Voyage à sac à dos et seule en Pologne Mychele86 · 6 avril 2008 à 6:10 8 messages · 7 participants · 6 273 affichages | | | | 6 avril 2008 à 6:10 Voyage à sac à dos et seule en Pologne Message 1 de 8 · 6 239 affichages · Partager Bonjour! Je suis une jeune québécoise de 22 ans qui passera une semaine en sac à dos au mois de juin 2008 en Pologne. Je me demandais s'il était dangereux d'y voyager seule ou s'il faut seulement prendre les mesures de sécurité nécéssaires?
Merci de vos réponses et de vos expériences...
Mychèle | | | À: Mychele86 · 6 avril 2008 à 7:39 Re: Voyage à sac à dos et seule en Pologne Message 2 de 8 · 6 217 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs ; maintenant, une imprudente se mettra toujours en danger, n'importe où....
Michel | | | À: Mychele86 · 14 avril 2008 à 21:12 Re: Voyage à sac à dos et seule en Pologne Message 3 de 8 · 6 142 affichages · Partager Il n'y a pas de danger particulier en Pologne sauf qu'il faut garder une extrême prudence sur les routes. Les polonais conduisent comme des fous donc attention, même sur les bas cotés !! | | | À: Tatra · 15 mai 2008 à 19:49 Re: Voyage à sac à dos et seule en Pologne Message 4 de 8 · 6 017 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs ; maintenant, une imprudente se mettra toujours en danger, n'importe où....
Michel
Bonsoir Michel Es-tu déjà allé en Pologne ? je me pose la même question que cette demoiselle parce que je serai éventuellement tentée d'y aller en août... peut-être. As-tu rencontré là-bas des femmes voyageant seules en stop ? t'ont-elles fait part de leur expérience ? Merci pour ta réponse Béatrice | | | À: Beatrices · 16 mai 2008 à 7:57 Re: Voyage à sac à dos et seule en Pologne Message 5 de 8 · 6 009 affichages · Partager Bonjour,
Je suis souvent allé en Pologne, mais je ne connais personne qui y ait fait du stop ; je pense que les bus et trains sont assez fréquents, bien organisés et bon marchés pour ne pas avoir à faire ainsi.
Michel | | | À: Beatrices · 28 mai 2008 à 10:55 Re: Voyage à sac à dos et seule en Pologne Message 6 de 8 · 5 911 affichages · Partager Salut Beatrice, J'ai pas mal voyage en Pologne et en Europe en stop. J'habite maintenant en Pologne. A mon avis ca ne pose pas de probleme. Je veux dire pas plus qu'en France c'est a dire qu'en tant que femme il faut savoir refuser les voitures qui ne te plaisent pas et prendre les precautions habituelles. A part le sud de l'Europe, en general le stop marche assez bien. | | | À: Mychele86 · 5 juin 2008 à 14:46 Re: Voyage à sac à dos et seule en Pologne Message 7 de 8 · 5 816 affichages · Partager Bonjour,
j'ai vécu pendant 7 ans en Pologne où je suis partie seule et ai beaucoup circulé dans le pays sans jamais de problème. De plus, les Polonais sont souvent prêts à aider en cas de soucis. Fabienka | | | À: Mychele86 · 20 mai 2010 à 23:51 Re: Voyage à sac à dos et seule en Pologne Message 8 de 8 · 4 956 affichages · Partager Bonjour je suis belge de souche polonaise.Non pas de problème, les polonais sont infiniment plus galands que les français et belges et sont moins affamés car plus natures, le baise-main y est encore couramment pratiqué, outre la culture slave, ils subissent l'influence suédoise au niveau des moeurs (vestimentaire très dépouillé).Aussi il n'y a pas eu de revolution féministe en Pologne ce qui paradoxalement contribue à plus protèger la femme en tant qu'être plus fragile;il faut pas vous étonner de voir un polonais se précipiter sur vous pour porter vos paquets (malheureusement la Pologne s'occidentalise de plus en plus tendant à faire disparaître cela chez les jeunes).Cependant où que vous alliez il faut toujours garder une pointe de prudence.L'auto-stop est très aisé en Pologne. Bien à toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |