Bonjour à tous !
Quel merveilleux forum pour nous aider à mieux planifier notre voyage ! Merci à tous !
Alors voilà mes quelques questions;
Mon copain et moi, on se prépare à faire un voyage de 15 jours en
Grèce du 1er juin au 16 juin.
Voici à peu près notre horaire:
Atterissage à
Athènes (3-4 jours de visite des grands monuments)
Ensuite nous prenons un avion vers
Corfu (2 jours pour visiter la ville et quelques plages autour, comme Sidari et Kalami) Y-a-til d'autres inévitables sur l'ile de
Corfu ?
Nous voulons ensuite prendre le bateau pour aller à paxos. Nous aimerions y passer trois journées. Nous hésitons, mais notre première idée était de louer un appartement, certains ne sont vraiment pas cher la nuit; est-ce qu'il y a une attrape ?
Est-ce que les gens de l'ile de Paxos parlent seulement grec ou aussi anglais ?
Nous voudrions faire le tour de l'ile au complet en plus d'Aller sur Anti-Paxos. Est-ce que passer 3 jours sur Paxos sera trop court ? *ou trop long*?
Enfin, nous reprendons le bateau vers
Corfu pour y rester une autre nuit et peut-être la journée du lendemain.
Nous reprendrons l'avion vers
Athenes, et nous passerons encore 2-3 jours là-bas (peut-être aller à
Delphes ou avez-vous d'autres suggestions ?) avant de repartir vers
Montréal.
Ce qui nous angoisse le plus, c'est la langue en fait. Nous ne voulons pas passer pour des touristes, mais nous ne parlons que francais et anglais. Nous savons bien prononcé quelques mots grecs, mais nous sommes très restreints.
Est-ce que vous trouvez que notre parcours a du sens, compte-tenu du nombre de jours que nous restons la-bas ? Devrait-on en faire moins ou plutôt en faire plus ?
Avez-vous d'autres conseils à nous donner ?
Compte-tenu des endroits que nous verrons, je trouve qu'il est inutile de louer une voiture. Qu'en pensez-vous ?
Et une dernière question, un peu plus personnel; la réaction des grecs des petites iles avec les couples gays est-elle agréable ? Je sais que la
Grèce est réputé pour son ouverture d'esprit, mais je ne sais pas comment cela se passe dans les petites iles.
Un énorme merci pour toutes vos réponses (en souhaitant qu'il y en ait :P)
Au plaisir !
Maxime