Bonjour ANJOFABE,
oui pour la
russie, même
st-petersburg il faut 1 visa, que veut tu dire par "impossible à obtenir pour une seule journée" ? tu vas en
russie 1 journée ou tu veux essayer de faire les démarches pour ton visa de toi même et en 1 seule journée ?
dans tout les cas l'attente au consulat de
russie risque d'être longue (pour
paris)et mieux vaut être sur d'avoir son dossier nickel et venir de bonne heure. pour ma part je fais une partie des formalités avec l'agence ou j'achéte mon billet d'avion et le reste, voucher, réservation, enregistrement via l'hôtel ou je dors sur place. passer par une agence c'est cher mais tu te prends moins la tête. dans une certaine mesure et cas d'urgence, mais il faut fournir une copie du billet d'avion, tu peux avoir le visa en 1 journée mais en passant par une agence spécilalisée, pas la peine de te dire que c'est cher, très cher. pour ma part j'ai fait le voyage plusieurs fois et j'étais là bas encore en septembre dernier, et d'après ce que j'ai pu glaner comme info en
russie et en
finlande, c'est que les russes vont peut être mettre en place un visa courte durée de 3 jours, et cela pour la seule région de
st petersbourg, because les touristes finlandais qui viennent pour le week-end, et aussi pour les navires de croisiére, un nouveau terminal vient d'être inauguré sur la
Neva en août dernier (date à confirmer) et bien sur parce que
st-petersburg est magnifique et attire de plus en plus de touristes. bref en l'état actuel des choses même si tu penses rester peu de temps je te conseille de prendre le visa qui te donne le droit jusqu'à 14 ou 15 jours en
russie, comme ca dès fois que si l'envie te prends de rester un peu plus, tu es aussi plus flexible pour ton entrée et ta sortie du territoire, (pense y en donnant tes dates sur le formulaire de demande de visa) après une soirée bien arrosée, voir une simple panne de réveil c'est facile de rater son train, ou son avion....voila ce que je peux te dire pour le moment....
a+ TYZEF