Je te conseille en premier lieu une recherche sur les posts "
acores" du forum notamment celui-ci :
voyageforum.com/v.f?post=1586704
Du moment que tu aimes la marche, toutes les îles valent le détour. L'île la plus visitée est Sao Miguel ; ensuite ce serait les îles du groupe central ; et les îles les plus "paumées", celles du groupe occidental (à mon avis aussi les plus dépaysantes!). Dans le groupe central, la plus urbanisée est Terceira et très intéressante pour les visites culturelles. A savoir aussi que les fonds marins des
Acores sont réputés pour la plongée donc n'oublie pas ton masque et tuba. Pour les fans de la bronzette, seules Terceira, Sao Miguel et
Santa Maria ont des plages de sable ; sur les autres îles, ce sont des plages de galets, des piscines naturelles aménagées dans les rochers, ou des piscines d'eau de mer.
Les compagnies de bateaux sont Transmacor et Atlantico Line, voir sites internet pour les horaires et tarifs. Sinon c'est la compagnie SATA qui assure les vols inter iles.
Les conseils que l'on pourra te donner vont beaucoup dépendre du groupe d'îles où tu comptes te rendre : l'offre de logements, de transports etc n'a rien à voir entre Sao Miguel et
Flores par exemple. Pour les groupes central et occidental, en cherchant sur internet et dans le guide petit futé, tu verras que les hotels ne sont pas franchement bon marché, et l'offre limitée. Une fois sur place, je n'ai pas vu de floraison de panneaux indiquant des chambres à louer chez l'habitant, je ne sais donc pas trop comment ça se débrouille. Le camping est quant à lui quasi gratuit et toujours disponible.