| Voyage pour revenir trilingue confirmé! FloB85 · 30 octobre 2009 à 16:47 · Une photo 16 messages · 9 participants · 2 080 affichages | | | | 30 octobre 2009 à 16:47 Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 1 de 16 · 2 043 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je découvre tt juste Voyage Forum, et je trouve ca tres instructif les info ke l'on peut échanger..
J'ai un projet de partir a l'étranger pour confirmer reellement mon niveau d'anglais et mon niveau d'espagnol. Je n'ai pas pratiqué depuis un moment et je ne me sens pas tt a fait a l'aise.. Etant donné que je termine mon contrat lundi soir, je voudrais faire 3/4 mois dans un pays espagnol (je pensais notamment amérique du sud / centrale), et ensuite 3/4 mois en australie ou USA (fille au pair ou autre). Je souhaiterais partir par le biais d'un programme pour éviter "l'arrache"... Tout ca pour revenir trilingue!! Car malgré mes candidatures, aucune réponse postive, alors au lieu de glander via les assedic, autant faire qqch d'utile de ma vie et de tres enrichissant!! J'ai dejà bcp voyagé grace a mes parents (dont 2 ans sur singapour), mais je ne connais pas l' amerique centrale/du sud et non plus l' australie...
Avez-vous déjà fait ce genre de programme ou projet? Quels pays me conseilleriez-vous? Je pensais a Cuba notamment pour l'espagnol, ou Costa Rica... Voire meme le mexique mais on me le déconseille quant à l'insécurité...
Je suis preneuse sur toute information ou conseils de votre part!!! Je souhaiterais faire un départ pour janvier 2010...
Merci de vos réponses!!!
A bientot... | | | À: FloB85 · 30 octobre 2009 à 17:55 Re: Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 2 de 16 · 2 029 affichages · Partager On dit que c'est sur l'oreiller qu'une langue étrangère s'apprend le plus mieux. Donc: tu restes dans ta ville en France, avec un amant Anglais et un amant Espagnol... | | | À: FloB85 · 30 octobre 2009 à 18:09 Re: Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 3 de 16 · 2 021 affichages · Partager Tout ca pour revenir trilingue!! Car malgré mes candidatures, aucune réponse postive, alors au lieu de glander via les assedic, autant faire qqch d'utile de ma vie et de tres enrichissant!!
Sans vouloir etre pessimiste on ne devient pas trilingue en restant 3/4 mois dans chacun des pays.
Si en 3/4 mois tu arrives a avoir une conversation basique en espagnol ca sera deja tres bien. | | | À: FloB85 · 30 octobre 2009 à 19:53 Re: Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 4 de 16 · 2 006 affichages · Partager Bonjour  ,
Pour les USA, il me semble que les organismes qui gèrent les séjours au pair ne proposent que des contrats d'un an. C'est sans doute la même chose pour l' Australie. Les organismes vont sans doute te conseiller l' Angleterre ou l' Irlande et l' Espagne, plus adaptés pour des séjours 3/4 mois.
Moi, j'avais choisis l' Irlande... et quand je suis rentrée au bout de 3 mois, je n'étais pas bilingue, malgré un niveau correct au départ.
A+ | | | À: Nemo1001 · 30 octobre 2009 à 23:30 Re: Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 5 de 16 · 1 995 affichages · Partager Si en 3/4 mois tu arrives a avoir une conversation basique en espagnol ca sera deja tres bien.
Bah, il suffit de "tomber" chez des gens vraiment bavards... pour ne pas perdre espoir | | | À: MengWan · 31 octobre 2009 à 1:13 Re: Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 6 de 16 · 1 984 affichages · Partager Si en 3/4 mois tu arrives a avoir une conversation basique en espagnol ca sera deja tres bien.
Bah, il suffit de "tomber" chez des gens vraiment bavards... pour ne pas perdre espoir 
meme en tombant sur des personnes tres bavardes il faut encore trouvé le temps d'assimiler tout ca!
ce qui est impossible | | | À: Nemo1001 · 31 octobre 2009 à 1:18 Re: Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 7 de 16 · 1 981 affichages · Partager ce qui est impossible
Là -désolé- vous faites preuve de témérité !
Lorsque ma femme (la première) est venue de Pologne, elle ne parlait quasiment pas le français (il n'y a pas qu'en France que l'école n'est pas motivante).
Six mois après, elle parlait presque aussi bien que moi, seul un accent charmant permettait de faire la différence (avec quelques "erreurs" de genre du style " un table" ou " une couteau")
| | | À: MengWan · 31 octobre 2009 à 1:57 Re: Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 8 de 16 · 1 978 affichages · Partager Lorsque ma femme (la première) est venue de Pologne, elle ne parlait quasiment pas le français (il n'y a pas qu'en France que l'école n'est pas motivante).
Six mois après, elle parlait presque aussi bien que moi, seul un accent charmant permettait de faire la différence (avec quelques "erreurs" de genre du style " un table" ou " une couteau")

si tu le dis mais il me semble que tu fais preuve de temerité egalement pour toi-meme! | | | À: MengWan · 31 octobre 2009 à 11:37 Re: Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 9 de 16 · 1 959 affichages · Partager Six mois après, elle parlait presque aussi bien que moi... (avec quelques "erreurs"...) | | | À: FloB85 · 1 novembre 2009 à 9:15 Re: Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 10 de 16 · 1 926 affichages · Partager J 'ai dejà bcp voyagé grace a mes parents (dont 2 ans sur singapour), mais je ne connais pas l'amerique centrale/du sud et non plus l'australie...
si je comprends bien, tu as déjà des bases solides et tu veux voyager et te perfectionner en même temps, (joindre l ' utile à l ' agréable..) ce n'est pas une critique, je trouve celà une bonne idée, mais j 'ai l' impression que tu veux juste que l 'on appui ton choix des pays ! si ce n'est pas celà, l 'Angleterre ou l' espagne sont tout indiquées. | | | À: Picchu · 1 novembre 2009 à 9:56 Re: Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 11 de 16 · 1 900 affichages · Partager  Je pense que si tu veux apprendre l'Espagnol correctement, il te faut aller à Madrid, ou à Barcelone, pas dans un pays qui a été colonisé par les Espagnols, comme l' amérique du sud, ou Cuba ou la Rep Dom, car, il y a eu aussi les Indiens, et les Africains, qui ont un peu modifié la langue.
Pour l'Anglais, rien ne vaut l' Angleterre, ou tu apprendras le classique. en Amérique, ce n'est pas de l'Anglais, ils parlent trop vite, et ont aussi modifié la langue.
Donc, tu as aussi la possibilité en restant chez toi, d'acheter des livres, tu as dans langues pour tous, en édition pocket, des méthodes pas mal. | | | À: Arrawak · 1 novembre 2009 à 14:24 Re: Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 12 de 16 · 1 881 affichages · Partager Hello 
You're talking to me  ?
Non, parce que moi, le séjour au pair, c'est fait... et ça remonte à 1995 !
Pour l'anglais, il n'en reste pas grand chose, c'est ce qui arrive quand on ne pratique plus ou pas assez  . Quant à l'espagnol, j'ai toujours regretté de ne l'avoir pas appris à l'école. J'ai quand même essayé une méthode sur CD, mais j'ai abandonné au bout de 30 minutes... c'est pas pour moi. Je serai tentée d'essayer celle de pataugas    .
C'est FloB85 qui veut devenir trilingue confirmée.
A+ | | | À: Picchu · 1 novembre 2009 à 19:02 Re: Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 13 de 16 · 1 858 affichages · Partager  et dieu sait que PATAUGAS est de bon conseil       Bon, il te reste à aller en Andalousie, visiter, par la même occas, vas à ronda au musée, tu y trouveras un super danseur de flamenco, il t'apprendra la danse et la langue en même temps. Et sit u veux un toréador, j'en ai un en réserve, il ne tue pas les taureaux, il joue et discute avec.
voir photo ci dessous, dommage on ne peut l'aggrandir. Image attachée: Photo postée par le membre Arrawak. | | | À: Pataugas · 18 novembre 2009 à 21:13 Re: Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 14 de 16 · 1 756 affichages · Partager On dit que c'est sur l'oreiller qu'une langue étrangère s'apprend le plus mieux.
En anglais on dira : my lover and my pillow.
En Bretagne ce sera : mon loveur et mon pilot.
Loveur : Personne qui se charge de lover les filets sur un bateau de pêche.
Pilot : Gros pieux, à pointe ferrée, destiné à la construction de pilotis.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 26 novembre 2009 à 19:29 Re: Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 15 de 16 · 1 653 affichages · Partager En Bretagne ce sera : mon loveur et mon pilot.
Loveur : Personne qui se charge de lover les filets sur un bateau de pêche. Pilot : Gros pieux, à pointe ferrée, destiné à la construction de pilotis.
 Aucune répartie à cela, devant votre Eskabô sur pilot perchée, je m'incline avec un bien cheesy smile! (et je m'en retourne bien vite me reposer dans ma cahute) | | | À: Pataugas · 1 décembre 2009 à 18:26 Re: Voyage pour revenir trilingue confirmé! Message 16 de 16 · 1 573 affichages · Partager Bonsoir, Pour être jeune fille au-pair, cela est vraiment une bonne expérience pour se familiariser, se perfectionner dans la langue du pays, comme ta famille d'accueil à obligation de t'inscrire à un cour de langue. Tu ne trouveras que très rarement un contrat pour quelques mois, car toute les familles souhaitent avoir une jeune fille pour un an, car il faut aussi penser aux enfants qui doivent s'adapter tout le temps à une nouvelle personne. J'ai déjà tenté l'expérience de jeune fille au-pair, donc si tu as besoin de conseil, n'hésite pas à m'écrire en PV. Bon courage pour tes recherches. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |