Sarahantoine · 21 août 2012 à 10:58 10 messages · 8 participants · 2 350 affichages | | | | Bonjour, nous sommes un couple (30 ans) sans enfant, et nous partons 7 semaines en Amérique du Sud. Nous passons environ 1 semaine à Rio puis départ vers l' Argentine. L'idée est de pouvoir profiter au max de nos 4 semaines (environ) en Agentine. Nous allons arriver à Buenos aires vers le 20 septembre et puis???? L'idée: de Buenos Aires, prendre un train qui mène à Bariloche puis faire cordoba, mendoza, salta et remonter vers le sud de la Bolivie. Avez vous des bons plans à Buenos Aires: hebergement, combien de temps y rester, resto, cours de tango??? Quelqu'un a t-il pris le train de BA jusqu'a Bariloche? Ski dans les alentours de Bariloche?Peut on louer équipements de ski facilement? Et pour le reste du séjour: des coins incontournables? des rando? des ballades à cheval??? Kite surf en argentine? Bref, nous ne sommes pas encore hyper organisés, on pense rester à des endroits si ils nous plaisent. Merci pour les infos, Sarah et Antoine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut a vous,
on est un jeune couple qui venont de faire le nord de l' argentine.
Pour repondre a ta question pour le train vers BARILOCHE, tu ne pourras pas reserver sur internet (les reservations se font sur place) et souvent il faut compter 3 semaines 1 mois d attente.
Attention les prix que tu peux voir sur LONELY PLANET ne sont plus d actualité, il faut compter 3 a 4 fois plus cher.
Concernant les bus, allez voir sur www.plataforma10.com
Bon voyage a vous.
Nicolas et Alison | | | Avez vous des bons plans à Buenos Aires: hebergement, combien de temps y rester, resto, cours de tango???
J'ai passé deux fois une semaine à Bs As et pour moi c'était la bonne dose. Pour le logement je peux vous recommander un appartement meublé dans Palermo Viejo que j'avais trouvé dans Homelidays. J'y étais en 2010, mon interlocuteur était Eduardo Fiscello, je ne pense pas que rien n'ait changé en revoyant les photos. Tout s'était bien passé. Ci-après le lien vers l'annonce www.homelidays.com/...rtement229903fr1.htm Pour le tango, les meilleures expériences que j'ai eues sont à la Viruta ( Armenia 1366 C1414DKD Buenos Aires, Argentina (0)11 4832 4105). Il faut vérifier les horaires des cours de tango et de milonga. Très bonne ambiance et les démos des profs sont un vrai show. Pour les restos il n'y a que l'embarras du choix selon vos envies, de la viande du pays (à choisir attentivement) aux restaurants ls plus gastronomiques. Bon séjour. Paul | | | A buenos Aires, je vous recommande la Querencia. Je lis que de bons avis sur cet hôtel. Sinon pour votre séjour, attention de ne pas trop vouloir en faire et aller de partout. Vous allez vite vous rendre compte que les distances entre les villes sont énormes et nécessite beaucoup de temps (et d'argent..)
Pour 4 semaines vous pouvez vous consacrer au nord du pays avec notamment la visite de Salta et sa région qui est superbe. Je vous laisse prendre des idées de ce que l'on peut faire en Argentine sur mon carnet de voyage , tout est détaillé, y compris mes bons plans.
++ | | | Pour faire BA- Bariloche, c'est le bus (25h) ou l'avion. | | | Bonjour, Pour Bariloche, je ne sais pas quand vous y serez mais je ne sais pas s'il y aura encore beaucoup de neige. La saison est relativement courte. Autrement il y a tout sur place. Vous pouvez trouvé des infos sur ces blogs www.petitherge.com/ qui est super complet. Peut-être un peu trop on se perd quand on ne connait rien buenosaires.eklablog.com/ qui est beaucoup plus petit mais avec une carte pour la région de salta et ça donne une bonne idée.
Bonnes vacances. | | | Bonsoir,
Si tu veux aller à La Querencia il faut que tu réserves dare-dare. Pas sûr que Yann ait encore de la place. Et je confirme, on a dormi plusieurs nuits dans son B&B à l'automne dernier, à l'aller et au retour, et tout est parfait, d'ailleurs on y retourne cette année encore  . C'est aussi pour ça qu'il faut maintenant s'y prendre à l'avance. Lui pourra t'expliquer tous les bons plans, visites, etc., de BsAs.
Sinon je ne veux pas spécialement faire de la pub pour mes carnets mais tu peux jeter un œil dessus: 2010: www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_90.html (pour San Telmo, la plaza de Mayo, le Café Tortoni, Florida, etc.) 2011: www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_125.html (pour San Telmo encore, le parc Lezama, Palermo Viejo, le Jardin botanique, le musée des Beaux-Arts, la librairie/"théâtre" Ateneo, Puerto Madero, etc.).
Bon voyage,
Pascale | | | Merci pour toutes ces info, et merci pour ton carnet de voyage, ça fait rêver!!!! | | | Coucou, j'ai envoyé un mail à Yann pour voir si il y avait des disponibilités dans sa chambre d'hôte. Je pense qu'ensuite nous prendrons le bus vers bariloche pour y rester quelques jours puis après mendoza, salta etc. Vous pensez qu'il est preferable de faire san carlos de bariloche- mendoza en bus ou en avion? Quel itinéraire pouvez vous me conseiller de mendoza jusqu'à la frontière bolivienne, Merci Sarah | | | Hola Sarah, Antoine, Pour ce qui est du train, il y a un train qui fait Buenos Aires- Mar del Plata (6h00, quand tout va bien), ensuite, tu dois prendre un Bus pour Viedma et de là, tu dois arriver un vendredi car il y a un très beau train-couchettes qui fait Viedma- Bariloche, il arrive à Bariloche le Samedi vers 14h00. On peut réserver par internet. Alors pour te simplifier, il est préférable de faire Buenos-Aires-Viedma en Bus (ce qui te reviendra moins cher et en temps et en argent), ensuite faire Viedma- Bariloche. Mais ceci, dans le cas que tu veux voyager absolument en train! Le train est le parent pauvre de l' Argentine. Tout compte fait, prends le bus de Buenos Aires- Bariloche avec l'entreprise de Bus ViaBariloche, tu les trouves sur internet et tu peux réserver en ligne. Pour un hôtel à Buenos Aires, je peux te donner une adresse mais en privé pour respecter la réglementation VF.Ne te tracasses pas pour les hôtels, il y a de la place car les Argentins ne sont pas en vacances. A bientôt et bon séjour. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 239 visiteurs en ligne depuis une heure! |