Voyage de quinze jours à Cuba: Noël + nouvel an Julie3164 · 14 novembre 2010 à 11:18 5 messages · 4 participants · 1 857 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 11:18 Voyage de quinze jours à Cuba: Noël + nouvel an Message 1 de 5 · 1 856 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec une amie pour les 15 jours de noel et nouvel an 2010. Nous voyageons en "routard", nous allons prendre le bus et dormir dans les casas particulars. Nous envisageons de visiter : la havane, santa clara, le carnaval de remedios (le 24/12), moron, cayo coco, trinidad, cienfuegos (?) et vinales. Pensez vous que cela est réalisable en 13 jours? Y a t'il des bus pour ces différentes destinations? Avez vous des casas particulars à conseiller? Merci pour vos retours | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julie3164 · 14 novembre 2010 à 16:53 Re: Voyage de quinze jours à Cuba: Noël + nouvel an Message 2 de 5 · 1 810 affichages · Partager Pour planifier ton voyage, consulte l'horaire d'autobus Azul. Tu devras tenir compte de ton heure d'arrivée dans la ville et aussi de la distance entre la gare routière et la casa particular. Fais attention à ta descente d'autobus. Des cubains viendront à ta rencontre pour te dire que ta casa n'est plus disponible et il s t'amèneront dans leur casa. Ils se volent les clients! Tu seras toujours bien reçu. Il faut par contre être prêt à vivre un peu plus l'aventure. Je t'encourage à faire ce voyage qui sera beaucoup plus enrichissant que d'aller dans un grand hôtel. | | | À: Anouchcaro · 14 novembre 2010 à 18:06 Re: Voyage de quinze jours à Cuba: Noël + nouvel an Message 3 de 5 · 1 787 affichages · Partager programme bien trop ambitieux en 13 jours, tout d'abord, sauf à le faire en voiture, et encore !
on ne peut atteindre aucun cayo en bus Viazul : le reseau Viazul ne dessert que les grandes villes, il faudra ensuite prendre des taxis ce qui n'est pas du tout le même prix....
il ne te sera pas possible de séjourner à Cayo Coco ou Cayo Guillermo faute de casa particular.... et le problème du taxi pour y arriver n'est pas neutre !
attention Remedios sera probablement bourré à craquer à ce moment de l'année...
quelques infos sur le site d'un routard français
jdsdf.pagesperso-orange.fr/bus%20viazul%20fr.htm#h | | | À: Cubarumor · 14 novembre 2010 à 21:50 Re: Voyage de quinze jours à Cuba: Noël + nouvel an Message 4 de 5 · 1 765 affichages · Partager Cubarumor; ton site est très bien fait et intéressant. Je le garde en réserve pour mon prochain voyage. | | | À: Julie3164 · 16 novembre 2010 à 9:40 Re: Voyage de quinze jours à Cuba: Noël + nouvel an Message 5 de 5 · 1 706 affichages · Partager Cuba n'est pas la destination idéale pour voyager routard. Je te conseillerais de louer une voiture, la plus petite catégorie est suffisante, qui te donnera une liberté totale pour te promener où bon te semble. Pour les casas, tu n'auras que l'embarras du choix. Reste juste à voir la disponibilité à cette période... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |