Bonjour
En sept 2017, J'ai effectué avec Kessy Brothers :
- l'ascension du Kili par la voie Machamé avec 2 amis en 6 jours
- puis un safari de 8 jours avec ma femme :
Lac Natron 1j-Nord
Serengeti 3j (région de la Mara River)-centre
Serengeti 2j -
Ngorongoro 1j -
Tarangire 1j
J'avais demandé des devis a plusieurs agences, j'ai choisi Kessy pour les raisons suivantes :
- pour le Kili, cela me semblait bien organisé, sérieux (sécurité) et un peu - cher que les grosses agences (il faut dire qu'elle se baladent avec leur drapeau ds les camps et les tentes a leur nom

)
- safari : pas mal d'échanges nous ont permis de mettre au point un itinéraire qui nous convenait (ils m'ont fait ajouter ou supprimer 1 j par-ci par-la en fc de l’intérêt, du temps de parcours, du logement, etc...,) et de loin le moins cher. On a pu panacher des tented camps, des lodges assez chouettes et des + abordables (pour la région car tous sont chers

), alors que la plupart des agences nous proposait que du haut de gamme ou du camping, sans possibilité de panacher
Il s'est avéré que pour les 2, c'était super
- Pour le Kili, on a discuté avec d'autres ds les camps :
- on avait une excellente nourriture copieuse, variée (meme des fruits portés a dos d'homme ! ce qui n'était pas le cas des autres)
- on n'avait pas les plus belles tentes mais pour dormir c'était parfait. Il fournissent tout, mais on avait apporté nos matelas
- surtout au niveau sécurité : vérif du poul et du taux d'oxygène ds le sang tous les soirs, 20 min de prévues et respectées au sommet pour vite redescendre vers 4500m (la peur de tous les guides est l'oedème)
- Pour le safari, notre guide était super, il nous a emmené ds des endroits perdus pour essayer de voir les animaux les + difficiles a voir... et on les a vus : serval, rhino (la chance compte aussi
)
On a eu d'excellent rapports, il nous a meme invité a son mariage 2 mois plus tard !
Enfin, je conseille de passer 7-8j : notre guide qui fait la plupart du temps des safari de 4-5j 6 max nous a dit qu'en 8 jours il a pu nous montrer bp plus de régions et d'animaux qu'a l'habitude
Pour le reste ils doivent tous se valoir

Je peux vous fournir un résumé des devis en privé si vous le souhaitez
En conclusion je conseille très vivement Kessy. Ils sont aussi très arrangeant : chgt d'hotel a
Moshi sans surcout (j'ai demandé un hotel de charme pour se reposer après le Kili, on a eu le + bel hotel de
Moshi avec piscine), modif itinéraire qd c'est possible,....
Bon voyage
Photos et parcours sur mon site ci-dessus