Salut,
Si j'en crois le calendrier de l'Education Nationale, Brest sera en vacances du 13 Février au 29 Février 2016.
Je te conseille de partir le Lundi 15 et de revenir le Jeudi 25 Février (en général les billets d'avions sont plus chers à partir du Vendredi soir et ce jusqu'au Dimanche).
Concernant le vol, je te conseille de choisir
Montréal comme destination. Pour plusieurs raisons : la première c'est qu'il y a plus d'offres de vol entre
Paris et
Montréal qu'entre
Paris et
Québec (donc normalement plus de ''choix'').
Entre
Paris et
Montréal, tu as Air France, Air Canada ou Air Transat (vols directs). la deuxième c'Est que de l'aéroport de
Montréal C'est plus facile d'arriver au centre ville sans voiture (taxi ou bus direct et relativement court).
Montréal se visite vraiment sans voiture donc si tu atterris à
Montréal, tu visiteras
Québec avec la voiture louée à
Montréal, ce qui se fait sans problème. Alors que si tu atterris à
Québec tu visiteras
Montréal avec la voiture louée à
Québec ce qui peut être moins pratique! Maintenant tu peux aussi décider de faire un multidestination avec Air Transat :
Paris-
Montréal retour
Québec-
Paris ou l'inverse!
Bref pour résumer moi je ferai un
Paris-
Montréal-
Paris, avec location de voiture à
Montréal
Concernant le ski, comme je l'ai dit une station vraiment sympa est celle du Massif St François, vue sur le fleuve presque depuis toutes les pistes...Et comme une image vaut 1000 mots voici ce que ça donne :
Pour plus de détails suit ce lien :
www.lemassif.com/fr/montagne/
Cette station propose aussi une activité que tes ados devraient apprécier : la luge. Ah je les entends déjà te répondre'' Ben maman, tu crois pas qu'on a dépassé l'âge d'aller faire de la luge''. Ben là tu leur répondras : '' ecoutez, si une piste de luge de 7,5km ne vous tente pas....''
Bref pour l'avoir fait plusieurs fois, c'est vraiment ''HOT''
www.lemassif.com/fr/montagne/luge/
Concernant le chien de traineau, cet endroit est très bien (situé dans les
Laurentides, au Nord de
Montréal) :
www.kanatha-aki.com/laurentides
-
Quebec/. Pas loin tu peux dormir dans ce petit Motel :
www.boisedulac.com/
A tout hasard je t'invite à parcourir ce compte rendu du voyage qui pourra te donner quelques idées :
www.lesvoyagesdemadikera.fr/..._471.html#anchor...
Voici une ''proposition'' de parcours :
J1: Arrivée à
Montréal - installation à l'hôtel
J2: Visite de
MontréalJ3:
Montréal-
Quebec (visite de Qc)
J4: Visite de Qc (suite) - Vers le Massif
J5-J6-J7:Ski au Massif
J8 :
Mauricie (je seconde l'idée du lac castor - je connais en été, c'est super sympa donc ça doit être pareil en hiver!)
J9:
LaurentidesJ10:
Laurentides - retour vers
Montréal (nuit à
Montréal)
J11 : Visite de
montréal et vol de retour en fin de journée!
Je pense qu'il est ''prudent'' de passer la dernière nuit à
Montréal car si jamais la météo est mauvaise le dernier jour et que tu as de la route à faire pour aller prendre l'avion ça peut vite devenir ''stressant''!
Bon mon parcours est loin d'être optimisé, c'est juste pour donner une idée.....
je suivrai ton post régulièrement!!