Bonjour à tous,
après plus de 2 mois de préparation et de recherches, je me suis rendue compte avec mon mari que notre carnet de voyage prévu (
San Francisco puis NY, j'avais ouvert un carnet pour en discuter) serait trop fatiguant pour nos 2 enfants de 8 et 10 ans...
J'ai bien écouté vos remarques et finalement, nous avons décidé de rester sur l'est avec de la nature et de prendre un petit peu la voiture de loc.
Voici notre programme (pas encore bien défini) :
J1
Paris-
Montréal, prise de voiture de loc
J2 Visite
Montréal, Biodôme
J3 Départ vers une pourvoirie (max 3h de route) avec arret pique nique qque part
J4 Pourvoirie (observation d'animaux, ballade)
J5 Ballade en voiture dans les environs pour la journée, retour en fin d'am
J6 Pourvoirie
J7 Départ vers
Québec et nuit à l'hotel
J8
QuebecJ9 Décollage vers NY ou bus la veille au soir (avec les enfants j'hésite)
J10 taxi vers hotel
ManhattanJ11-12-13-14 NY avec City Pass et bus hip hop
J15 soir décollage vers
Paris
Budget tout compris (avion-taxi-voiture loc-repas-excursions) : 11500 maxi
Mes questions : mon mari ne souhaite pas faire plus de 3.5h de route/jr et pas ts les jours, donc on a vraiment limité.
N'étant pas pêcheurs, j'ai un peu peur que la pourvoirie 2 jours ça fasse trop (j'ai repéré celle du Lac Blanc)?
A Novotel, je trouve que le Novotel a l'air sympa, il faut que je vois où nous allons garer la voiture. Avez vous un hôtel familial à
Montréal et à
Québec à me conseiller? avec voiture pas loin...
Sinon, je suis preneuse de suggestions de pourvoirie entre
Montréal et
Québec ou autre endroit sympa (pour non sportifs)
Concernant les visites à NY je pense être bien documentée, me reste d'avoir les passeports dans 10 jours et on pourra prendre dans 1 premier temps acheter nos billets d'avion. Le reste va suivre pour les hôtels et le carnet de voyage...
Merci en tout cas pour votre aide et désolée pour les contributeurs de mon carnet initial
San Francisco NY, ça nous a permis d'ouvrir les yeux et de changer de projet, après tout c'est quand même un budget colossal pour nous donc, on préfère bien réflechir avant de faire brûler la Carte bleue...