 |  |  |
 | | | | Rando2982 · 24 novembre 2016 à 10:47 21 messages · 7 participants · 1 090 affichages | | | | 24 novembre 2016 à 10:47 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 895 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir si voyager en famille (2 parents +3 grands enfants 22,20 et 17 ans) en bus au Quebec et une solution financièrement économique.Nous envisageons de visiter durant 10 jours, au mois d'avril cette province.Cela veut dire rester, à chaque fois 2 jours maximum dans un endroit. Merci, pour d'éventuelles réponses, amicalement, philippe. | | | À: Rando2982 · 24 novembre 2016 à 13:00 Re: Voyage au Québec en bus Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 885 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à votre question, à 5 personnes, la solution la plus économique est sans doute la location de voiture. C'est aussi beaucoup plus flexible au niveau des horaires, car à part le trajet Montréal- Québec ou Montréal- Ottawa, la fréquence et les itinéraires des bus pour les autres villes sont limités. Si vous voulez éviter la fatigue de la conduite pour certaines portions, vous pourriez envisager des portions en bus, et d'autres en voiture. Pour vous aider davantage, il serait intéressant de connaître votre itinéraire de voyage? Bon voyage chez nous! | | | À: Rando2982 · 24 novembre 2016 à 13:02 Re: Voyage au Québec en bus Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 885 affichages · Partager Mis a part dans les villes ou la voiture n'est pas nécessaire après je dis que la voiture sera pour vous indispensable car a 5 le tarif des bus sera exorbitants exemple un Montreal -- Quebec au environ de 250 dollars au moins
il vaut mieux avoir une voiture même si il faut payer quelques frais de parking
Bleck | | | À: Bleck2010 · 24 novembre 2016 à 13:53 Re: Voyage au Québec en bus Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager Très juste. | | | À: Rando2982 · 24 novembre 2016 à 18:42 Re: Voyage au Québec en bus Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager salut, Je rejoins les autres avis concernant la location d'une voiture pour 5 personnes (qui sera moins chère que des trajets en Bus, et qui te donnera plus de ''liberté'') Maintenant je me permets d'ajouter un petit point, as tu moyen de venir visiter le Québec à un autre moment car en Avril tu seras ''entre deux saisons'' (l'Hiver sera sur la fin, et l'été ne sera pas encore arrivé!!). Maintenant si tu n'as pas le choix des dates, saches qu'il y a de grandes chances pour qu'il y ait encore de la neige lors de ton séjour. | | | À: Lescaribous · 25 novembre 2016 à 0:00 Re: Voyage au Québec en bus Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Et la randonnée est impraticable s'il veulent en faire. Oui avril n'est pas du tout un mois intéressant. Dehors tout est trempé. Il y a sûrement beaucoup d'attraction en tout genre de fermés. | | | À: JoannneM · 25 novembre 2016 à 11:02 Re: Voyage au Québec en bus Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 840 affichages · Partager Merci d'avoir répondu à mon message, en ce qui concerne mon itinéraire.Je ne sais pas encore, quelle route on va prendre ? On sait simplement, qu'on envisage d'attérir à Montréal.Toujours est-il qu'on aimerait lier nature, petite ville et découverte d'une réserve d'indiens notamment, si cela est possible.En fait, voir le Canada pas forcément au travers de ses grandes villes, mais plutôt mettre en évidence, ce qui est spécifique à ce grand pays en matière d'originalité.Si vous avez des suggestions d'itinéraires, nous sommes preneurs.Encore merci, et à bientôt peut-être de vous lire, amicalement, philippe. | | | À: Bleck2010 · 25 novembre 2016 à 11:07 Re: Voyage au Québec en bus Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse ! Amicalement, philippe. | | | À: Stratele52 · 25 novembre 2016 à 11:10 Re: Voyage au Québec en bus Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta courte réponse car elle souligne un avis. Cordialement, Philippe | | | À: Lescaribous · 25 novembre 2016 à 11:12 Re: Voyage au Québec en bus Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Bonjour et merci pour cette info, cordialement, philippe. | | | À: Stratele52 · 25 novembre 2016 à 11:13 Re: Voyage au Québec en bus Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Bonjour et merci pour cette précision, cordialement, philippe. | | | À: Rando2982 · 25 novembre 2016 à 11:20 Re: Voyage au Québec en bus Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager Merci d'avoir répondu à mon message, en ce qui concerne mon itinéraire.Je ne sais pas encore, quelle route on va prendre ? On sait simplement, qu'on envisage d'attérir à Montréal.Toujours est-il qu'on aimerait lier nature, petite ville et découverte d'une réserve d'indiens notamment, si cela est possible.En fait, voir le Canada pas forcément au travers de ses grandes villes, mais plutôt mettre en évidence, ce qui est spécifique à ce grand pays en matière d'originalité.Si vous avez des suggestions d'itinéraires, nous sommes preneurs.Encore merci, et à bientôt peut-être de vous lire, amicalement, philippe.
Avec ce que vous écrivez, je vous déconseille le bus principalement car ils ne se rendent pas où vous aimeriez aller et faire : éviter les villes. Et les prix déjà mentionnés
De plus comme déjà écrit, je vous déconseille le mois d'avril. Juin serais mieux ou bien septembre à l'autre extrémité.
Quoi voir au Québec ? Il y a de très nombreuses discussions à ce sujet avec itinéraires, car tous les touristes viennent ici pour les mêmes raisons.
Utilisez la fenêtre Rechercher...du forum en haut à droite | | | À: Rando2982 · 25 novembre 2016 à 15:32 Re: Voyage au Québec en bus Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager Oui, vous pouvez prendre le bus si vous voulez faire des économies car le tarif est moins élevé et vous pouvez même profiter des réductions. Vous pouvez consulter le site Orléans express pour avoir plus d’infos. Bonnes vacances!! | | | À: Carfau999 · 25 novembre 2016 à 15:41 Re: Voyage au Québec en bus Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire | | | À: Stratele52 · 25 novembre 2016 à 16:12 Re: Voyage au Québec en bus Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 807 affichages · Partager Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire
L'aimable contributeur en question avait calculé pour 5 voyageurs. | | | À: GGaillard · 25 novembre 2016 à 16:21 Re: Voyage au Québec en bus Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire
L'aimable contributeur en question avait calculé pour 5 voyageurs.
Et je lis qu'ils seront 5, où est l'erreur ? Je cite; "Bonjour, j'aimerais savoir si voyager en famille (2 parents +3 grands enfants 22,20 et 17 ans) en bus au Quebec et une solution financièrement économique." | | | À: Stratele52 · 25 novembre 2016 à 17:11 Re: Voyage au Québec en bus Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire
L'aimable contributeur en question avait calculé pour 5 voyageurs.
Et je lis qu'ils seront 5, où est l'erreur ? Je cite; "Bonjour, j'aimerais savoir si voyager en famille (2 parents +3 grands enfants 22,20 et 17 ans) en bus au Quebec e st une solution financièrement économique."
Je cite l'aimable contributeur du Québec qui écrivait qu'en bus c'est plus cher :
Mis a part dans les villes ou la voiture n'est pas nécessaire après je dis que la voiture sera pour vous indispensable car a 5 le tarif des bus sera exorbitants exemple un Montreal --Quebec au environ de 250 dollars au moins
Décodage : à 5 c'est plus cher dans un bus que dans une voiture (à 5 places évidemment), capiche ? | | | À: GGaillard · 25 novembre 2016 à 17:23 Re: Voyage au Québec en bus Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 795 affichages · Partager Il faut pas faire de gros calcul comme ça en fin de semaine | | | À: GGaillard · 26 novembre 2016 à 1:10 Re: Voyage au Québec en bus Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager Décodage : à 5 c'est plus cher dans un bus que dans une voiture (à 5 places évidemment), capiche ? 
Et où j'ai écrit le contraire ? | | | À: Stratele52 · 26 novembre 2016 à 9:09 Re: Voyage au Québec en bus Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 769 affichages · Partager Tu as bien écrit :
Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire
au sujet du bus moins cher. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |