Timonstre · 26 février 2012 à 8:59 · 2 photos 18 messages · 6 participants · 4 106 affichages | | | | Bonjour, je viens une semaine début mai à sainte marie (seule). Quelles sont les visites à ne pas louper? Les hôtels sympas (meilleur rapport qualité/prix)? Je pensais également faire une nuit à l’ île aux nattes et visiter l’extrême nord. Il y a un hôtel sympa vers les piscines naturelles? Ils proposent des excursions dans certains hôtels mais il faut être en nombre suffisant comme pour visiter la cocoteraie, je pensais donc faire des nuits un peu partout dans l'île. merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je suis allé 2 fois à St Marie et je te conseille l'hôtel Atafana au nord, pour les ballades tu as le choix entre la location d'un vélo ou d'une moto, tu peux aussi négocier avec un taxi, pour l' île aux nattes prévois 2 nuits sur place. Bon séjour. | | | bonjour,
merci pour ta réponse!!!! je l'ai déjà contacté mais ils ne font pas de sortie à la cocoteraie en bateau mais uniquement en location de voiture (ce que je ne veux pas faire). Es tu aller aux piscines naturelles? il y a des hotels sinon vers là bas? Pour l' île aux nattes je pensais la faire à la fin de mon séjour et passer une nuit là bas. merci d'avance pour ta réponse | | | Bonjour, Nous sommes allés aux piscines naturelles, il y a deux ans. Il y a bien quelques bungalows juste en face, mais je n'en connais pas le nom. Très vétuste. Prêté par le bar, pour enfiler nos maillots de bain. Sommes allés à la Cocoteraie, mais en voiture. Déserté. A ma connaissance, l'hôtel correct le plus proche est la crique, mais c'est à 20 Km, estimation. | | | merci pour votre réponse. on peut accéder uniquement en bateau ou 4*4 à la cocoteraie. connaîtriez-vous des pécheurs par exemple qui fasse l'excursion ou faut-il passer uniquement par les hôtels? | | | Bonjour, Je ne vois pas très bien ce que vous entendez par la "Cocoteraie". Il y avait 2 hôtels sur la partie Nord Ouest dont l'un n'a jamais démarré et l'autre, la Cocoteraie Robert a été dévasté par un cyclone et n'a pas été reconstruit. Ces hôtels, beaucoup trop loin du centre d'activité de l’île et à l'opposé de l'aéroport, n'ont pas pu survivre. Nous sommes allés à la Cocoteraie Robert en 2009, nous y avons vu le projet de terrain d’aviation, envisagé par le précédent gouvernement, qui devait créer dans cette zone, un équivalent de Nosy-Bé. Nous y sommes allés par la piste en louant un 4x4 à Ambodifotatra. Bien que ce chemin soit praticable en Quad, les loueurs étaient plutôt réticents. Je n'arrive pas à comprendre votre désir d'y parvenir par bateau. Les pêcheurs ne feront pas ce trajet et n'embarquent pas de touristes. Il vous faudra passer par un hôtel ou les bateaux des centres de plongée... €€€ La plage est magnifique et l'endroit particulièrement désert.
En images, ce qui reste de la cocoteraie Robert. Un bâtiment y existe toujours, mais les bungalows ont été détruits. La seconde, une vue globale des piscines naturelles. Images attachées: Photo postée par le membre JJ. Photo postée par le membre JJ. | | | Bonjour, comme dit plus haut la Cocoteraie est au bout du monde, par bateau moteur ça coûte un bras et il vaut mieux se joindre à un groupe le cas échéant. Par la piste c'est coton aussi mais faisable. A faire, l'excursion 4x4 avec Jean-Charles, zanatany guide photographe qui fait découvrir l'île de façon différente. www.bridgetdadou.com . A l' île aux Nattes je conseille chez Sica, www.chezsica.com , au calme et bon marché. Cordialement, | | | Merci pour vos réponses. Je voudrais aller à la cocoteraie pour voir les piscines naturelles. Que ce soit en sortie bateau ou en 4*4 il faudra donc que je trouve un groupe sur place pour me greffer à une excursion... Pour l' île aux nattes j'ai entendue beaucoup de bien de chez régine et pour grande terre de l'atafana ou de la crique mais l'atafana ne possède pas de bateau pour aller voir les piscines. Merci pour le lien mais c'est cher.... | | | IL faut quand même préciser que les cocoteraies sont sur la côte nord Ouest et les piscines naturelles sur la côte nord Est. Les piscines naturelles sont des morceaux de plages enclavées dans les rochers, donc inaccessibles en bateau ! Pour info, nous avions loué le 4 x 4 chez Toto, à gauche au dessus de la station pour 250 000 Ar. La Crique : belle plage, hôtel pas mal, isolé et triste à mourir. Nous y sommes passés en octobre dernier... | | | merci pour les infos. je pense que je vais opter pour l'antafana (j'ai eu beaucoup d'avis favorable à ce sujet) et je verrais bien durant mon séjour si j'ai une opportunité d'aller jusqu'aux piscines. | | | Je ne connais personne à ste Marie qui va aux piscines naturelles en bateau, c'est accessible uniquement par la piste, soit se joindre à un groupe, ou attraper un taxi-brousse vers le nord, ou encore louer une moto.
Merci pour le lien mais c'est cher....
Qu'est ce qui est cher ? Régine est fermée depuis plus d'un an, Sica est sa soeur 400 mètres plus loin sur la même plage. Cordialement, | | | bonjour,
je parlais de la location de 4*4 sur le site de bridgetbadou, je trouve que cela fait cher. pour les piscines naturelles, la crique propose une sortie en bateau jusqu'à la cocoteraie puis rando de 2 heures pour aller jusqu'aux piscines, c'est pour cela que je parle de bateau. c'est dommage pour régine, j'avais eu que de très bon échos. le problème de chez sica c'est qu'il n'y a pas de restauration... il y a de quoi manger aux alentours? | | | La balade en 4x4 se fait à plusieurs, mais c'est vraiment autre chose que les autres guides qui ne font que piloter. Chez Sica il y a une cuisine commune pour faire sa popote au cas où, sinon il y des restaurants pas loin, la Robinsonnade, Analatsara ou des gargotes correctes, Chez Ariane, chez Arsène. | | | salut, moi je te conseille d'aller au "bon endroit" plus au nord que l'hotel dont tu parles, tu peux y aller en taxi brousse (attention ça balance dur) ou ils peuvent venir te chercher en moto (tu paies l'essence).Moi j'étais a l'hotel du rocher et ils sont venus me chercher en moto (15000 Ar je crois) c'est des chambres d'hotes, en fait des bungalows, donnant sur une plage (difficile de se baigner par contre car pas de fond et beaucoup de coraux) l'endroit est tenu par un jeune couple franco malgache vraiment sympas et disponibles, s i tu veux aller jusqu'aux piscines je pense qu'ils peuvent essayer de t'organiser ça ils sont tres arrangeant et c'est pas cher 20000 la nuit, la bouf c'est 7000 le plat (mais tu manges facile a deux dessus) bref c'est un endroit qui vaut le coup et qui n'estpas signaler dans les guides, c'est un rabatteur qui nous a donner le papier en descendant du bateau. | | | merci pour les infos. tu as un mail ou un numéro de tel pour "le bon endroit"? sinon pour la visite en 4*4 si je trouve du monde sur place intéressé, sinon tant pis, je ne me vois pas le faire en vélo... | | | il y a un site internet : httplebonendroit.net et c'est a ifotatra a priori les tarifs ont unpeu augmenté mais c'est surement possible de négocier | | | merci pour le lien, je vais les contacter. | | | bonsoir Timonstre Pas besoin de guide, ni de site ni de... que des bla_bla (sans l’être); comme vous m'aviez l'air sympa, je vais vous aider en economisant plus de la moitié en l’état. à bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |