|  |  |
 | | | | Voyage sac à dos en solo au Bénin Corinnette69 · 11 octobre 2025 à 14:12 47 messages · 11 participants · 1 565 affichages | | | | À: Corinnette69 · 25 octobre 2025 à 20:30 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager resterai dans les régions sans danger
Bonsoir,
même si un MAE "exagère" en conseillant à ses compatriotes de rester à l'écart des pays où la situation sécuritaire est préoccupante, cela vaut toujours mieux que l'inverse ; il serait en tout cas irresponsable de les bercer d'une sécurité trompeuse, une sécurité qui n’est pas une. Et décrire la situation sécuritaire d'un pays en disant "il faut éviter le nord, il n'y a pas de problèmes au sud", me semble assez discutable...
hgb | | | À: Nanati · 31 octobre 2025 à 17:36 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager Bonjour, je suis allée à Nati en Avril dernier, sans problème avec les transports en commun | | | À: Corinnette69 · 31 octobre 2025 à 17:52 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 474 affichages · Partager Bonsoir, j'ai des contacts locaux à Parakou et à Nati aussi je connais une auberge très sympa près du lac Ahémé Je peux donner les contacts en mail privé | | | À: Fran38 · 31 octobre 2025 à 19:39 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager Bonjour, je vous parle de problèmes récents. Je suis en contact chaque dimanche avec Natitingou. Vous ne pouvez pas aller aux chutes de Kota, à Boukoumbé, à Tanongou ou encore moins dans la Pendjari. Après, libre à vous de faire ce que vous voulez, à vos risques et périls. | | | À: Corinnette69 · 1 novembre 2025 à 15:19 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager Bonjour Tu es la bienvenue au Sénégal. En plus information fais moi aussi Bon weekend | | | À: Nanati · 1 novembre 2025 à 18:25 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager De la part d'une amie locale aide soignante qui voyage souvent de Parakou à Nati contactée aujourd’hui: Les locaux continuent à beaucoup voyager, la route de Boukoumbe est ouverte, les chrétiens ne sont pas obligés de se voiler dans les bus | | | À: Fran38 · 15 novembre 2025 à 14:53 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 413 affichages · Partager Bonjour Françoise je veux bien que tu me donnes tes adresses | | | À: Fran38 · 30 novembre 2025 à 4:05 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager Même les locaux sont menacés, ils sont bien obligés de voyager quand même. Un ami et son fils ont reçu des balles vers Djougou sur la voiture. Alors quand tu n’es pas local !!! Je ne prends pas le risque. | | | À: Corinnette69 · 30 novembre 2025 à 9:09 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 370 affichages · Partager Bonjour Corinne En février 2015, nous avons voyager dans ce magnifique petit pays, en mode sac à dos, routard, avons utilisé les moyens locaux de déplacement y compris les ZEMS, nous habitons pas loin de Brullioles, si tu veux passer à la maison pour le partage des infos. Sylvie et Gilles | | | À: Tashidilé · 30 novembre 2025 à 10:57 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 360 affichages · Partager Avec grand plaisir | | | À: Corinnette69 · 16 décembre 2025 à 7:50 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 321 affichages · Partager Bonjour Corinette 69,
Maintenez-vous votre voyage ?
J'avais moi aussi l'intention de partir au Bénin mais au vu des événements des derniers jours, je pense attendre de voir ce qui va se passer après les élections. | | | À: Corinnette69 · 18 janvier 2026 à 8:14 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 279 affichages · Partager Bonjour Corinne Alors comment cela se passe t'il au Bénin ? | | | À: Tashidilé · 18 janvier 2026 à 19:20 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 267 affichages · Partager Attention tout de même aux infos qui date d il y a 10 ans. J y etais aussi a cette époque, j ai habite 1 an a Cotonou en 2 sejours et ai parcouru maintes fois tout le pays. Sans doute au sud rien ne doit avoir vraiment changé (Mon neveu y travaille. On a des infos) mais pour le nord c est une autre histoire... Amicalement | | | À: Cambrousse · 5 février 2026 à 20:01 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 245 affichages · Partager Bonjour et merci à tous ceux qui ont partagé leur expérience avec moi, je suis revenue lundi après un voyage d'un mois, je suis enchantée de mon voyage, à aucun moment je me suis sentie en insécurité ou agressée, je suis montée jusqu'à Nati, j'ai vécu des expériences heureuses (rencontres avec des gens et des guides adorables, me demander conseil si vous êtes intéressé) un peu moins déshydratation malaise l'heure élastique routes chaotiques taxi surpeuplés mais c'est L'Afrique et c'est un pays où les gens vivent avec peu voir très peu mais ne sont pas miséreux au contraire les femmes sont magnifiques. Bref voyage inoubliable et qui c'est peut être que j'aurai envie de découvrir bientôt un autre pays de ce continent. | | | À: Corinnette69 · 5 février 2026 à 21:06 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 234 affichages · Partager Bonsoir Content que vous ayez apprécié ce pays..Je craignais que les conditions ne soient pas les meilleures de nos jours au vu des évènements... De même que j'ai bien aimé le Bénin (tout comme le nord Togo), j'ai adoré le Cameroun.Reste à vérifier si la sécurité est toujours assurée dans ce pays | | | À: Corinnette69 · 6 février 2026 à 0:22 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 221 affichages · Partager Bonjour Corinne,
J'ai envie d'aller au Bénin mais pour une durée plus longue que vous, environ huit semaines, je pense faire une incursion au Togo parce que je crois que huit semaines c'est trop pour le Bénin, surtout que certaines régions sont déconseillées.
Vous dites que vous êtes montée jusqu'à Nati, vous voulez dire Natitingou ? Le Ministère des Affaires Etrangères met cette région en orange (déconseillé sauf raison impérative).
En me renseignant sur les transports en ville on m'avait parlé des motos-taxis mais y-a-t-il aussi des taxis ? Je connais des Gabonais qui ont vécu au Bénin et ils me déconseillent les moto- taxis à cause des nombreux accidents.
Sinon, peut-on aller partout sans guide et se déplacer dans tout le pays en transport en commun ?
Merci d'avance. | | | À: Sinforosa · 6 février 2026 à 10:38 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 190 affichages · Partager Bonjour Marie, pour répondre à vos questions oui c'est Natitingou où on peut aller sans problème, 8 semaines me semblent beaucoup et vous avez raison d'aller au Togo mais vous visiterez du coup le pays plus à fond que moi, à savoir que les palais d' Abomey sont toujours en travaux. Pour les transports il y a les motos taxis qui s'appellent zem les pilotes ont des chemises de couleur différentes suivant les villes le prix est très abordable mais il faut marchander si ils tentent d'abuser mais souvent j'acceptais leur tarif car pour nous c'est peu, par contre si vous restez longtemps je vous conseille d'acheter un casque personnel environ 8 euros ce sera plus propre et surtout vous en aurez un car la plupart du temps ils n'en proposent pas. Quand au taxi voiture suivant l'état de la voiture c'est plus ou moins confortable mais de toute façon on est serré comme des sardines, je vous recommande les bus qui ne sont pas tellement plus chers mais beaucoup plus confortables pour relier les grandes villes. Petit conseil j'ai séjourné chez Tata Edith à Abomey super! dans chaque logement on m'a trouvé un guide, indispensable car impossible de visiter les villes ou les endroits touristiques seule il faut beaucoup circuler. si vous avez d'autres questions.... | | | À: Corinnette69 · 6 février 2026 à 12:04 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 178 affichages · Partager Bonjour,
Merci Corinne pour toutes ces informations fraîches !
Je ne savais pas que les palais d' Abomey étaient en travaux, j'avais aussi lu qu'il y avait plusieurs grands musées prévus d'ici 2029 mais je ne sais pas où ça en est....
Comme alternative au zem, j'avais cru comprendre qu'il y avait maintenant une application de taxi voiture, j'avoue qu'après ce qu'on m'a dit sur les motos taxis je n'ai pas envie de les prendre (ou alors peut-être une fois pour voir !).
Je suis très surprise de lire qu'il faut un guide pour visiter les villes, je pensais qu'il fallait un guide pour aller dans certains endroits éloignés ou pour des endroits en lien avec les orishas et le vaudou mais qu'on pouvait visiter les villes toute seule. Heureusement, d'après ce que vous dites il est facile de trouver des guides.
J'ai compris que le pays vous a plu, vous n'avez donc pas de lieu ou de visite qui vous ont déçue ou qui ne valent pas le coup ?
Vous avez assisté aux Vodoun Days ? Moi j'aurais aimé y assister mais je n'ai jamais de vacances début janvier ; mes amis gabonais qui ont vécu à Ouidah m'ont dit que c'est surtout fait pour les touristes.
Encore merci pour vos infos ! | | | À: Sinforosa · 6 février 2026 à 12:45 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 169 affichages · Partager oui j'ai vu les spectacles qui étaient pour moi très surprenants et beaux et qui en effet sont fait pour attirés les touristes par contre j'en ai vu un autre à Abomey plus authentique, je pense que tu peux visiter certaines villes toutes seule Ouidah facile mais Cotonou Porto Novo plus compliqué à mon avis car grande ville; il n'y a pas de lieux qui m'ont déplus car j'ai accepté de recevoir tout ce que le pays m'offrait, j'y allais pour découvrir les gens et la culture africaine, (pour l'architecture je me suis régalée en Ouzbékistan l'année dernière), par contre il faut être zen car l'heure est très élastique pour eux. avec Denis à Dassa je suis allée voir la fabrication du fromage dans un village Peul...sympa. j'ai adoré les tata semba, j'ai passé 2 nuits sur le lac Ganvié, je me suis baigné dans le lac Ahémé et j'ai adoré les plages de Gran Popo même si la mer est dangereuse mais voir les pécheurs tirés les filets est surprenant. par contre je ne me suis pas vraiment régalé avec les plats à part les beignets achetés dans la rue et les ananas | | | À: Corinnette69 · 6 février 2026 à 12:55 Re: Voyage sac à dos en solo au Bénin Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 165 affichages · Partager Bonjour Corinne Cool, ta kiffé grave ton voyage trop bien, es tu allé marché dans les collines de Kamaté, a l'association, Les Papillons ? Ravi d'avoir de tes nouvelles. Sylvie et Gilles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |