Bonjour, Nous partons cet été en
Islande à 2 4X4 en Ferry.Qui pourrait nous donner des conseils ou nous dire les incohérences sur notre timing de notre itinéraire. J'ai du mal à imaginer le temps nécessaire pour certaines pistes. Merci.
Jour 1 : arrivée à
Seydisfjördur,
Egilsstadir, Hallormsstadur, chute de Strutsfoss et retour à
Egilsstadir pour chercher mon mari à l'aéroport. Nuit à l'Hôtel à Hallormsstadur. (ce jour on aura le tps de voir toutes les cascades autour de
Seydisfjördur)
Jour 2 : Ballade à pied jusqu'à la cascade d'Hengifoss puis la piste 910, puis les gorges d' Hafrahammar (là je ne sais pas si on peut les voir à partir de l'EST) remontée sur Vopnafjördur ou Porshofn si on a le temps. Bivouac
Jour 3 : ballade sur la côte pour voir les oiseaux et éventuellement les phoques entre la presqu'île de Langanes etRaudinupur. Le soir camping à Asbyrgi.
Jour 4 : visite de Jökulsarglijufur. (Quelles ballades à pied pouvons nous faire, pour pouvoir voir toutes les chutes dans la journée (les chemins pentus et difficiles ne nous font pas peur). Quand arrivent les bus des touristes?) Le soir bivouac à
Myvatn.
Jour 5 : On reste autour de
Myvatn. Ascension du volcan Krafla...Que faire ?
Jour 6 : Les chutes de
Godafoss piste 26 jusqu'au refuge de Laugafell; (Est ce qu'il ne vaut pas mieux prendre la piste 35 et coucher à Hveravellir. Est ce qu'on aurait le tps)
Jour 7 : on descend vers Laugarvatn Gite
Jour 8 : visite de
Gullfoss,
geysir et Pingvellir et retour à Laugarvtn gite
Jour 9 : on monte dans la
péninsule de Snaefellsnes pour le soir revenir sur
Reykjavik (aéroport) Que nous conseillez vous de voir dans cette partie en une journée ?
Jour 10 : Hveragerdi
Selfoss puis piste26 et bivouac soit à Tröllkonuhlaup soit à
Landmannalaugar si on a le temps d'y arriver.
Jour 11 : Piste 208 jusqu' à Kirkjubaejarklaustur (visite et camping)
Jour 12 : montée au volcan Laki et le soir camping à Skartafell
Jour 13 : Chute de Svartifoss puis départ pour le lac de Jökulsarlon ou celui de Fjallsarlon coucher à
Höfn. (Hotel)
Jour 14 : les fjords de l'est Soir coucher à Reydarfjördur
Jour 15 : Départ de Seydisfordur.
J'ai limpression que le Jour 13 est un peu chargé. et Le jour 10 j'hésite à aller plutôt sur
Vik
Voilà En fait il y a tellement de choses à voir. Merci pour vos réponses. Caroline