 |  |  |
 | | | | Sim84 · 19 février 2009 à 16:13 21 messages · 10 participants · 3 025 affichages | | | | 19 février 2009 à 16:13 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Bonjour, je compte partir a quebec mais j'aimerais savoir quelques infos concernant les preratif du voyage.
Est ce vrai qu'il faut disposer de 1500euros ou plus pour obtenir le visa?
Ensuite existe t'il des vol direct pour quebec? car je n'ai vu que des voyager a trois changement ( francfort et toronto).
Merci d'avance de vos réponses! | | | À: Sim84 · 19 février 2009 à 16:29 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager A Québec, la ville, ou au Québec, la province?
Vous partez de quel endroit? Paris? Il y a des vols réguliers de Paris vers Montréal. | | | À: Sim84 · 19 février 2009 à 16:47 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Bonjour, Quelle que soit ta destination, NON il n'y a pas besoin de visa pour un voyageur de nationalité française ! Donc tes 1500€ n'ont aucune justification !
En été seulement (juin à aout je crois) la compagnie Air Transat effectue des vols directs Roissy/ Québec city, mais en bien plus petit nombre par semaine que ceux de Montréal ! A VERIFIER avec ton agence ! | | | À: LiseDenise · 19 février 2009 à 17:17 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Je n'ai pas encore choisit d'où je prenais le vol sachant que je pars début avril.
Ma destination final est St Hyacinthe.
Merci de vos réponses. | | | À: Sim84 · 19 février 2009 à 18:12 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager | | | À: Sim84 · 20 février 2009 à 1:21 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Viens-tu ici en vacances ou y vivre? Parce que pas besoin de visa pour les vacances, mais pour y vivre... c'est "légèrement" différent.
Après, il y a des vols directs de Toulouse, Paris, Lyon, Nantes, Nice, Marseille, Bordeaux et Mulhouse vers Montréal, parfois seulement de mai à octobre, cela avec Air Transat.
Il y a des vols directs Paris/ Québec avec Corsair et Air Transat. | | | À: Jadorry · 20 février 2009 à 17:34 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Donc tes 1500€ n'ont aucune justification ! Sauf si tu veux les dépenser !!!!! | | | À: Tr9mpe0te · 21 février 2009 à 2:51 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager A part cela je compte rester environ 6 Mois à Québec je suis cuisinier dans un restaurant, j'ai un trés bon cv comment est ce que sa se passe (je veux dire est ce que en tant que francais j'aurais plus de mal que les québecois à trouver du travail dans la restauration?) ? Car je ne vais pas rester 6 mois sans revenu. | | | À: Sim84 · 21 février 2009 à 4:15 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager A part cela je compte rester environ 6 Mois à Québec je suis cuisinier dans un restaurant, j'ai un trés bon cv comment est ce que sa se passe (je veux dire est ce que en tant que francais j'aurais plus de mal que les québecois à trouver du travail dans la restauration?) ? Car je ne vais pas rester 6 mois sans revenu.
Tu ne peux pas travailler ici sans visa, en as-tu un?
Dans la restauration, il y a du travail. Mais il n'y a aucun passe-droit pour les Français, il faut faire ses preuves et repartir de zéro bien souvent. | | | À: Sim84 · 21 février 2009 à 14:00 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager J'ai trouvé un vol direct Paris-Orly Quebec pour 430 euros avec Corsair le samedi 25 juillet 09. Réservation par le site Expedia Moins cher que AirTransat... | | | À: Sim84 · 21 février 2009 à 14:46 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Bonjour,
Ici la récession ne fait que commencer; personne ne sait combien de temps elle durera.
Or durant une récession les consommateurs coupent les dépenses et les dépenses dans les restaurants sont les premières à y passer.
Des preuves: la vente des livres de recettes sont en hausse comme les revenus de MacDonald's.
Es-tu prêt à travailler dans un MacDo?
Peut-être te mettre aux écritures pour un livre de recettes?
Conclusion: il y a ici aussi une école d'hôtellerie avec des finissant(e)s qui se cherchent aussi du boulot ailleurs que dans un MacDo et qui n'ont pas encore produit de livres de recettes. | | | À: Sim84 · 21 février 2009 à 15:44 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Comme dit canadagoose, il te faudra un visa si tu restes plus de 6 mois et surtout un permis de travail. Commence dès maintenant, car c'est long. Pour le travail, tu peux avoir de la chance comme ramer, il n'y a pas plus de difficultés pour toi que pour un autre pour trouver un job si tu es bon dans ce que tu fais. Tu pourrais déjà peut-être prendre des contacts avec des restaurateurs.... | | | À: Tr9mpe0te · 21 février 2009 à 15:52 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Oui j'ai fais ma demande de visa ce matin même. J'ai droit à rester 3 mois renouvelable pour 3 autre mois ect jusqu'à une durée maximum de 1 ans. Aprés je peux y rester plus d'une année si j'ai remplit quelques conditions, notament avoir un travail avec fiche de paye, facture d'electricité...
Merci des réponses | | | À: Sim84 · 21 février 2009 à 16:09 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager tu n auras pas de misere a travailler mais lete en touriste les restos manque de perssonnel partout mais n t, ettends pas a des salaires pour Baie ste catherine il manque 2 cuisinier(e)s pour juin dasn un restaurant bonne chance et bienvenue au quebec | | | À: Sim84 · 21 février 2009 à 18:34 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager J'appuie le dernier post.
L'été dernier dans le Vieux- Québec des restos ont dû fermer temporairement par manque de personnel. À plusieurs endroits ils ont augmenté des salaires pour tenter de trouver des gens.
Ayant travaillé en cuisine, je crois que ton expérience t'aidera à trouver du boulot. Les cuisiniers français sont en général bien vu parce qu'on sait que la vie est dure dans les cuisines francaises (elle l'est souvent dans les cuisines mais en france avec la hierarchie et tout, il semblerait que ça craigne un peu)
bonne chance dans tes démarches | | | À: Softie · 21 février 2009 à 18:53 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Bonjour,
Je ne discuterai pas de vos expériences/compétences en cuisine, vous en savez plus que moi.
Mais pour Québec, faudrait tout dire et placer les choses dans leur contexte.
L'été passé à Québec c'était le 400e et tout le monde est allé à Québec au point qu'ailleurs en province on en a souffert.
Les statistiques le démontrent.
C'était surtout avant la récession, au temps de l'euphorie, quoi!
Pas certain moi, qu'au rythme des fermetures d'entreprises et autres licenciements les restos soient en manque de personnel, même à Québec. | | | À: Néfer · 21 février 2009 à 19:09 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Il ne faut pas oublier que Québec c'est une ville de fonctionnaires. Elle risque d'être moins touchée par la crise. Même s'il y a une diminution du tourisme les restaurants ont d'énormes problèmes à recruter du personnel autant en salle qu'en cuisine. Ça dure depuis 4-5 ans.
C'est l'hiver en ce moment donc la saison morte, la crise économique est commencée... et il y a beaucoup de restos avec des affiches qui demandent du personnel. Une personne qualifiée n'aura certainement pas de difficulté à se trouver un emploi. | | | À: Softie · 22 février 2009 à 15:03 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Pour la ville de Québec, je ne sais pas.
Mais pour le reste de la province et son centre économique ( Montréal) ce que je lis ce matin et que j'avais annoncé hier ne me rassurerait pas si je devais me chercher un emploi dans la restauration.
www.cyberpresse.ca/...s-paient-la-note.php | | | À: Néfer · 22 février 2009 à 17:14 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Up. merci de vos réponses je les lis attentivement^^. | | | À: Sim84 · 24 février 2009 à 15:13 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager Oui j'ai fais ma demande de visa ce matin même. J'ai droit à rester 3 mois renouvelable pour 3 autre mois ect jusqu'à une durée maximum de 1 ans. Aprés je peux y rester plus d'une année si j'ai remplit quelques conditions, notament avoir un travail avec fiche de paye, facture d'electricité...
Merci des réponses
Bonjour,
Tu as fait une demande pour quel type de visa ? | Discussions similaires sur la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 154 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |