|  |  |
 | | | | Voyage sac à dos en solo au Bénin Corinnette69 · 11 octobre 2025 à 14:12 47 messages · 11 participants · 1 525 affichages | | | | 11 octobre 2025 à 14:12 Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 812 affichages · Partager Bonjour à tous merci pour vos conseils j'ouvre une nouvelle discussion car j'ai l'impression que la première sur le Sénégal à été supprimée ou c'est encore mon ordi qui fait des siennes  ; J'ai donc décidée finalement d'aller au Bénin je pars du 5 janvier au 2 février, pourquoi compter quand on aime  . Je suis preneuse de tous vos conseils d'hébergement de restaurants de circuits, je repars à zéro pour préparer mon périple. | | | À: Corinnette69 · 11 octobre 2025 à 15:32 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 808 affichages · Partager Bonjour,
Votre discussion sur le Sénégal existe toujours. Elle n'a pas été supprimée. | | | À: Corinnette69 · 19 octobre 2025 à 20:20 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 748 affichages · Partager Mes hébergements au Béninafriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/...ment#...
Il faut bien sur actualiser.. mais si ca peut vous aider. Ce sont des hébergements simples, pas chers, mais propres.
Le 10 janvier c est la fête du vaudou. J ai de beaucoup prefere celle de Grand Popo a celle de Ouidah qui tourne au folklore. J ai 3 adresses sur Grand Popo. Essayez de savoir où il y aura quelque part au Bénin une Gaani, (fête d hommage a un des rois locaux)...c est un moment exceptionnel, ca vaut le coup d y aller. | | | À: Cambrousse · 20 octobre 2025 à 17:12 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 723 affichages · Partager bonjour Béatrice merci pour vos conseils j'avais réservé un airbnb du 8 au 11 janvier à Ouidah mais vous me dites qu'il est préférable d'aller à Grand Popo du coup je ne sais plus trop quoi décider quel est la différence des ces fêtes? | | | À: Corinnette69 · 20 octobre 2025 à 17:15 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 722 affichages · Partager Bonjour, vous ne pouvez pas vous rendre au nord du Bénin, les terroristes sont là, et vous devez vous voiler dans les bus, sans compter les enlèvements. J’ai ma maison à Natitingou, et je ne peux plus y aller. Le parc de la Pendjari est fermé. Le sud reste accessible, jusqu'à Abomey. A Cotonou, je vous conseille la maison de Canelia. | | | À: Nanati · 20 octobre 2025 à 17:39 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 720 affichages · Partager Bonjour Nadine, je suis un peu déçue j'ai prévu de rester 1 mois du coup le territoire à visiter me semble très limité | | | À: Corinnette69 · 20 octobre 2025 à 17:49 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 718 affichages · Partager j'étais contente d'aller au Bénin mais je commence à regretter d'avoir choisi cette destination quand je vois les recommandations de France diplomatie  par contre sur leur carte je vois qu'on peut monter plus haut dans le pays en évitant les villes frontalières | | | À: Corinnette69 · 20 octobre 2025 à 18:35 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 715 affichages · Partager Bon, çà dépend comment vous voyagez, si c’est en bus ou taxi, et en vous arrêtant quelques jours.. moi je préfère Ouidah à Grand Popo. Avez vous pris le billet d’avion? Sinon le Sénégal est plus sûr, et la Casamance en bateau depuis Dakar, un agréable périple. | | | À: Corinnette69 · 20 octobre 2025 à 19:37 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 708 affichages · Partager La difference est que le Bénin espère attirer des touristes en "valorisant" son patrimoine. L idée est bonne mais ca donne des festivités plus folkloriques qu autre chose. A Grand Popo il n y a pas cette aspect là. Tres peu de touristes, et c est très "naturel" (je n ai pas le bon mot). C est tres impressionnant (positivement). Si vous êtes a Ouidah, vous pouvez faire l aller-retour dans la journée. Suffit de trouver un zem pour rentrer le soir. | | | À: Corinnette69 · 20 octobre 2025 à 19:43 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 707 affichages · Partager Un de mes neveux est proprio d une auberge a Natitingou. Il travaille dans le sud mais a un gérant pour cette auberge. Je vais lui demander où ça en est. Aux dernières nouvelles, oui le parc est fermé depuis 2 ou 3 ans. mais le reste du nord du pays est safe. Mais a vérifier. Sinon tout le sud est magnifique et suffisamment riche pour remplir votre mois. Ne vous affolez pas a la lecture des recommandations de la diplomatie française. Ils ouvrent des parapluies qui sont aussi grands que les barnums du cirque du soleil. Ne regrettez pas. Je reviens vers vous pour le nord. | | | À: Cambrousse · 20 octobre 2025 à 20:37 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 700 affichages · Partager merci Béatrice je suis rassurée je e prendrai pas de risques mais je vais essayer de vivre pleinement mon voyage, j'attends le petit futé que j'ai commandé pour commencer à préparer mon itinéraire, je pars vraiment à zéro | | | À: Corinnette69 · 21 octobre 2025 à 0:04 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 695 affichages · Partager Je viens de parler avec le guide que j ai pris plusieurs fois a Natitingou pour aller visiter les tatas sombas et la Penjari. Il me dit aucun souci, il y travaille actuellement avec les touristes. Mon neveu dit la même chose. La Penjari est fermée depuis plusieurs annees. Mais le terrorisme n est pas implanté ds la region. Comme il faut toujours tout vérifier, j ai demandé a ma frangine son avis, elle en revient.
Si tu as des questions, pas de soucis. | | | À: Cambrousse · 21 octobre 2025 à 12:28 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 684 affichages · Partager je retrouve ma sérénité  est ce que tu pourrais me donner les coordonnées de ton guide c'est une garantie qu'il est bien, j'aurais certainement plein de questions je reçois mon bouquin demain. bonne journée | | | À: Cambrousse · 21 octobre 2025 à 13:05 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 677 affichages · Partager Comme pouvez vous dire ça, je comprends que vous voulez faire travailler votre neveu et Noel, mais là la situation est grave. Beaucoup d’attaques et d’enlèvements au nord, vous ne pouvez pas vous en rendre complice. | | | À: Cambrousse · 21 octobre 2025 à 13:35 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 672 affichages · Partager Bonjour Quand je vois ce qu indique le MAE francais en matiere de sécu et sa carte, je ne pense pas que le parapluie soit vraiment de sortie. Il est juste indiqué ce que tout le monde sait et constate de la dégradation continue sécuritaire au Sahel et de sa diffusion au nord des pays cotiers, Benin ou Togo en particulier. Il y a des pbs au Nord c est vrai et il faut s abstenir d y aller c est préférable. Ca laisse tt de meme une grande partie du pays a découvrir.
Bénin - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères | | | À: Nanati · 21 octobre 2025 à 20:24 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 655 affichages · Partager Rien a voir avec le neveu ni noel..ce serait irresponsable.
Je viens de recevoir la réponse de la frangine. Effectivement il y a des attaques fréquentes et meurtrières.
Donc oui le nord a éviter. | | | À: Rotsaka · 21 octobre 2025 à 20:29 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 654 affichages · Partager Je viens de recevoir la réponse de ma sœur qui en revient
Donc oui la situation se dégrade et mieux vaut éviter le nord. Je m en veux d avoir répondu trop vite et je vais prendre langue avec le guide pour faire le point avec ce qu il m avait dit.
Croisons les doigts pour que ca ne descende pas au sud. | | | À: Rotsaka · 21 octobre 2025 à 20:32 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 653 affichages · Partager Je me méfie des appréciations de la diplomatie française. Ils exagèrent souvent. J ai pu le constater sur place, en Mauritanie, au Mali... maintenant on est plus vomme il y a plusieurs annees, j ai eu du mal a y souscrire. J avais tort. | | | À: Cambrousse · 22 octobre 2025 à 16:53 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 635 affichages · Partager Bonsoir Pour ma part, je ne trouve pas que le site soit trop prudent et qu ils exagerent, le MAE est généralement tres bien informé et je prends les infos pour ce qu elles sont : une source supplémentaire et officielle d infos sécuritaires a croiser avec ttes les autres.
Pour avoir vécu je ne sais combien de crises depuis les pres de 25 ans que je suis sur le continent désormais, bien souvent a vivre ou me déplacer dans des endroits pas glop, j en tiens toujours compte. Au Mali, debut des années 2010, je me souviens comment certaines préconisations du site n etaient pas suivies par des voyageurs alors meme que la situation était bien plus catastrophique que ce qui en remontait et ce qui en apparaissait. Certains l ont payé terriblement et malheureusement en particulier sur la route de Bamako. Alors meme qu a cette époque la France était plutot pas assez prudente par rapport a d autres chancelleries. | | | À: Rotsaka · 22 octobre 2025 à 18:07 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 628 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils, je ne prendrai aucun risque inutile et resterai dans les régions sans danger puisque vous me dites qu'il y a beaucoup à voir dans le sud. | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |