Oui, il y avait un ferry qui faisait mersin tripoli, c'est pas mersin exactement, c'est un port juste avant ou juste après je sais plus. Pour ce qui est du voyage, c'est magique. On a fait 11800 Km en trois mois !
Pour le diesel, je pense que si tu parles arabes tu peux te la tenter à la frontière. Normalement, tout le monde peut rouler en diesel au
Liban depuis 2008 (source de la sureté général du
Liban). Mais il y a encore des histoires de voyageurs refoulés à la frontière.
Ensuite, il faut arriver avec du liquide au
Liban et pas mal. Taxe d'entré + Assurance pour la voiture de mémoire le tout est de l'ordre de 150 € ou 200 $. Ils te disent qu'ils te rendront 100 $ quand tu t'en vas mais en fait il y a une taxe à la sortie du pays aussi qui est de 120 $ je crois. Bref, la grosse arnaque. Mais crois moi tout le monde paye, libanais compris.
Ensuite, il faudra être patient. On a attendu 12h à la douane du
Liban, c'est long et il n'y a rien à faire !
Quand vous arrivez en
Turquie, il faudra aller à l'office du tourisme pour leur demander d'appeler le port de Mersin pour le ferry, pour savoir les dates. De mémoire on a payer 400 € (un peu moins je crois), tout compris passager + camion A/R.
En
Turquie, il faut faire au plus direct, nous avons pris le temps car nous n'étions pas pressé (à cause du ferry) mais juste pour info le litre d'essence est à plus de 2€. 2,18 €/L lors du dernier plein en
Turquie. Et le diesel était à plus de 1,80€
Si vous passer par les montagnes bulgares ou roumaines couvrez-vous, on a eu froid en plein été la-haut. Surtout la nuit. Mais il y avait des loups alors ça réchauffe de les entendre.
Vous allez kiffer sévère !!!!!!!!!!!!!!
J'aimerais trop refaire ce trip