Voyage à la Réunion en août 2012 en famille Ygandalf · 24 novembre 2011 à 14:39 6 messages · 5 participants · 2 605 affichages | | | | 24 novembre 2011 à 14:39 Voyage à la Réunion en août 2012 en famille Message 1 de 6 · 2 595 affichages · Partager Bonjour,
Nous cherchons une destination agreable pour partir en famille (fille de 2 ans) en aout 2012. Je sais que aout n'est pas la periode optimal pour la réunion, mais je me renseigne quand meme !
J'ai vu que les billets d'avions etaient assez cher. Sur place, quel est le cout de la vie ? Existe t il des hotels pas trop cher avec piscine (pour la petite) ? Quel coté de l'ile vaut t il mieux privilegier comme point de rayonnement en aout ?
Merci | | | À: Ygandalf · 25 novembre 2011 à 14:02 Re: Voyage à la Réunion en août 2012 en famille Message 2 de 6 · 2 560 affichages · Partager Bonjour, avec un enfant de bas âge, je vous recommande la côte ouest : Boucan Canot, l'hermitage, St Pierre. La barrière de corail stoppe les vagues au large et vous vous trouver dans une piscine entre 40 cm et 1 m de profondeur, idéale pour votre puce. Pour vous, n'oubiez pas votre masque et tuba. Concernant le cout de la vie, si vous mangez local, ça va. Les laitages sont + chers par contre. | | | À: LeGrandAir · 25 novembre 2011 à 16:51 Re: Voyage à la Réunion en août 2012 en famille Message 3 de 6 · 2 545 affichages · Partager Merci pour ces infos.
Sur place, peut aller de St Denis à StGilles ou l'hermitage directement ? QUel est le cout par taxi ? Ou vaut t il mieux louer une voiture? | | | À: Ygandalf · 26 novembre 2011 à 14:26 Re: Voyage à la Réunion en août 2012 en famille Message 4 de 6 · 2 529 affichages · Partager salut
le mieux est de louer une bagnole mais attention ici tout est cher Les taxis ici sont des ils se sont opposés à la création d'une navette AIR FRANCE devine pourquoi :)
et le tourisme n'est pas vraiment quelque chose que les réunionnais ont intégré contrairement aux conneries que tu entends à droite et à gauche. bref je ne conseille pas La Réunion pour du tourisme : ils sont mauvais. | | | À: Ygandalf · 17 décembre 2011 à 23:31 Re: Voyage à la Réunion en août 2012 en famille Message 5 de 6 · 2 408 affichages · Partager Bonsoir Ygandalf.
Votre projet est il toujours d'actualité, combien de temps restez vous sur l'ile. Il est vrai qu'il vaut mieux louer une voiture sur place pour sillonner l'ile qui est magnifique. Nous concernant, nous n'avons rencontrer que des habitants agréables. Le cout de la vie : c'est vrai qu'il faut manger local et effectivement les yaourts sont chers (c'est surprenant lorqu'on rentre dans un magasin), même Mac do est très très cher  Lisez notre blog pour une première approche et faites vous votre opinion. | | | À: Ygandalf · 12 janvier 2012 à 21:53 Re: Voyage à la Réunion en août 2012 en famille Message 6 de 6 · 2 298 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à la Réunion dans un mois en famille (avec ma fille et mon petit fils de 2 ans). J'ai longtemps hésité parce que c'est plutôt une destination sportive mais la formule que nous a conseillé notre conseillère voyage nous a séduite.
On va faire un séjour dans un hôtel l'Iloha Seaview (des amis en reviennent ils ont beaucoup aimé!) plutot qu'un circuit. Et après on loue une voiture pour pouvoir se déplacer comme on veut dans l'île, donc on a un programme défini pour chaque jour après on verra en fonction de l'humeur du moment. On a choisi de ne louer la voiture que le 2e jour et de la rendre 1j avant le départ histoire de bien se reposer c'est fait pour ça aussi les vacances.
En tout cas bon voyage !!!
Chantal | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |