Bonjours à tous !
Tout d'abord, merci à tous les forumeurs pour leurs conseils que j'ai pu piocher dans l'un et l'autre sujets.
Avant tout, j'aimerai vous présenter le
contexte et
optique du voyage. Ma compagne et moi (28 et 25 ans) souhaitons réaliser un voyage de 3 semaines (à définir entre la 2ème semaine d'août et 2ème semaine de septembre) au
Canada. Ce que l'on attend de ces 3 semaines c'est:
- Profiter de la faune / flore à pieds, canoë, kayak (rando-camping, cannot camping de 2 jours, rafting, canyoning).
- Visiter les villes de
Montréal,
Québec,
Toronto,
Ottawa.
- S'imprégner de la culture du pays et échanger avec les canadiens (notamment pompiers, l'étant en
Belgique).
- Voir un match de hockey.
- Balade à cheval dans l'Anse Saint-Jean.
- Faire de ces 3 semaines, un souvenir inoubliable.
Les
grandes lignes pour réaliser cela sont:
- Vol aller:
Bruxelles-
Toronto (oui, nous sommes belges \o/)
- Parcourir le pays en voiture de location:
- Hébergements: auberges, b&b, hôtel (de temps en temps), camping,...
- Vol retour:
Montréal-
Bruxelles.
- Pour citer un des membres du forum: Voir moins, mais voir mieux.
Après moult recherches, voici les points de chute. Attention: quand je mets des jours entre parenthèse, c'est ce que je crois être raisonnable. Lorsque je n'en mets pas, c'est que je n'ai aucune idée sur la question. D'autre part, la chronologie des lieux a été pensée pour éviter de faire des kilomètres inutiles (enfin je pense ^^).
TORONTO (2 jours)
NIAGARA FALLS (1jour)
MILLES ILES (1/2 jour)
OTTAWAPARC MONT TREMBLANTLAC TAUREAU (auberge du
lac Taureau)
MAURICIE (2 jours cannot-camping + chutes Waber)
ZOO SAUVAGE
SAINT-FELICIENFJORD SAGUENAYTADOUSSACCHARLEVOIXQUEBEC (2 jours)
CHUTE MONTMERANCY
PARC JACQUES CARTIERTROIS-RIVIERESSURCRERIE DE LA MONTAGNE DU NORD
RAWDOWN (bains nordiques)
MONTREAL (2-3 jours)
Et voilà... Alors sur cette base, j'ai bien entendu plein questions

:
- Sur cette base, pensez-vous que nous réalisons des "doublons"? J'entends par là, faire par exemple, le
Mont Tremblant et ensuite le Parc national de a
Mauricie.
- Avons-nous oublier un "incontournable" ? Avons-nous inclus un "pas nécessaire"?
- L'ordre est-il correct?
- Selon vous, combien de jours par lieux, après rafraichissement de cette liste?
Ceci conclut les questions liées à l'itinéraire. Comptez sur moi, pour revenir avec d'autres questions quand l'itinéraire sera plus "propre".
En tout cas, je vous remercie d'avance pour l'aide apportée et d'avoir lu cette belle tartine

.
Johan.