Bonjour Valérie,
Nous avons fait de nombreuses visites avec notre guide MAME.
A titre d'information, il nous prenait toujours beaucoup moins chers que le guide de l'hotel et en plus il nous emmenait toujours dans des endroits beaucoup plus typiques et sauvages.
Par exemple, une journée de visite au Siné -
Saloum (à ne pas manquer). Descriptif : Départ 8H30 en 4X4 - visite des plusieurs villages sur la route, visite d'une école maternelle et primaire, visite du plus gros Baobab du pays, arrivée au siné-
saloum, promenade en pirogue dans les mengroves, l'île aux oiseaux, restau typique sur l'île de
saloum, visite complète de l'île en charette, retour en pirogue, retour avec arrêt pour donner à manger au singes. Retour 19H.
Nous avons payé 40 € par pers (+repas). A l'hotel la même sortie se composé de départ 9H route vers le Siné
saloum arrêt rapide au gros Baobab et dans un village très visité (nombreux blancs), pirogue, repas sur l'île et retour à l'hotel 16H pour 93 € par pers !!!
Par conséquent, les visites avec MAME sont beaucoup plus simpa et beaucoup moins chers. En plus, il ne vous comptera pas de supplément pour votre enfant.
Il est très simple de le contacter par téléphone de
france : 00221.76.581.96.43 - du
sénégal : 76-581-96-43.
Le téléphone capte partout mais on entend assez mal. Je vous conseil de l'appelez de
france, avant de partir pour en discuter et de fixer un rendez-vous à votre hotel à votre arrivée.
Je peux aussi le contacter pour vous car je l'appel assez souvent.
Dite lui bien que vous appelez de la part de Julie et Xavier. Il prendra bien soin de vous.
Depuis que nous sommes parti plusieurs couples sont aller le voir de notre part et ils ont été très content du résultat.
J'ai un petit service à vous demander, pourroez vous lui emmener un petit colis de notre part. Dans ce colis il ya des cartes de visites (pour l'aider à travailler), des vêtements pour son bébé et des savons. C'est un petit colis pas lourd que je peux vous expédier. Nous sommes rentrer du
sénégal il y a 15 jours et depuis nous n'avons qu'une envie c'est de l'aider.
Durant notre séjour nous avons distrubuer quelques vêtements de mon bébé que j'avais apporté mais il en aurait fallut beaucoup plus. Nous cherchons toujours des idées pour aider les gens des villages et MAME aussi car il ne le dit pas mais il a du mal à faire vivre sa famille.
Nous avon même grâce à lui acheter un sac de riz de 50 kg que nous avons offert dans un village très très pauvre. c'est une expérience inoubliable.
L'avantage d'avoir son guide c'est qu'il vous emmène voir ce que vous voulez, suivant vos centres d'intérêts. Et plus pour nous c'est devenu quelqu'un de la famille.
Pour les visites à faire :
Siné
saloum - villages peuls - pouponnière de
Mbour -
popenguine - goré -
lac rose - réserve de Bandia (si vous aimez les annimaux) -
dakar...
Il ya plein de chose à voir.
C'est qui est simpa aussi, c'est que MAME est toujours sur
Saly et il peut vous emmener faire vos courses au supermarché ou négocier des souvenirs à beaucoup moins chers car entre Sénégalais c'est pas le même prix.
Si vous voulez faire du Quad, j'ai aussi un trsè bon contact.
N'hésitez pas à m'appeler.
J'espère que vous découvrirai ce pays comme nous ! C'est inoubliable !!!