Bonjour,
Je suis partie au
sri lanka 15 jours fin avril (nous étions 4 : deux adultes et deux ados). notre parcours a été le suivant :
arrivée
colombo direction négombo : 1ere nuit dans la famille achini sur homestay : très bien, petit déjeuner copieux. nous sommes vraiment entrés dans le voyage car cette famille est vraiment située au milieu des habitants.
Le lendemain train départ pour la gare de
colombo (on peut avoir un chauffeur à la guesthouse, je n'ai plus les prix mais pas cher pour le trajet).
De là nous partons pour pinawella en train (ça ne coute rien et le trajet est formidable), 2 ou 3 heures de route. arrivée à pinawella. Une nuit sur place puis départ pour
Kandy en train.
A la gare routière nous prenons le bus pour
dambulla (je ne sais plus mais 3 ou 4 heures de bus, à vivre c'est top). Arrivée à
Dambulla nous prenons un tuk tuk pour
Sigiriya, pas cher. Je n'ai plus l'adresse à
Sigiriya (désolée). Nous sommes montés sur le rocher en face de celui du lion. panorama magnifique.
Le lendemain retour sur
Dambulla ou nous visitons le temple troglodyte (superbe), puis redescendons pour prendre le bus retour
Kandy. Nous réservons chez new
Kandy (booking), un peu éloigné de
Kandy (1000 roupis pour y aller en tuk tuk), avec piscine, franchement on a apprécié le calme, la piscine, le couple très sympa et vraiment top chambre. Je vous le conseille.
A
Kandy nous avons circulé en tuk tuk tout le temps : fabrique de thé, ville de
Kandy, jardin botanique (une merveille). Nous sommes restées 4 jours pendant lesquels nous sommes allées à
Nuwara Eliya (une horreur cette ville). Nous n'avons pas fait la marche de l'adam car nous sommes tombées pour le nouvel an.
Ensuite nous avons repris le train pour descendre sur la côte ouest vers
hikkaduwa où nous avons nagé avec les tortues, super expérience. Nous sommes allées visiter
Galle qui est très jolie.
Pour le logement nous sommes restées à
Hikkaduwa et avons été au hasard, souhaitant un hotel avec piscine. Il y a l'embarras du choix.
Je n'ai pas noté les endroits où nous avons déjeuné, mais nous avions le routard avec nous et le lonely. Franchement on mangeait pas cher (entre 2 et 3 euros pour 4 par repas). Le moins cher que nous ayons trouvé c'est 1000 roupis, soit 1 euros pour 4.
Nous avons fait un excellent voyage, le pays est magnifique, les gens sont adorables, la nourriture excellente (les fruits une tuerie).
Nous avons eu le temps de visiter en prenant les transports en commun, ce qui a été nos meilleurs souvenirs : trains bondés, nous étions assises sur les marches du train pour voyager... (il faut dire que c'était le nouvel an). les tuk tuk très peu chers, les bus très peu chers également et c'est du local.
Voilà pour ces quelques infos. La vie n'est pas vraiment pas cher et les gens n'essaient pas de vous arnaquer.
Bon voyage à vous