J'ai visité plusieurs fois ma province (en entier) avec mes enfants, je crois que votre itinéraire est beaucoup trop chargé. Nos distances sont très très grandes et ce n'est pas toujours des autoroutes qui vous amènent dans les régions que vous vous voulez visiter. Nous avons visité votre pays en famille, il y a des villages à tout les 5 km environ. Chez nous, la distance entre les villages est importante. Idéalement, comme j'ai fait pour une famille française, il faut faire un mixte de votre voyage. Bon
Montréal 2-3jrs jardin botanique, biodôme,
vieux Montréal, découvrir les rues du
Plateau Mont-Royal, le centre-ville souterrain;
Québec 1 jr :
vieux Québec et la partie haute vers la Grande Allée et les plaines d'Abraham.
Montréal et
Québec est relié par une autouroute, assez facile pour s'y rendre; entre les deux
Trois-Rivières : Forges du St-
Maurice, oui mais 1/2 jr max, parc nationale de la
Mauricie constitue un excellent choix - des moments agréables pour les enfants, mais réservé tôt, le camping se rempli très très rapidement, viser deux jours pour appréciés. De
Québec, je suggère direction est vers Anse St-Jean ou vous pouvez faire du camping, une promenade sur le bord du fjord, même du kayak. Vers cette direction, voir
Baie St-Paul, les Éboulemnets ou encore faire du vélo en famille à l'
ile aux Coudres - magnifiques pour les enfants. Toutefois je n'irai pas plus profond, pas vers le
Lac St-Jean. Je continuerai vers
Tadoussac : promenade sur le bors du fjord, etc. Petit retour, vers St-Simeon, prendre le traversier pour la rive sud du fleuve, voir les villages sur le bord de la mer, flâner à Ste-Luce (Musée de l'Empress of
Ireland, genre Titanic modeste qui a coulé près de Ste-Luce) et s'y reposer sur ses plages avec les enfants et, si possible atteindre le
parc du Bic, à couper le souffle : phoques sur les rochers, sentiers vélos ou pédestres extra, des nuits étoilés, kayak avec un guide. De là retour par l'auroute 20 vers
Montréal. Si vous voulez plus d'infos des villages intéressants à

ne pas manquer, écrivez-moi