|  |  |
 | | | | Carpine · 3 novembre 2019 à 11:06 · 2 photos 39 messages · 9 participants · 1 476 affichages | | | | 3 novembre 2019 à 11:06 Voyage à Saint-Pétersbourg avec le visa électronique Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 1 055 affichages · Partager Savez-vous que maintenant le voyage à Saint-Petersbourg se transforme en une simple affaire! Avec le visa électronique on peut mëme venir pour passer un week-ends! 3 h de vols, guide francophone et on se plonge en ambience magique de la capitale culturelle de Russie! Images attachées: Photo postée par le membre Carpine. Photo postée par le membre Carpine. | | | Bonjour,
On peut même se passer du guide francophone  .
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2019 à 16:05 Re: Voyage à Saint-Pétersbourg avec le visa électronique Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager merci pour les infos... peux t on avec un e-visa aller visiter Peterhof... sortir de la ville ? | | | Bonsoir,
Vous pouvez aller dans tout l'oblast de Saint Pétersbourg/ Leningrad ; je me demande même si vous ne pouvez pas aller partout en Russie.
Michel | | | Oui, bien sur, vous pouvez aller a Petergoff, mais ca depend de la saison, parce que en ete, sans billets reserver par un guide c'est presque impossible. | | | À: Tatra · 15 novembre 2019 à 16:16 Re: Voyage à Saint-Pétersbourg avec le visa électronique Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 973 affichages · Partager Bonjour Si vous prenez le train, le bateau, l'avion, le passeport est demandé. Pour le train tout dépend de la destination, même chose pour certains bus. C'est bien l'oblast de Leningrad (pas St-Petersbourg) Cordialement Patrick | | | Bonjour,
Oui, les formulations sur leur site ne sont pas très claires, je trouve, même si en effet vous avez raison. Ils parlent de " Saint Petersburg and Leningrad oblast"
Bonjour Si vous prenez le train, le bateau, l'avion, le passeport est demandé. Pour le train tout dépend de la destination, même chose pour certains bus. C'est bien l'oblast de Leningrad (pas St-Petersbourg) Cordialement Patrick
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2019 à 16:51 Re: Voyage à Saint-Pétersbourg avec le visa électronique Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Bonjour En réalité, je n'ai pas été sur le site E-visa. J'écrivais d'un point de vue administratif russe. Mais c'est amusant, la création en anglais de deux oblast pour le même région ("and") Cordialement Patrick | | | Non, je suppose que la ville de Saint Petersbourg est dans l'oblast de Leningrad. La Russie a une grande tradition de surveillance des déplacements et de police des voyageurs, nulle raison d'être surpris. D'ailleurs cela remonte a bien avant les Soviets.
Bonjour En réalité, je n'ai pas été sur le site E-visa. J'écrivais d'un point de vue administratif russe. Mais c'est amusant, la création en anglais de deux oblast pour le même région ("and") Cordialement Patrick
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2019 à 17:22 Re: Voyage à Saint-Pétersbourg avec le visa électronique Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 963 affichages · Partager Bonjour Je trouvais amusant qu'en anglais vous écriviez: " Saint Petersburg and Leningrad oblast" dans un précédent "post" ci-dessus repris sur le site d'enregistrement e-visa. Effectivement, l'enregistrement remonte à l'époque des Tsars. Saint-Petersbourg est le nouveau nom (a repris son nom) auparavant c'était Leningrad (depuis 1991 de mémoire) et était la capitale de l'empire lorsque Napoléon pris Moscou (1812) Cordialement Patrick | | | Bonjour,
Je jetais à nouveau un oeil ce matin à ce visa électronique russe. "Oblast de Léningrad" rend possible d'arriver ou de partir par la route, voire carrément à pied, depuis Narva, ou depuis la Finlande. Vous comprenez les choses ainsi vous aussi ?
Michel | | | Bonjour
Oui vous pouvez comme vous le dites passer à pied depuis l' Estonie par Ivangorod qui se trouve à la frontière Estonienne et en voiture depuis la Finlande : tous les points de passage sont dans la région de Leningrad.
Electronic visas for visiting St. Petersburg and the Leningrad Region are valid for entry into the Russian Federation and exit from the country by air, road and water transport, as well as without using vehicles (on foot) only through the following checkpoints across the state border of the Russian Federation, located in St. Petersburg and the Leningrad region:
- Pulkovo Airport;
- Seaports “Vysotsk”, “Big seaport of St. Petersburg”, “Passenger seaport of St. Petersburg”;
- Automotive checkpoints “Ivangorod”, “Torfyanovka”, “Brusnichnoe”, “Svetlogorsk”;
- Checkpoint for pedestrian crossing “Ivangorod”.
| | | je vous deconsielle de vous précipiter en Russie, de nombreux Francais ont été sans ménagement refoulés en Russie a cause des visas mal remplis voire pour un accent. ..a priori même les douaniers ne savant pas trop ce qu il doit être clairement inscrit.
Ayant etudié la langue au college et lycee cela fait des années que je voulais y aller mais vu les conditions tres restrictives pour le tourisme je crois que je n’irai jamais... | | | Bonsoir
Effectivement des Français se font refouler parce que le e-visa et mal rempli, ceci n'étant pas de la faute des officiers d'immigration Russes. | | | Bonsoir,
Il y a de nombreux refoulements de toutes nationalités. Je ne sache que les Français soient majoritaires. Vous avez des statistiques précises ?
Michel | | | À: Tatra · 13 janvier 2020 à 17:03 Re: Voyage à Saint-Pétersbourg avec le visa électronique Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 745 affichages · Partager Bonjour Moi je n’ai aucunes stats je répondais seulement a un post. | | | À: Tatra · 13 janvier 2020 à 17:27 Re: Voyage à Saint-Pétersbourg avec le visa électronique Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager Je vous invite à lire le lien (voir commentaires) il semblerait que les infos soient peu claires et les douanes russes peu informées C’est un gros risque de tenter l’entree
www.tourmag.com/...ritoire_a100673.html | | | Donc la plus part des refoulements sont bien justifiés car le formulaire était mal rempli. | | | Oui mais peu d’indications officielles sur la manière de bien le compléter Mettre un point ou pas à côté de » ep » (quand il faut indiquer durant ep Dupont Ou durant ep.dupont) Certains accents sur des prénoms aussi C’est abusé | | | Et pourtant tout est très bien expliqué. Pour les noms il faut toujours mettre le nom Comme indiqué dans la barre de lecture optique du passeport ou plus précisément le nom qui se trouve entre les chevrons en bas de page ou se trouve la photo. Idem pour les prénoms. Je ne vois rien de bien difficile. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |