Valeriepr · 26 avril 2010 à 19:44 22 messages · 6 participants · 7 726 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerais savoir quels documents une personne vivant en republique dominicaine ( puerto plata) a besoin pour venir en voyage au quebec ?
Et y a t-il des démarches précise à prendre?
Merci de me répondre | | | Bonjour,
Tout dépend de la nationalité de cette personne ! Si elle est citoyenne de la Rep.Dom, le meilleur endroit pour une réponse fiable est le consulat du Canada à St Domingue. | | | Pour un citoyen de la République Dominicaine, il faut un passeport, mais surtout un visa valide émis par le Canada:
www.cic.gc.ca/...is/visiter/visas.asp
Il faut donc que vous lui fassiez une lettre d'invitation, que la personne aille à l'ambassade, etc... Et selon ce que je comprends, les visas ne sont pas faciles à obtenir.
Bonne chance. | | | Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Gigi1234, si il a un travail avec des assurances médicale et une maison à son nom penses tu qu'il a de bonne chance d'obtenir son passeport?
Si je comprend bien, je n'ai rien à faire, c'est lui qui doit aller à l'ambassade du Canada en république et remplir toute la paperasse?
Merci beaucoup de m'aider parce que je trouve sa pas mal compliqué et lui aussi! | | | CORRECTION
Je n'ai rien à faire apars la lettre d'invitation???
Est ce que je dois l'envoyer avant qu'il commence les procédures ? Et est ce que je dois la faire traduire en espagnol ou c'est correct en français???
Merci encore!!!! :) | | | Salut! C’est encore moi! Bin oui je sais je suis fatigante haha!
J’ai une autre question. J’ai été sur le site de l’immigration du canada et ils disent que pour faire une demande de Visa, sa prend un passeport. Est-ce que c’est un passeport de son pays ou il doit faire une demande de passeport Canada? Parce que je sais qu’il a un passeport pour les États-Unis est ce que sa fait l’affaire?
Mon dieu que je me sens ignorante! Merci de m’aider!!!!! J
Val xoxox | | | Salut! C’est encore moi! Bin oui je sais je suis fatigante haha!
J’ai une autre question. J’ai été sur le site de l’immigration du canada et ils disent que pour faire une demande de Visa, sa prend un passeport. Est-ce que c’est un passeport de son pays ou il doit faire une demande de passeport Canada? Parce que je sais qu’il a un passeport pour les États-Unis est ce que sa fait l’affaire?
Mon dieu que je me sens ignorante! Merci de m’aider!!!!! J
Val xoxox
Valérie... Seuls les citoyens d'un pays peuvent avoir un passeport de ce pays... C'est clair qu'il doit demande run passeport dans son propre pays, pas au Canada... Toi, tu ne pourrais pas obtenir un passeport Français, non? Un passeport, c'est valide pour tous les pays. Mais encore faut-il avoir le visa pour entrer...
De ton côté, oui, la seule chose que tu as à faire, c'est la lettre d'invitation. Mais il faudra que tu sois vraiment convainquante sur les raisons qu'il a de retourner dans son pays, et sur le fait que tu peux le soutenir financièrement (preuve de revenu, etc).
Par ailleurs, je n'ai aucune idée de ses chances d'obtenir le visa, sauf que de savoir que c'est très difficile à obtenir. | | | Aaaaahhh je me sens stupide!!! J’ai aucune idée comment sa fonctionne pour les passeports et une amie m’avais dit qu’il devait avoir un passeport canadien pour venir ici (!?!?) Je trouvais sa étrange mais bon... De là le but de cette question, merci beaucoup de ta réponse ça éclaire ma lanterne!
Pour ce qui est des preuves de revenus, est ce obligatoire même si il ne vient passer qu’une ou deux semaines?? Mon dieu que c’est compliqué juste pour un tout petit voyage... !! Mais je comprends quand même le but, étant donné que beaucoup de gens doivent essayer de ‘’crosser’’ le système et rester ici avec de faux papiers... Aaaahhh que c’est dommage!
Quel genre de raisons il faut avoir pour prouver qu’il va retourner chez lui après ce délai? Parce que sincèrement... Mise à part sa bonne volonté, le fait qu’il a un bon travail là bas et une maison à son nom.... Il n’y à pas vraiment de raisons!! Sais-tu ce que je dois écrire sur la lettre d’invitation?
Merci beaucoup Gigi ton aide est très apprécié J | | | Aaaaahhh je me sens stupide!!! J’ai aucune idée comment sa fonctionne pour les passeports et une amie m’avais dit qu’il devait avoir un passeport canadien pour venir ici (!?!?) Je trouvais sa étrange mais bon... De là le but de cette question, merci beaucoup de ta réponse ça éclaire ma lanterne!
Pour ce qui est des preuves de revenus, est ce obligatoire même si il ne vient passer qu’une ou deux semaines?? Mon dieu que c’est compliqué juste pour un tout petit voyage... !! Mais je comprends quand même le but, étant donné que beaucoup de gens doivent essayer de ‘’crosser’’ le système et rester ici avec de faux papiers... Aaaahhh que c’est dommage!
Quel genre de raisons il faut avoir pour prouver qu’il va retourner chez lui après ce délai? Parce que sincèrement... Mise à part sa bonne volonté, le fait qu’il a un bon travail là bas et une maison à son nom.... Il n’y à pas vraiment de raisons!! Sais-tu ce que je dois écrire sur la lettre d’invitation?
Merci beaucoup Gigi ton aide est très apprécié J
Le bon travail et la maison sont des bonnes raisons. Mais si c'est un homme jeune et célibataire... Ce n'est pas facile... En général, des bonnes raisons sont des enfants à charge, de la famille très proche, un conjoint, des parents malades à sa charge, etc. | | | Effectivement la personne (toi) tu dois fair eune lettre d'invitation, il doit présenter une preuve de revenu (compte de banque etc...), lettre de son employeur actuel etc tout ce qui pourais faire en sorte qu'il reviens dans son pays.
J'ai tenter de faire cela avec mon conjoint et crois moi c'est compliquer!
je te souhaite bonne chance | | | Tenté? Est ce que sa veux dire que sa n'a pas fonctionné? Et si non, est ce qu'ils t'ont dit pourquoi? | | | Disons que avant d'entreprendre certaine sdémarches tu dois vraiment te renseigner. Pour qu'il vienne ici même juste en visite comme je t'expliquais il va devoir avoir 1 - une lettre d'invitation de ta pars (ceci a l'air simple mais sa prend bcp plus qu'une simple lettre) 2 - son passeport 3 - une lettre de son employeur prouvant qu'il travail ou une preuve qu'il retournera dans son pays. 3- Souvent il semblerais qu'ils leurs demande une preuve de revenu, compte bancaire etc, si il a des entrer d'argent, etc....Pas necessairement de toi si tu lui envoie de l'argent mais de son employeur ou revenu fixe. 4 - enqueter sur sa vie ans doute un peu enfants, maison etc....famille antécédant judiciaire, il devra avoir un certificat de la police de bonne conduite. Il peut tout faire sa la bas en faite c'est a lui de se renseigner tu peux lire sur le site ce que sa lui prend. Le billet d'avion devra etre dans les dates indiquer de l'invitation. L'immigration c'est du cas par cas, si il n'a jamais voyager sans aucun visas ailleurs avant c'est un peu plus difficile. | | | Merci Anne.
On a déja commencer les procédures. Pour la lettre je me suis informé au consulat et ils m'ont dit tout ce que je devais y inclure.
Pour l'emploi et le revenu, aucun problème, il vit très bien, a un très bon travail, une maison a son nom...Bref ce coté ne m'inquiètes pas trop. Par contre il n'a jamais voyagé... Il a fait la demande pour son passeport et on attend de voir la réponse!
Aucun antécédents judiciaires et il suit des cours du soirs a l'université... Dailleurs c'est pour cela qu'il ne peux venir que deux semaines en mars prochain... (vacances d'école)
Donc voila on continue les procédures et on se croise les doigts! :)
En attendant, j'irais le visiter la bas en juillet prochain! | | | si tu as besoin e bon prix hotels billets davions peu importe dis moi le je suis agent de voyage!!! | | | Avez vous eu le visa ? Parce que normalement c'est presque impossible. A pars pour parent et enfants. J'ai une amie a qui a faites une demande pour son accouchement pour son chum, et ils ont refusé... Bonne chance !!! | | | On est encore en procédure.... Des que j'ai des nouvelles je vous en donnes....
On se croise les doigts bien fort en espérant que ce sera notre chance! | | | Bonjour à toutes,
Toutes les réponses, sont belles et bien vraies....je me suis mariée avec mon chéri en juin 2009. Nous avons vécus ensemble à Punta Cana de octobre 2008 à avril 2009. Durant mon séjour là-bas, nous avons fait une demande de visa de visiteur (temporaire) en février 2009 et une autre en mars 2009, les deux ont été refusées. En connaissance de cause, je peux vous dire que le Canada ne donne pas facilement le visa, pour les deux fois sur une centaine de demandes, je vous dirais qu'il y a eu seulement 3 ou 4 visas d'octroyés, et c'était des visas d'études ou de travail....rien pour le visiteur qui veux venir en vacances ici. De plus, à chaque demande que tu fais, le prix augmente.....première demande 75$ US, 2e 150$ US et ainsi de suite...
Pour la procédure, évidemment si tu as tous les papiers nécessaires, tu dois déposer ta demande de visa, avec le passeport de ton conjoint, les jeudis matin de 9h00 à 11h00 à l'ambassade du Canada à Santo Domingo, après cela ils te donne un petit reçu avec la date pour revenir chercher si tu es chanceuse son visa de visiteur....normalement c'est environ 2 semaines plus tard.
Ça fait bientôt un an que nous attendons le visa de résident permanent de mon conjoint, je peux vous dire que le traitement des dossiers est très très long...et surtout que nous n'avons aucune informations lorsque nous téléphonons à l'ambassade là-bas, seulement des boîtes vocales. Maintenant les dossiers sont traités à Santo Domingo, étant donné le tremblement de terre à Haiti. Ici à Ottawa, la seule chose qu'ils peuvent nous répondre c'est que le dossier est en cours et que si nous n'avons pas de nouvelles c'est bon signe...
Enfin, je te souhaite bonne chance...
Je peux répondre à beaucoup de questions concernant l'immigration (dominicaine)....maintenant je sais | | | Merci pour les infos même si cela me déprimes un peu... Est ce que tu sais il faut envoyer la demande combien de temps en avance? Parce qu'on veux qu'il vienne en mars mais je me demande si on l'envoie toute de suite si sa va être trop tôt....
Je trouves sa tellement dommage que les gens de d'autres pays ne puissent pas voyager ou ils veulent...
Est ce que tu est toujours en république ou tu est revenue t'installer au Canada? Sa doit te briser le coeur de le laisser la bas...
J'y retourne dans 3 mois... D'ici la on prie pour les bonnes nouvelles.... | | | Salut Valérie,
Tu dois envoyer ta demande au moins 2 mois avant le départ, et surtout n'achète pas de billet d'avion avant de recevoir la réponse (souvent négative) mais je te souhaite vraiment qu'il ait son visa...tu as peut être de bonnes chances, parce qu'il possède des biens en République, c'est une bonne preuve qu'il reviendra dans son pays après ses vacances ici...
oh oui je suis revenue dans notre beau pays le Canada....j'avais pris un congé différé de mon travail de 6 mois...pour qu'on vivre ensemble et ce fut merveilleux, il m'a demandé de vivre avec lui là bas, mais ça aurait été trop difficile de trouver un emploi avec tous les avantages que j'ai ici. Alors, comme ce sera plus facile pour lui de travailler ici dans le domaine de la construction, nous avons décidé de faire la demande de résidence permanente. eh oui ! ça nous brise le coeur à chaque fois tous les deux...que je quitte pour revenir ici.....
Comme les vacances ne sont pas éternelles, il faut rentrer...et c'est très difficile | | | Merci pour les infos même si cela me déprimes un peu... Est ce que tu sais il faut envoyer la demande combien de temps en avance? Parce qu'on veux qu'il vienne en mars mais je me demande si on l'envoie toute de suite si sa va être trop tôt....
Je trouves sa tellement dommage que les gens de d'autres pays ne puissent pas voyager ou ils veulent...
Est ce que tu est toujours en république ou tu est revenue t'installer au Canada? Sa doit te briser le coeur de le laisser la bas...
J'y retourne dans 3 mois... D'ici la on prie pour les bonnes nouvelles....
Tu sais, il y a a une raison pour ça... Les pays dont les citoyens doivent obtenir un visa pour venir au Canada sont des pays plus pauvres, ou aux conditions politiques différentes, dont les citoyens n'hésiteraient pas à venir au Canada en visite, puis à rester ici illégalement, avec tous les problèmes que cela entraine (travail au noir, exploitation, vol et autres crimes, pauvreté, etc...) Il est normal que le Canada limite les entrées de ces gens. C'est pour notre protection et la leur.
Ce n'est pas pour rien que plusieurs Dominicains, Cubains, etc n'hésites pas à se dire "amoureux" et à se marier avec n'importe quelle canadienne juste pour pouvoir immigrer. Ce n'est pas le cas de tous bien sûr, mais c'est une réalité trop présente malheureusement. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |