusqu'au Cap Sounion vaut il vraiment le coup?

Ensuite nous souhaiterions rester :

+/- 4 jours à Santorin. A quel endroit de l'île est il intéressant de rester ? Survivre sans voiture en haute saison, c'est possible? Connaîtriez vous des bons plans ?

3 jours sur une autre île des Cyclades ou 2 jours à Paros (ou Naxos?) + un jour d'excursion à Délos (qui m'attire beaucoup!). En fait rien n'est fixé mais nous cherchons une île bien différente de ce que nous aurions visité avant, belles plages, un peu de vie (quand même) mais sans trop de touristes, bref, un paradis pour nous et nos derniers jours de voyage. Connaissez vous une telle île ?

J'ai beaucoup parcouru le forum mais notre parcours étant un peu "farfelu", j'ai préféré condenser toutes mes questions ici. N'hésitez pas à nous donner toutes les idées qui vous passent pas la tête, ne connaissant pas encore la Grèce, nous sommes preneuses!

Mille mercis par avance, M.
http://mariannadobrasil.over-blog.com
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour à tous! Bonjour Marianne

Je pars avec des amies (nous avons de 20 et 22ans) cet été en Grèce rejoindre une autre amie qui vit à Skopelos dans les Sporades. Nous avons des centres d'intérêts très différents, des "incontournables" à voir très différents aussi, et n'arrivons pas aux mêmes dates donc l'itinéraire prévu n'est pas très logique, mais pensez vous qu'il est réalisable malgré les temps de transport?

J1 : J'arrive seule à Athènes. Les autres 4 jours plus tard à Thessalonique. Quels sites puis-je visiter entre Athènes et le Nord-Est, sans voiture, sur ma route pour les rejoindre? Je pensais à Delphes, quoi d'autre ?

à priori je ne vois que Delphes par contre je ne logerai pas à Delphes mais plutôt 5 Km plus haut à Arachova il y a d'ailleurs des randonnées à faire sur les flancs du Parnasse

Je cherche des paysages à couper le souffle, un peu de farniente et de l'authenticité (si c'est possible en pleine saison). Si les lieux cités ont à voir avec la mythologie grecque, c'est un plus!

J5 : Nous nous retrouvons toutes à Thessalonique. Visite de la ville, de Meteora, Dion et rando au Mont Olympe (pas tout en haut).

J9 : Ferry pour Skopelos, farniente sur l'île une grosse semaine pour en profiter et nous retrouver

J15-J16 : petite escapade à Skiathos, histoire de goûter à sa vie nocturne

Nous souhaiterions ensuite passer de Skiathos à Santorin, la meilleure option pour moi

Rentrer sur Athènes et prendre un avion ou un bateau prix des bateaux sur www.ferries.gr avion voir les sites d'Agean ou d'Olympicair

Y a-t-il une très grosse différence de budget ?

Si nous passons par Athènes, nous souhaiterions visiter les sites importants et rester 3 jours sur place. Savez vous par ailleurs s'il existe un circuit "Jeux Olympiques" (l'une de nous est fan de sport) et/ou si des excursions à la journée ou sur deux jours pour Olympie sont possibles ?

Olympie est loin d'Athènes prévoir 2 jours

Aller jusqu'au Cap Sounion vaut il vraiment le coup?

1 h 30 de bus aller .....😉

Ensuite nous souhaiterions rester :

+/- 4 jours à Santorin. A quel endroit de l'île est il intéressant de rester ? Survivre sans voiture en haute saison, c'est possible? Connaîtriez vous des bons plans ?

il y a un bon réseau de bus sur Santorin vous serez un peu serrés , je conseille de loger près de Fira la capitale de l'ile assez centrale

3 jours sur une autre île des Cyclades ou 2 jours à Paros (ou Naxos?) + un jour d'excursion à Délos (qui m'attire beaucoup!). Naxos et Paros permettent de faire l'excursion à Délos je choisirai Naxos plus grande

En fait rien n'est fixé mais nous cherchons une île bien différente de ce que nous aurions visité avant, les Cyclades se ressemblent 😉

belles plages, un peu de vie (quand même) mais sans trop de touristes, bref, un paradis pour nous et nos derniers jours de voyage. Connaissez vous une telle île ?

cela c'est un peu la quadrature du cercle

J'ai beaucoup parcouru le forum mais notre parcours étant un peu "farfelu", j'ai préféré condenser toutes mes questions ici. N'hésitez pas à nous donner toutes les idées qui vous passent pas la tête, ne connaissant pas encore la Grèce, nous sommes preneuses!

Mille mercis par avance, M.

sinon pas mal de renseignements en global sur un guide papier comme le Lonely Planet Greece en anglais mais regroupant les ILES et le CONTINENT
Hasta la vista
MA Marianne03 Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations ! A tout hasard, est que tu saurais si Amargos dans les Cyclades est comparable à Naxos ? Quelles sont les différences entre les deux îles ? Nous hésitons encore un peu pour savoir lesquelles visiter! Santorin est un passage obligé pour mes amies, moi je suis moins chaude mais du coup elles me proposent de choisir la ou les autres îles où nous irions.
MA Magne2 Globetrotter ·
Amorgos est plus sauvage que Naxos et beaucoup moins touristique par contre depuis Santorin en Aout c'est

ou ferry rapide ou ferry classique plus lent avec changement à Naxos

pour des ballades de tout les niveaux sur toutes les Cyclades voir www.cycladen.be
Hasta la vista
MA Marianne03 Regular ·
Bonjour! Alors voilà, notre itinéraire se précise, et nous voudrions maintenant réserver les lieux d'hébergement et avoir une idée assez définitive de notre parcours.

Notre question principale pour le moment est : comment organiser la visite des Météores SANS VOITURE ? Combien de jours sont nécessaires à ce périple et quelles sont les liaisons en bus les plus censées (ou agence de voyage pas chère? je n'y crois guère en août) en sachant que nous aimerions passer une nuit au moins à Kastraki.

Merci pour votre aide,

Marianne
MA Magne2 Globetrotter ·
voici un lien vers les horaire et prix de bus pour la région des Météores avec la longueur du voyage je conseille 2 nuits sur place

http://www.athensguide.com/practicalinfo/busschedulesB.htm
Hasta la vista
MA Marianne03 Regular ·
Mais quelles seraient selon toi les étapes à ne pas rater et l'organisation la plus optimale pour bien visiter les Météores en bus (sans trop courir)?

En te remerciant,
MA Magne2 Globetrotter ·
Marianne je ne comprend pas bien la question 😉

loger à Kastraki atteint depuis la ville de Trikala est le plus facile aprés les monastéres sont joignable par des sentiers plus que facile

attention tous les monastéres ne sont pas ouverts en meme temps

1 est à voir le Grand météore les autres en fonction des ouvertures
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like