|  |  |
 | | | | Duppyconquer · 20 mars 2007 à 12:30 9 messages · 3 participants · 11 984 affichages | | | | 20 mars 2007 à 12:30 Voyage routard-petit prix en Thaïlande... Message 1 de 9 · 11 984 affichages · Partager Bonjour, 
Juste apres l' Inde, en fin Juin ou debut Juillet j'aimerai partir un peu en Thailande.
J'aimerai alle a Chiang Mai puis redescendre de Bangkok la cote est jusque Chumphon puis alle sur la cote ouest et faire quelques îles (Ko surin, Ko similan, Ko lanta, Ko buton lae, etc.).
J'aimerai pouvoir voyage a petit prix (petit hotels bungalows, petites echoppes pour manger, ferry pour les iles)
ourriez vous me donne une idee des prix dans le nord et le sud, sachant que je ne suis pas exigeant sur le comfort, meme si c'est sommaire.
L'essentiel est de pouvoir visite des iles surtout (et encore plus si elles ont un côté paradisaique : mon reve de gosse...).
Merci d'avance pour tous vos renseignements, n'hésitez pas a me montre vos photos de voyage.
See Ya,
David | | | Les îles que tu sites sur la côte ouest sont innaccessibles de juin à octobre (pour cause de mousson). Pour les prix avec 15 € il est possible de vivre correctement (voir bien) en Thaïlande, un peu plus cher dans les zones touristiques du sud. L'accès à ces îles ne sont pas très bon marché, car isolées et peu développées. Viosite se site pour te faire une idée:andaman-island-hopping.com | | | À: DUC · 20 mars 2007 à 18:41 Re: Voyage routard-petit prix en Thaïlande... Message 3 de 9 · 11 907 affichages · Partager Merci pour ta reponse 
Pense tu qu'il y a qd meme possibilite de voir des spots d'eau turquoise, sable blanc a cette periode (Juillet, Aout)?
Au niveau des bungalows pres de la plage, pour 200 300 baths, y'a possibilite d'en trouve un facilement?
Merci d'avance,
David | | | Oui il y a possibilité d'avoir un spot d'eau turquoise, mais ça dépent un peu de la semaine et de l'endroit. Par exemple en aout 2006, nous sommes allés à koh Mook (côte ouest), la mer était trop agitée pour plonger mais il faisait grand soleil, par contre côté est la mer était très calme. Pour les spots d'eau turquoise en été, je te conseille plutôt Koh Tao dans le golf de Thaïlande, vraiment génial pour le snorkelling. Côté Phuket tu peux essayé Koh Yao Noï, protété par l'île de Phuket des grosses vagues. | | | Pour ce loger sur la plage à ce prix la, c'est très très difficile. compte plutôt 500 à 700 bth. Il y a quelques endroit moins cher avec toilettes communes, mais il se font très rares (les thaïlandais aiment bien un peu de luxe quand ils se balladent, et ils se balladent de plus plus dans leur pays et c'est tant mieux) | | | À: DUC · 22 mars 2007 à 20:22 Re: Voyage routard-petit prix en Thaïlande... Message 6 de 9 · 11 795 affichages · Partager Merci encore Duc pour tous ces renseignements...
Je viens de regarde sur Google des images de l'ile, c'est tout simplement magnifique!  Pour alle a Koh Tao, combien avait tu paye pour le ferrye? Si je vais la bas, je tenterai meme de faire le tour de l'île car c'est vraiment petit et surtout vierge...
Pense tu cependant qu'au Mois de Juillet il y aura possibilité de voir ses plages aussi belles?
Je pars d' Inde pour rejoindre la Thaillande essentiellement pour voir des spots comme celui ci, j'espere que j'aurai un peu de chance... 
Merci encore Duc et tres bonne soirée,
David | | | Le trajet entre Surat Thani et Koh Tao, ou Chumpon (sur la côte est) Koh Tao coûte entre 100 et 300 bth suivant le bateau. En juillet 2005 et en aout 2006 sur Koh Tao et Koh Phangan (île voisine) sur 15 jours, nous avons eu grand soleil 12 jours, 3 jours légèrement couverts et 2 orages (avec baignade sous la pluie génial). Dans le golf de Thaïlande, le temps est calme et l'eau claire en juillet et août. | | | À: DUC · 24 mars 2007 à 14:40 Re: Voyage routard-petit prix en Thaïlande... Message 8 de 9 · 11 762 affichages · Partager Duc,
Tu me fais rever, je te remercie enormement pour toutes ces informations. Tu peus etre sur que cet été, je m'y installe au moins Cinq jours pour profiter de ce cadre paradisiaque. Si on a la chance de se croise la bas, laisse moi te paye un tchai ou un cocktail! 
Tu pense que je pourrais trouve un bungalow pour 300 baths par hasard? 
Merci encore pour tout,
Bonne journée,
David | | | L e Khumsiphaya Grand Hotel 24 Ratchaphakinai Rd. Soi 1. Très bien comme hôtel. Bien situé et à portée de tout. Tel: (66-53) 217291-2, httpkhumsiphaya.com 600bahts par nuit. Si mes souvenirs sont bon tu peut te loger pour 1 mois pour 6000bahts. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |