Bonjour Ludyvin
Oui je suis d'ac avec Willempse : il vaut mieux faire dans l'autre sens et t'arranger pour te trouver en patagonie plutot en novembre/déc/janvier
Les bus sont très confortables en
Argentine et je sais qu'au
Chili également, la
Bolivie, également....alors pas de souci. Pas de problème de sécurité avec eux. C'est même surement plus sécurisant que de se trimbaler seul(e) en voiture car il peut tjrs y avoir des pb techniques qui font qu'on se retrouve seul au milieu d'endroits lointains où ils pqssent peu de monde pour venir t'aider...C'est surtout cela le pb.
Par contre le
Pérou, cela semble être très différent-même si quelqu'un du forum m'a assurée qu'il n'y avait pas d'insécurité. J'ai un ami argentin anthropologue qui connait bien le
Pérou et qui me dit de, e pas m'y rendre seule, de m'inclure dans un tour....alors q je fais tout toute seule en
Argentine, transport, trekking...
Je ne êux pas objectivement te donner un point de vue exact sur le périple que tu proposes en lien avec la durée. Ce qui est certain c'est que si tu as plus de temps, ce sera encore mieux. C'est une évidence. Mais c'est aussi une question de finances, même si avec le change, on est gagnant..;Pour les Suisses, je ne sais pas comment ca se passe puisque vous n'êtes pas sous l'euro
Si tu as besoin d'adresses et de point de chutes, sur l'Arg je peux t'en fournir bien volontiers, sur le sud,
Ushuaia, mais surtout sur le NOA (et même sur
Iguazu) Sur le NOA, vu que j'ai crée en
France une association pour aider à la scolarisation des enfants des andes, je pourrai te mettre en rapport avec des amis (notamment mon ami anthropologue) pour te faire rencontrer les 2 villages dont on s'occupe. Il n'y a pas de travail pratique à faire mais c'est une rencontre avec des zones, une vie où peu d'étrangers vont parce que c'est loin de tout et que personne ne s'y arrête. A
San Juan de Quillaques, personne n'y va, excepté moi et qq autres membres de l'asso ainsi que des personnes rencontrées sur ce forum qui ont voulu y aller pour rencontrer les enfants. Il y a eu 2 jeunes qui ont fait le tour d'Am du Sud en vélo. Leur page concernant
San Juan:
www.sionjouait.com/.../index.php?Argentine
Il y a eu également 3 autre jeunes gens qui y sont allés en septembre dernier et en ce moment il ya un couple de médecin qui vont surement rencontrer le village mais aussi les médecins de cette zone particulière qu'est la Puna de manière à avoir un échange.
Donc si tout cela t'intéresse, je peux t'aider à découvrir toi aussi tout cela.
Recontacte moi en fonction de tes besoins et souhaits.